Je dis attention, n’oublions pas que les journalistes sont plus payés par la pub que par la vente de leurs magazines, et qui dit console bien notée par un magazine, dit plus de pages de pubs (sachant qu’en plus y’a personne pour contredire sur les journaux papiers…), et effectivement, le vaporware made in sony a déjà couté la disparition d’une console (la dreamcast) et la mise à mal des deux autres beaucoup plus intéressantes (la gamecube et la Xbox).
Après, faut vraiment que Nintendo se sorte les doigts du c*l pour appater les éditeurs tiers, parce que bouffer du Mario à toutes les sauces, ça intéresse que les Nintendo-maniacs…
Faut voir que là, malgré que la 360 représente la dernière console sur le marché, 80 % des jeux qui sortent sont sur PS2 et PSP (même si ce sont à 90% des suites ou des refontes), et Sony vient de se faire ami-ami avec SNK Playmore, ce qui fait que 70 % des bons jeux de bastons 2D se retrouvent sur Playstation 2 (et donc sur Playstation 3)…
Le truc qui me fout les glandes, c’est que SEGA sorte des jeux sur les consoles Sony, je serai eux, je l’aurais tellement mauvaise que toutes mes licenses ne sortiraient que sur les consoles concurrentes (d’ailleurs Microsoft a aidé SEGA a se relever sur le marché de l’arcade en proposant des Xbox boostées pour Outrun et House of the Dead III).
le hardware est bien mieux sur gamecube et xbox que sur ps2 !!!
l je vien de pancer a un truc . La Wii pourait-elle faire tourner des jeux mega-cd via la virtual console? (elle émule bien la megadrive). En plus sa ouvre la posibilitée qu’elle pourait faire tourner des jeux saturn et peut-ètre dreamcast(peut probable a cause du GB-ROM). J’ai bien le droit de rèver ! :na:
Personnellement j’attend la Wii avec impatience
Tout simplement parce que j’attend k’une chose avec une console du fun du fun du fun en multijoueur et pas de tps de chargement
Pour le reste (graphisme ,lecture de DVD ,ecoute de musique et tout le toutim) j’ai mon PC
moi la Wii, c’est la console que j’attends que du fun en perspective sans se prendre la tête, si je veux du graphisme, j’aurais Crysis et autres sur PC
exactement…
une console pas chère pour le jeux en complément d’un pc qui fait tout
et le tout pour un prix bas…
blue ray ou pas, déjà on sait pas qui va sortir de la guerre des formats d’autant plus qu’il n’y a pas encore de films sortis
et quand je vois tous les jeunes avec leur console dans leur chambre, je crois pas qu’ils auront (tous) les moyens d’acheter la ps3
et pour jouer sur une 36cm pas besoin de HD
c’est plus pour une clientèle de jeune cadre dynamique de 35ans tout ça
Ils l’ont surement mauvaise… mais se priver de 80% du marché c’est limite… suicidaire :paf:
Si tu veux vraiment que Sega disparaisse y’a rien de tel que de ne pas editer de jeux sur la platerforme la plus vendue au monde
il y a trois points sur lesquels les fabricants communiquent avec parcimonie pour tromper les pistes : les capacités de leur console, sa date de sortie, et son prix. Annoncer le prix final trop tôt est suicidaire car il dévoile sa stratégie marketting a l’adversaire. Nintedno donne une fourchette large et le prix final ne sera connu que peu de temps avat le lancement, comme ce fut le cas pour la Gamecube.