Emmerdeur ? :paf:
Hop, j’ai réservé ma wii… Je suis d’abord passé ce matin chez score games, ou ils prenaient les réservations et m’ont annoncé que la console serait en rupture des sa sortie (enfin un argument qui vaut ce qu’il vaut). Puis chez Carrefour, ou ils demandent de réserver la console en ligne. D’après le responsable du rayon, ils vont être en rupture aussi des le premier jour (et ce sur les trois magasins carrefour de Grenoble). Un truc intéressant qu’il m’a dit est que pleins de gens venaient se renseigner sur la PS3, et après qu’il leur ait indiqué qu’elle sortait pour Mars, pas mal se rabataient vers la wii, pour pouvoir offrir une nouveauté à leurs enfants (eh oui, la XBOX360 n’est plus une nouveauté, j’ai bien cru qu’il allait me dire qu’elle était dépassée :paf: ). Ensuite je suis allé chez micromania, où ils m’ont dit que Nintendo s’était engager à honorer toutes les commandes pour le jour de la sortie… Donc des sons de cloches bien différents, mais une chose est sure, le jour de sa sortie cette console se vendra plus que la Gizmondo ![]()
Houla, du coup je vais peut-être la réserver quand même ![]()
Test de Zelda sur Gamespy
En gros, ça cause de 60h de jeu et ça a la note maximale.
Non mais le petit poucet de la console qui a vendu je sais pas combien de snes, et de Game boy en tout genre (ds aussi).
Ou alors peut-être que le journaliste disait justement que Nintendo veut se refaire dans le monde de la console de salon, et donc petit poucet c’est pour les consoles portables.
Sinon Zelda, je me doutais bien du 20/20. J’annonce que Joypad lui mettra également 20, comme pour WindWaker.
Si c’est aussi fantastique que WindWaker, je sais ce que je vais faire à Noel
Wind Waker est le zelda auquel j’ai le moins accroché. Je suis content qu’ils soient revenus au style ocarina of time;
En même temps Zelda Wind Waker revenait au style Zelda 1, 2 et 3 :D.
À cause de ce Zelda je sens que je vais craquer sur la Wii :/.
Je vois pas trop la ressemblance entre wind waker et les 3 premiers zelda. :??:
Ben moi je le prend sur NGC :neutre:
idem,la Wii ce sera pour plus tard. Rien de plus que zelda ne m’intéresse pour l’instant et vu que j’ai un cube c’est vite vu.
Petit poucet c’est pour deux raisons: d’une part la taille et la puissance de la console, et d’autre part la taille et la puissance de Nintendo, qui est un petit poucet a cote des deux geants groupes que sont Sony et plus encore Microsoft.
Petit poucet stable. Pas comme Sony qui ferme ou réduit un à un ses secteurs d’activités ou son personnel. Et Microsoft Xbox perd 2 milliards de dollars par an. Microsoft n’a pas le moindre soucis à se faire ce qui n’est pas le cas de Sony et si le BD fait un flop ça fera encore un coup dur pour Sony.
D’ailleurs c’est pas l’ancien PDG de Nintendo qui était dans les 10 plus grosses fortune du Japan aux cotés des mecs de Matsushita et Mitsubishi?
:oui:
Mais mais … :paf: ?
Ils sont pas du tout petit poucet vu que c’est Nintendo qui vend le plus de consoles mondialement (irratrapables de ce côté la) c’est simplement qu’ils ne souhaitent pas entrer dans la course à la grosse technologie pour proposer du fun sur des machines moindres… sinon leur machine next gen aurait été faite mais ça colle pas à la politique de Miyamoto.
Et vu ce qu’ils font tenir dans une si petite boite, moi franchement je dis respect :jap:
c’est vrai que la taille est surprenante ! et apparament elle est silencieuse…
non, ca n’a rien a voir. Chez Nintendo, les consoles et ce qui y est rattaché représentent 100% de leur chiffre d’affaire. Microsoft c’est une goute d’eau (pour l’instant) les consoles, ils font majoritairement du logiciel, et on pas mal de part dans l’audiovisuel. Sony font beaucoup d’électronique grand publique, d’electronique pro, … Nintendo aura beau être le plus gros vendeur de consoles, c’est un gringalet au regard de Sony et Microsoft. C’est aussi pour cette raison qu’ils ont choisi la voie de la wii, c’est une voie peu onéreuse quand une console next gen leur aurait couté enormément d’argent en développement et en support. Microsoft a largement les reins pour supporter le développement et le support d’une next gen (rappel : une console next gen est vendue a perte entre 200 et 400, alors qu’une wii ne coute pas d’argent a Nintendo), sony a les reins même si ça le fait jouer a quitte ou double, mais Nintendo n’a pas de quoi financer ca sans risque, en tout cas pas en ayant l’aval de ses actionnaires. Mais au final c’est à nous que ca bénéficie, donc ne nous en plaignons pas.
+1 :paf:
Vous avez regardé le match hier ? J’ai trouvé que les trois meilleurs joueurs étaient wiiliam gallas, wiily sagnol, et sylvain wiiltord !
:heink:
Perso j’ai préféré le jeu offensif de Laure Manaudou lors de la seconde mi-temps :neutre: