[TOPIIC OFFIICIIEL] La Niintendo Wii

Dans 20 ans :paf:

(je ne troll pas et de toutes façons, ton image ne passe pas au taf :paf:)

[:cyberjo]²

mouai…

Cette vidéo de Mario Galaxy nous montres quelques fonctions de la wiimote pendant le jeux. Ca pète, attention les mirettes ! :sol:

En même temps, c’est vrai que j’interviens assez souvent ici de manière un peu ‹ trollesque ›, mais c’est parce que je n’ai pas grandi dans la ‹ culture nintendo ›, c’est à dire que je ne me suis jamais attaché à telle ou telle saga, qu’elle que soit le support ou la marque :neutre:

Par exemple, j’adore Sonic 1 & 2, mais je ne suis pas fan du tout des autres (j’ai pas encore testé celui sur Dreamcast, faudrait que je le pique à mon frangin :D), ce que je veux dire, c’est que ce soit Zelda ou un autre jeu, ça ne va pas forcément favoriser mon jugement, je me contente donc juste de comparer ce que j’ai sous les yeux, sans parler du background du jeu en lui même :wink:

C’est la force de Nintendo, avoir plusieurs univers très "suivis", et la grande faiblesse de Microsoft, car à part Halo, aucune ‹ saga › ne s’est réellement détaché sur les consoles de Billou (je parle de licence exclusive ou quasi exclusive, vu que Halo fut aussi "porté" sur PC).

Mais ça permet aussi de lancer des one-shots qui pourraient plus tard devenir des jeux cultes, et peut être des sagas, je pense notamment à Gears of War, qui m’intéresse énormément (comme 90% des possesseurs de 360 remarque :D), mais qui n’a pas d’antériorité :wink:

Enfin bon, Microsoft a l’air de vouloir de pousser uniquement la licence Halo, avec Halo 1, 2, 3, mais aussi toutes les histoires parallèles, et l’univers si particulier qui l’entoure (je crois même que c’est le seul jeu 360 où il existe des produits dérivés ;))

Là c’est beau et cohérent visuellement :wink:
Par contre, le truc qui freeze quand tu casses un objet en 4 morceaux, c’est bizarre, (d’autant plus qu’il y’a des effets de particules quand les canons tirent, et que ça reste fluide à ce moment là)

C’est peut-être un effet voulu comme quand on tue un ennemi avec l’épée dans Zelda :neutre:.

À part ça dommage que la Wii sorte en Europe à 250€ avec Wii Sport, un jeu dont je me contrefous parce qu’à 199€ sans jeu je la prennais le jour de sa sortie :/. 250€ ça fait quand même plus de 20€ de décalage par rapport aux dernière machines Nintendo. Mais Nintendo fait comme d’habitude elle devrait chuter d’une cinquantaine d’€uros d’ici juillet 2007 :D.

Bof, tu sais les mythes, un coup d’insecticide et y’en a plus :o

HUM :smiley:

Sinon ce nouveau Zelda m’a l’air quand même très joli, même si je suis loin d’être un habitué de ce qui sort sur les autres consoles et que donc je peux difficilement comparer :D, mais pour moi ça reste du plus que largement acceptable :smiley:

:paf:

Va jeter un oeil sur le topic Xbox 360, tu verras que les consoles sont capables d’afficher de bien jolies choses (même si sur clubic, 90% des posteurs pensent que le PC est 1000* supérieur à la console)

La Wii sera dézonnée !!! [:woohoo]
Oh et puis non, :o
Oh puis si, elle sera zonée, mais à moitié !!! :smiley:
Et pis finalement non :o

http://www.gamekult.com/articles/A0000051169/

[:shy]

ouai c’est bon, on le sait depuis le 15 :o

Je veux pas refaire mon lourd mais sans TV HacheDaÿ … :whistle:

J’étais parti dans l’idée d’échanger ma Gamecube + jeux contre la Wii + sous (offre Score game de reprise).

Mais j’avoue que je suis assez déçu par les offres de Nintendo. :confused:

Je crois que je vais conserver ma GC, et envisager de tout vendre. :confused:

Et pourtant je n’ai pas de TV HD :neutre:
Il est clair que la différence entre SD et HD est flagrante (et pourtant, avant de l’avoir vu, je n’y croyais pas), mais un simple écran SD me suffit, y’a pas que la résolution qui compte, il y’a aussi la qualité de modélisation (et avec le nombre de polygones que la console peut afficher en même temps), et la qualité des textures et des "effets" sur les textures (bump mapping et autres), donc un Kameo sur 360 en SD sera toujours plus beau qu’un Zelda SD :wink: (je peux même dire qu’au cas où la Wii aurait géré la HD, un Kameo 360 SD aurait été plus joli qu’un Zelda HD ;))

Achète toi une 360, comme ça avec Rower on t’apprendra à jouer [:faim]

Oui mais on le sait que la Wii ne fait pas dans le rendu de superproduction, par contre, mon ptit doigt me dis que Zelda surclassera beaucoup de jeux 360 :smiley:

Je répondais juste à la non-nécessité d’avoir un écran HD pour profiter de beaux graphismes :wink:
Après, je ne peux pas parler de l’interêt des jeux, ne connaissant de Zelda que l’Ocarina of Time, d’ailleurs j’y ai joué sur ma Xbox 1 [:shy]

Si ça parle émulateur, je vais devoir signaler aux modos… :o

[:siffle]

Les modos, ce sont les mecs à qui j’ai filé le lien sur le comptoir pour pouvoir trouver des roms et des bons émulateurs ? :??:

[:siffle]

[:lombric] bizarre ils m’ont demander la même chose [:paysan]

sinon moi j’attends de vois si il y a des jeux de saikse avec le nunchaku [:myllow]