Topics Express - Cherche Volontaires

Nous sommes en train de mettre en place des Topic Express pour le choix des différents composants de PC
nous recherchons donc des volontaires pour animer un ou plusieur Topic Express (TE) qui permettront d’aider les clubicien a choisir rapidement un composant (CG, Proc, CM, RAM, HDD, Boitier, alim…) sans avoir besoin de lire le TO correspondant en entier, et surtout d’avoir une sélection des bonnes affaires du moment, selon l’utilisation et le budget
il faut que ce soit express, donc juste quelques lignes pour justifier le choix
des topic rapides a lire, et aussi rapides a mettre a jour, les détails seront dans les TO respectifs (s’ils existent bien sur :D)

inscrivez vous si vous etes intéressés
proposez des idées de mise en page, enfin exprimez vous quoi !!!

pour le moment :
TE (animateurs)
HDD (ddrbom) OK
CM (Gogogagget, lejeferson) OK
CG (Conseil_cg) OK
Boitiers (mattuning, lejeferson) OK
Proc (Lejeferson) OK
Ram :??:
Alim (leocool) OK
Refroidissement Processeur (CheYtaN, Gogogagget) OK
Graveurs :??:
Ecrans :??:
Imprimantes :??:

je suis d’attaque :slight_smile:

Gogo au post :slight_smile:

CM et CG m’interresse bien :slight_smile:

si j’ai le temp les boitiers :slight_smile:

Je dit celà comme celà, mais pour les cg, le conceil_cg s’en charge :whistle:

ok, pas de probleme :jap: , c’est vrai que vous etes les mieux placé pour ca :smiley:

il faudra aussi s’entendre sur le look :smiley: pour plus d’homogénéité, et de facilité de lecture

donc CM et WC pour moi comme les CG sont deja prise avec un tpic super lourd ( dsl mais on peut faire largement plus simple)

Celà dit je peut vous donner le meilleur proc rapport qualité /prix/oc: je nomme l’opteron 939 a 144 euros :smiley: j’attends le miens vendredi, mais j’ai pas encore la cm :paf:

T’inquiete il va perdre du poids dans la section guide d’achat :wink: , et il sera mis en premiere page se guide, et ce là evitera de descendre tout le topoc

Ps: ce serait bien de mettre la moderation en accord, si celà n’est pas dejà fait bien entendu :slight_smile:

Au niveau de la forme, je proposais un truc du genre :

Budget 60-80€

1ere place : Maxtor jshfiudfhisk…
Points forts : …
Points faibles : …
2e place : …
3e place : …

A éviter : …

Budget 80-… €

Etc…

Qu’en pensez-vous :??:

juste 2-3 liens vers des tests ( c’est tout)

Pour le To je ne suis pas trop au courant mais il me semble qu’il serait bien de faire un TO ET un TE sur les cartes graphiques car il y a plein d’utilisateurs qui n’en ont rien à faire des benchs et qui veulent vite voir laquelle est la bonne pour eux, et Moa a l’air d’accord avec moi :wink:

plutot par capa:le meilleur en ide/sata/sata2

Oui c’ets une bonne idée ça alourdit pas trop la présentation :wink:

Je suis dans la même optique que vous :wink:
Je pourais m’en occupé, mais il faudrait qqu pour m’aider en plus, lefuret, tu en penses quoi? :slight_smile:

Ben en fait le prob c’ets que je cherche une mise en page qu’on utilisera pour tous les TE. Après c’est vrai qu’il est mieux de séparer le Sata de L’ide mais pas le Sata2 du Sata1 pusiqu’ils sont rétrocompatibles…

mouais, ca va faire trop la :confused:

le mieu c’est par prix, puis la diff de perf/prix est tres tres proche

rajoute moi en Watercooling :slight_smile:

Thx :jap:

Je me suis permis d’éditer ton post Lejeferson pour mettre à jour :jap:

c’est cool la fonction AutoUpdate sur clubic : lol:, pas de probleme

Edit : je pense aussi que par catégorie de prix c’est pas mal
avec un max de 3 ref par prix, et le top du moment (en rapport qualité/prix, pas en perf, car c’est souvent ce qu’on cherche
Exemple :
Le produit du moment : BlaBla
moins de 50 €
Truc 1
Truc 2
Truc 3

50/75 €
Machin 1
Machin 2
Machin 2

Plus de 75€
Chose 1
Chose 2
Chose 3

je pense qu’il t’en voudra pas :wink:

donc en presentation selon le prix ?