Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

:hello:

cela fait plaisir la courbe remonte :super:

Je suis pas très souvent sur le topoc ces temps-ci, si quoique se soit cloche ou qu’il y a un problème, n’hésitez pas à m’en faire part par MP :wink:

c’était le creux des vacances :wink:

bonjour a tous

voila voila, je ne suis pas nouveau sous WCG (inscrit depuis la news du 31 décembre 2005), mais je viens de passer a Boinc, et j’ai une question (qui n’a pas encore été posée j’espere , mais lire les 70 pages … :sleep: :ane: )

avec WCG, le CPU etait limité a 50% chez moi (je n’ai jamais eu à modifier les variables d’environnement comme sur une capture à la page environ 50 ) surement du a un HT ou dual core
mais la sous Boinc, il utilise les 100% en faisant 2 calculs a la fois ; pb, mon pc chauffe assez vite et les ventilos se déclenchent assez souvent ( et pourtant c’est l’hiver :pt1cable: )

donc voici (enfin ) ma question : est ce qu 'ils est possible de limiter l’utilisation CPU de boinc en modifiant les variables d’environement ? et si oui, quelle variable il faut mettre ?
PS : le logiciel “thread meter” ou un truc du genre ne m’interesse pas : c’est uniquement boinc que je veux limiter :oui:
PS 2 : revenir a WCG n’est pas non plus la réponse que j’attend :stuck_out_tongue:

merci d’avance et bonne continuation :clap:

Ca va etre dur alors :slight_smile:

Dison que Boinc comme WCG sont des softs qui sont la pour prendre le temps CPU non utilisé, alors les restreindrent dans cette tache a mon avis n’est pas encore au programme du dev.

voili voilou

Je trouve le calcul des points pour le moins étrange… Et là, bam exemple frappant :

23/02/2006 0:000:23:01:11 1 258 3
22/02/2006 0:000:17:19:29 1 258 2

Mes scores entre hier et aujourd’hui :

Exactement le même nombre de points pour un résultat et 6h de taf de plus !!!

Mais comment est-ce possible ???

Peut être un résultat qui n’a pas encore été validé.
Jetes un coup d’oeil ici

Ah ben t’as raison ! J’avais pas compris ! donc un résultat non validé est comptabilisé dans les results et time, mais pas en points…
Et un nombre de points en BOINC c’est converti comment en points WCG ?

pts(BOINC) * 7 = pts(WCG)

Si tu va sur ton profil boinc sur WGC tu peux limiter le nombre de processeurs à utiliser, donc si tu le mets à 1 il n’utilisera qu’un de tes cores et donc ton pc tounera à 50%. :oui:

Sinon je vois pas trop comment faire autrement :neutre:

:clap: :clap: Presque 20 à plus de 100000 points :super:

ben par exemple en mettant une autre variable d’environnement que sur la capture :
sur la capture il faut mettre “wcgird_max_cpu”, la j’ai essayé avec avec rosetta_max_cpu etc… et ca ne marche pas :ane:

ben ouai mais si ya moyen avec wcg, il doit aussi y avoir moyen avec boinc

le tout c’est de trouver ce qu’il y a à mettre dans “variable” :pt1cable:

et celui qui a trouvé qu’il fallait mettre wcgrid_max_cpu comme nom de variable, il l’a trouvé où ? y suffit pt etre de chercher dans le meme coin mais pour boinc :paf:

enfin je dis ca, je n’y connais pas grand chose :ane:

WCG ne gere pas le multi processeur, c’est pour cela que ca tourne a 50% et qu’il n’y qu’une seule tache en calcul a l’inverse de BOINC qui lui lance autant de tache que de processeur.

@ torned : ok , le pb du dual core, des 50% j’ai compris ( félicitations à TCC pour le boulot qu’il a fait sur son tuto :clap: :clap: :clap: )

maintenant, le truc, c’est que je veux par exemple limiter chaque calcul lancé a 35% du cpu; pour cela, je voudrais créer une nouvelle variable, un peu comme avec wcg pour les processeurs simples : rentrer une variable “machintruc_max_cpu” et mettre la valeur à 35% par exmple

avec le dual, j’aurai 2 calculs simultanés qui utiliseraient en tout 70% du cpu

le pb est de trouver le nom “machintruc” :avec wcg, il faut mettre wcgrid
avec boinc, les processus qui tournent chez moi sont 2* “rosetta_4.22_windows_intelx86” : j’ai essayé “rosetta_4.22_windows_intelx86_max_cpu”, “rosetta_max_cpu” , mais ca ne marche pas :neutre:

( en esperant avoir été un peu plus clair :pt1cable: )

C’etait clair des le depart :slight_smile:

Le seul moyen que je connais c’est d’utiliser un soft pour cela (j’ai oublier le nom mais je pourrais te le retrouver).
Pendant un temps j’avais fais des recherches pour ca, et puis je me suis rendu compte que BOINC etait tres tres reactif pour liberer la charge uc demandée par les applications de mes serveurs.

désolé d insister :ane:

mais la personne qui a trouvé qu’il fallait mettre wcgrid_max_cpu en variable, elle ne saurait pas ce qu’il faut mettre pour boinc :bounce: ?

:whistle: :whistle:

WOOHOO ! Je suis médium :smiley:

félicitations à tous, on va bientot passer premiere team francaise :jap:

mais j’ai encore une question :smiley:

voila avec boinc, il y a (chez moi ) des problemes pour traiter ce type de molécules :
faah0222_ diversity1641_ x1hvs_ 00 , faah0222_ diversity1618_ x1hvs_ 05 , faah0222_ diversity1214_ x1hvs_ 01 etc…

à chaque fois pour ce type de molécules, il ya comme etat “erreur” quand je vais voir l’etat des calculs sur le site wcg

et j’ai ce type de message dans boinc :
Unrecoverable error for result faah0222_diversity1510_x1hvs_00_2 (CreateProcess() failed - Accès refusé. (0x5))

Unrecoverable error for result faah0222_diversity1618_x1hvs_05_0 (CreateProcess() failed - Accès refusé. (0x5))

et encore qques autres

par contre, pour celles du type es131_08 , es119_26 , etc… aucun probleme :??:

ya un truc que j’ai mal configuré ? :pt1cable:

Je suis aussi dans le meme cas que toi, j’ai deux P4 qui me posent les memes problemes ! Beaucoup d’erreurs … et pas d’explication :slight_smile:

Pareil sous linux avec boinc (le code d’erreur est 0x70) sur les unité faah. J’ai viré ce projet et je me concentre sur hpf.
A noté que les erreur n’apparaissaient que sur mon barton, pas sur mon amd64 :o

Et je commence a avoir chaud au fesse pour rester dans le top50 :paf:

On est passé devant le Team France :clap:

Salut a tous, Fading, membre depuis le 23 janvier 2006, naviguant aux alentours de la 100eme place de la team…

Je sais pas si il faut se reference, je m’en etais pas trop inquiete jusqu’a present, si oui, c’est chose faite…