Bienvenue à toi
Bonne année à tous
Je me permet dans ce message un petite réflexion de fond sur le WCG et sur la communication faite par Clubic sur le WCG.
Le nombre de projets de calcul se multiplie ces derniers mois, ce qui est d’un côté une bonne chose.
Si l’on peut aider à soigner d’autres maladies pourquoi pas?
Par contre j’ai remarqué au niveau statistique que cette diversification était au détriment de la vitesse d’évolution chaque projet. Dès qu’un projet arrive les autres avancent donc moins vite.
C’est vrai que le WCG dispose d’une puissance de calcul assez conséquente mais le nombre de membres qui participent activement est beaucoup moins élevé que le chiffre indiqué.
Je me dis donc qu’attendre encore quelques mois pour étaler encore davantage les lancements aurait été une bonne idée. Juste le temps que le nombre de nouveau membres puisse combler le “tassement” des autres projets provoqué par chaque lancement d’un nouveau.
En gros je pense que la puissance de calcul et la croissance en membres du WGC si grande soit-elle à du mal à supporter efficacement 5 grands projets simultanément.
Si quelqu’un à une (autre) opinion sur la chose elle est bienvenue.
Concernant la communication de Clubic sur le WCG, je trouve que l’on parle (trop) exclusivement d’un seul projet, FightAids@Home, même si il s’agit pour moi du projet le plus louable qui soit.
Les news sur le site (qui sont une excellente chose) parle de “Team Clubic FightAids@Home” alors que c’est une team Clubic “World Community Grid” et c’est d’autant plus le cas à mesure que les projets WCG se diversifient.
Pour moi on ne peut plus parler de "Team Clubic FightAids@Home".
Une communication axée en majeure partie sur ce projet Sida, c’est réduire la portée des autres projets qui mériteraient peut être une communication et une implication tout aussi grande.
On devrait dans le forums et dans les news informer davantage sur le fait que les autres projets sont tout aussi valables et intéressant.
Ensuite, libre à chacun de choisir le ou les projets qu’il souhaite défendre au sein de l’équipe Clubic World Community Grid
Je ne jette la pierre à personne, moi même ne calculant que pour FightAids :neutre:
Cette opinion n’engage que moi et je trouverais très interressant d’avoir la votre sur ce(s) sujet(s).
Merci et encore une excellente année 2007 à tous.
Bonjour a tous.
J’ai remis sur le tapis d’installer boinc sur ma passerelle linux (ipcop 1.4.11).
installation de boinc pas de souci. par contre :
- pour le lancer en automatique je rajoute -daemon et je rajoute une ligne dans rc.local. ok c pas tres propre mais ca marche
- le souci c’est que disposant d’un biprocesseur pentium 3 faisant tourner un noyau linux smp, boinc ne calcule qu’une instance, un des 2 proc se la coule toujours douces !!! Y a t’il un moyen de “forcer” une seconde unite a calculer (sans lancer un second boinc bien sur …)
Merci d’avance
PS : la 9eme place est bientot pour moi …
9ieme …
Combien de pc en 24/7 :ane:
GG a toi en tout cas
(Premier message sur Clubic… :ane: )
J’ai ENFIN pu rejoindre votre équipe pour World Community Grid (uniquement avec Boinc, l’agent ne marche pas chez moi).
Sur Clubic : Longhorn-FireLight
Sur WCG : libertyProject
pas plus de 5 ou 6 pcs qui sont tres loin d’etre des betes de guerre …
et sur certains, je laisse a peine 50 % du proc de dispo pour boinc. (question de chauffe et donc de bruit …)
Plein de bonne volonté, j’installe le soft tout va bien par contre impossible d’enregistrer un compte.
Je remplis les champs et je reste bloqué sur un éternel "Sending information to the registration server…"
Quelqu’un connait l’origine du probleme ?
merci.
edit : a la fin j’ai une boite de dialogue “Error in contacting or registering with the Grid Server. Please try again later.”
Salut à tous, moi aussi je viens de m’inscrire, avec ma nouvelle “bete” que j’ai eu pour noel je ne pouvais pas ne pas installer boinc (config pc : proc double coeur, 2.4Gh et 2Go de RAM) … je suis a une 20aine de projets envoyé en plus ou moins 1 semaine … maintenant j’ai une excuse pour laisser allumer mon pc quand je suis pas la :ane: (il tourne environ 12h par jour ^^)
voila, je souhaite aussi remercier les personnes qui ont été à l’initiative de la team clubic et surtout vivement qu’on vienne à bou de cette merde :na: (le VIH bien sur)
bon week end à tous
Bienvenue aiolia88
Comment as tu réussi à t’inscrire ? Ca n’a pas fonctionné de la journée chez moi :??:
Salut moi aussi j’ai eu du mal, mais j’ai suivi a la lettre les étape pour installer boinc et ca a marché
Hum, je t’avouerai que je suis un peu novice pour BOINC & cie…
Peux tu me dire la démarche que tu as effectuée pour pouvoir disposer d’un compte ?
merci.
Pas de problemes (c est pour la bonne cause ^^):
tu vas là : boinc
tu t’inscrits, tu télécharges et apres il va te demander une URL et ton login/pass, dans l’ordre ca donne :
URL = http://www.worldcommunitygrid.org/
Login / Pass = ceux que tu auras choisi sur la page plus haut
Ok ca a l’air de rouler ton astuce.
Je te remercie :jap:
Tu devais avoir la réponse dans la Faq présente ici non ?
Tu avais du oublier de t’inscrire sur le site du World Community Grid qui est obligatoire si tu n’installe pas l’agent UD qui te crée un compte.
Si vous n’avez pas de réponses à vos question, n’hésitez pas à nous posez vos questions comme nous le faisons ici.
A cause du trop grand nombre de post sur ce topic, j’ai du mal à cerner si votre équipe est toujours autant motivé qu’au départ, ca serais sympa d’éclairer ma lanterne sur ce dernier point
Sur ceux Messieurs/dames, bon calculs !
Motivé oui toujours, ya pas de soucis la dessus
Bon calculs à toi
Bonjour à tous et bonne année !!!
j’ai un souci avec l’envoi des résultats à World Community Grid.
Ma machine est dans un réseau local derrière un firewall que j’ai normalement bien configuré puisque
j’autorise tout ce qui sort et rentre avec 129.33.89.134.
Cependant, j’ai toujours un message d’erreur avec “Sending information to Grid servers…”
J’ai donc fait une analyse de trames avec Wireshark, qui me détecte 7 trames…
Voici le message que j’ai à cette dernière (et à chaque tentative):
En espérant un peu d’aide… :bounce:
Pareil motivé, en même temps on a pas grand chose à faire, c’est Intel qui bosse :sol:
T’aurais pas une carte mère nForce 4 ?
Vas dans les propriétés système -> gestionnaire de périphérique
Tu fais un clic droit sur le composant réseau nVidia Networking controller , tu vas sur propriétés et tu vas sur l’onglet “avancé” il doit y avoir le checksum offload dans la liste.
merci Paul-Hewson pour ton aide… cependant ce n’ai pas le cas, c’est un Intel® PRO/1000 CT Network Connection intégré à une carte mère Intel Winter Park. Mais à tout hasard, j’ai regardé dans les propriétés s’il y avait la notion de checksum mais rien… :sweet:
Par contre, je pense avoir un peu avancé…
j’ai désactivé l’analyse HTTP de Kaspersky AntiVirus 6 et maintenant j’ai d’autres messages :
pendant un certain temps puis :[quote=""]
Unable to Process Task data.
Backing off…
[/quote]
et au final j’ai toujours pleins d’erreurs de checksums… :heink:
:grrr: