Topic world community grid (calcul partagé) la team clubic!

Tien j’ai une molecule qui va me faire 60h :paf: Ils aurait pu me dire à WCG qu’il me refilait le genome humain à re-decrypter :o
Bon sinon ca fait qq temps que je me suis fait bouger du top50, va falloir aussi requisitionner un peu plus que mon A64 :o

J’ai juste justes 2 petites questions:
-Est ce que entre le "programme officiel" et "boinc" il ya une différence? Si oui laquelle?
-J’ai vu au début du topic que le programme officiel ne gère pas le dual-core… est ce que c’était a "l’époque" quand le topic a été lancé ou est ce qu’il ne le gère toujours pas?
Merci

:bounce:
ca y est le pc de ma fille après 46 h viens d’envoyer son premier résultat !

La grosse différence entre le programme officiel (WCG) et BOINC c’est que WCG ne gere que les projets du WorldCommunityGrid alors que BOINC gere tout un tas de projets (une vingtaine voir plus).

Boinc reste le seul programme de grid computing à utiliser au maximun les bi core, le WCG lui reste cantoner à l’utilisation d’un seul core.

+1-1

Effectivement, toutes les personnes qui aident en laissant tourner leur bécanes sur les projets du WCG sont là pour faire avancer la recherche. C’est le but premier.

Mais il faut savoir aussi qu’il y a un système de point. Pourquoi le WorldCommunityGrid à mis ce système de point ? Pourquoi existe t-il un classement ?

La réponse est simple, crée un esprit de compétition. Mais pourquoi ? La réponse est elle aussi évidente, si tout le monde veut être le premier, alors il faudras laisser 24h/24 ses bécanes, 7j/7.

Mais cette compétition est positive, en voulant être le premier, on aide d’autant plus la recherche, donc ce ne peut être que positif dans ce sens là.

Mais la compétition peut etre aussi négative. Si quelqu’un qui se prend au jeu de la compétition, n’arrive pas à monter dans les stats de son équipe (manque de machines …) alors il peut peut être arreter car il en a marre d’être le dernier, et donc voila un membre de moins, et comme disais quelqu’un içi, c’est plusieurs riviere qui forment un fleuve, donc c’est personne là sont tout aussi importante que les gros cruncher.

je ne sais pas pour ma part les 5 pc de la maison sont en réseau, je ne sais pas comment rappatrier un résultat sur une autre machine afin de l’envoyer, est ce possible ?, si oui cela m’intéresse car j’ai un autre pc mais qui n’est pas connecté et que je pourrais faire tourner aussi, ce matin j’ai atteint les 100 000 points et suis maintenant 169 ème

Certains résultats prennent énormément de temps à être validés en ce moment. J’en ai encore un du 22 en attente.

200 000 points pour moi :ane:

:clap:

ouep meme 3 a 4 jour pour etre validé, c bizzard tout ca, a mon avis on doit tellement calculé que leur serveur de validation doit saturé

Tu peux faire un tour sur notre site web http://www.grid-france.fr dans la rubrique tutorial tu aurais trouver ton bonheur je pense avec le logiciel UD monitor

http://www.grid-france.be/tutoriaux/ud_mon…/ud_monitor.php

++

Merci pour l’éclaircissement :jap:

ha c’a s’esplique que j’ai depuis 5 jour 8 résultat non validé

qui n’as pas allumé son pc depuis 5 jour que je lui fasse pan pan cul cul :MDR , la recherche n’avance pas

torned :miam:

:paf:

:MDR

Non pas seulement a la vitamine C mais si il vont bien c que je l’ai ai doper a la juvamine lol

Oula, moi je n’ai découvert ce projet que très récemment et je suis très heureux d’y participer :wink: , je laisse donc ce fight pour les 2 anciens :jap:

Efficace la juvamine !, j’vais en commander une p’tite palette :ane: ainsi qu’une louche de serveurs Quadri-Pro Dual Core ( :love: le reve quoi !)

Moi je n’ai que deux serveurs :o

:ane:

Bon j’ai fait ma part de pub pour WCG et la team, vu que je connais bien les p’tits gars de la communaute francophone de Star Wars Galaxies, en esperant que ca aide…
le thread :clap: