Topic vote meilleur GTA!

bonjour,
votez pour le meilleur gta!

==> GTA San Andreas
==> GTA Vice City
==> GTA 4
==> GTA3
==> GTA LCS
==> GTA VCS
==> GTA Chinatown Wars
==> GTA 1
==> GTA 2
==> GTA London 1969
==> GTA London 1961
==> GTA Advance

GTA IV (pc), malgré tout ce qu’on en dit ! (niveau bugs toussa)

Je m’étais bien marré avec GTA1 à l’époque…le 3 j’ai pas accroché, et le 4 pas testé :slight_smile:

+1 pour le 1, je n’ai jamais accrocher quand sa changer pour une ville en 3D

Ouais le 1 était bien marrant, j’y ai joué pas mal sur PlayStation !
Ce que j’aimais bien dans le 3 c’était l’ambiance, Vice City était pas mal dans son genre !

Si je classe ceux auxquels j’ai pu jouer :

GTA Vice City : ambiance, scénario, BO, …
GTA San Andreas : scénario, BO, possibilités, gameplay, …
GTA 3 : une révolution dans le jeu vidéo, tout simplement. Mais des problèmes de gameplay par rapport aux versions suivantes, et un scénario pas très original (bandit muet sauver gentille contre méchants :confused: )
GTA : Mal de tête au bout de 10 minutes, à force de zoom/dézoom :op

J ai bien aime les 2 premiers en 2D. C etait fun et plein d humour.
Edité le 08/09/2009 à 23:46

Ouais enfin là pour le coup le but ultime c’est quand même de buter l’autre sal*pe qui nous trahit au début :ane:

Sinon, ben pareil que Hugues en gros… Je place côte à côte Vice City pour l’ambiance et San Andreas pour les possibilités, devant GTA 4 que je trouve trop “réaliste” et trop sombre :wink:

Pourtant t’imagines même pas comment je bave d’impatience de pouvoir poser mes mains sur GTA IV, il a l’air tellement génial quand j’en vois des vidéos de gameplay :lol:

Perso, je dirais
1-> Vice City pour son ambiance, sa BO
2-> GTA 4, pour son ambiance aussi, mais en plus sérieux, son scénar, et pour son perso principale, Nico Belick qui est excellent.
3-> GTA san andreas, pour toute les possibilités offertes, la taille immense de sa carte. Par contre, niveau perso, beurk! :nexath Nan mais franchement, les gangsta, c’est vraiment pas mon genre.

+1 :o

attends moi!

:ouch:

C’est justement une des raisons qui font que je n’accroche pas à GTA 4, je trouve que Niko a le charisme d’une huître pas fraîche :o Alors je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas encore été assez loin dans le jeu (vu qu’avec leur système à la con je n’arrive jamais à garder mes sauvegardes :riva:), mais du moins jusqu’à débloquer la seconde île, il est vraiment plat comme perso :confused:
J’ai l’impression de jouer un second couteau, un homme de main qui fait le sale travail en butant ses patrons petit à petit pour… travailler pour les patrons des patrons à chaque fois :paf: Au moins dans Vice City ou San Andreas, le perso avait une certaine ambition :smiley:

Pour tout dire, j’apprécie plus CJ que Niko, malgré que le côté caillera à deux balles me sorte par les trous de nez ^^

Oui, mais par rapport au perso de GTA3, Cj de san andreas parlait, lui. Mais par contre, même s’i lne parle pas, je préfère jouer avec le perso de GTA 3 que cette merde de CJ :nexath
Edité le 10/09/2009 à 11:43

Je plussoie les dires de pitou-01, je trouve le perso de GTA4 bien plus sympa que ceux des précédents, il a une personnalité bien froide à son image d’ancien mercenaire de l’europe de l’est. M’est avis qu’il colle très bien à la ce qu’ils ont voulu en faire. C’est sur qu’il est moins extravagant que CJ, mais j’aime bien ce genre de perso qui correspond aussi à l’univers plus sombre du dernier épisode.

Bon par contre pour savoir lequel est le mieux de la série, bonne question, je crois que le 4 est le seul que j’ai fini parce qu’il m’a moins lassé que les autres… A mon avis les missions s’enchaînent bien mieux dans ce dernier que dans les précédents (bon j’ai pas joué à Vice City ni au 2)…
Edité le 10/09/2009 à 11:50

C’est ça aussi que je n’aime pas trop dans le dernier GTA, il est trop “réaliste”, il manque le côté un peu fun des deux précédents qui permettait de mieux faire passer la pilule pour certains trucs :smiley: Là c’est quand même relativement glauque, avec des PNJ quand même très “malsains” :confused:

Alors oui ça colle à ce qu’ils ont voulu faire (comme la nouvelle palette de couleurs), mais perso j’accroche moins au style trop sérieux ^^

Après pour l’intrigue, je trouve que c’est un gros retour en arrière, j’ai l’impression de jouer à un GTA 3++ : alors oui, le perso à une vraie personnalité, mais le fil conducteur est aussi plat : on est baladé de patron en patron sans véritable but (ou du moins je ne l’ai pas encore croisé :nexath), ça manque d’ambition :confused: Pourtant je sens que c’est là, quelque part (Niko en parle à un moment, il cherche un type pour lui faire la peau), mais c’est carrément trop long à démarrer pour accrocher :confused:

GTA 3 pour moi :love: le GTA 4 est trop réaliste au niveau de la conduite je trouve qu’on part en couille trop facilement à cause des trop grands denivelés de terrain et des voitures qui se dirige assez mal au niveau du freinage donc moi qui amait bien arriver a fond dans les rues et mettre des grands coups de frein a main pour changer de direction ça m’a clairement refroidis :-@:

Au début de l’aventure, CJ est un boulet. Mais plus on avance et plus je me suis rendu compte que c’est un personnage intelligent et “pas si mauvais” :stuck_out_tongue:

:oui:

Faut passer toute la partie à Los Santos / Gangsta Staïle, après ça redevient plus supportable :smiley:

Bah justement, je l’ai passé, j’ai même été jusqu’à Las Venturas, mais non, impossible de supporter ce perso :nexath

Moi perso, à l’époque j’étais passionné de GTA3, j’avais même ouvert un site!