Topic vote meilleur GTA!

bonjour,
votez pour le meilleur gta!

==> GTA San Andreas
==> GTA Vice City
==> GTA 4
==> GTA3
==> GTA LCS
==> GTA VCS
==> GTA Chinatown Wars
==> GTA 1
==> GTA 2
==> GTA London 1969
==> GTA London 1961
==> GTA Advance

GTA IV (pc), malgré tout ce qu’on en dit ! (niveau bugs toussa)

Je m’étais bien marré avec GTA1 à l’époque…le 3 j’ai pas accroché, et le 4 pas testé :slight_smile:

+1 pour le 1, je n’ai jamais accrocher quand sa changer pour une ville en 3D

Ouais le 1 était bien marrant, j’y ai joué pas mal sur PlayStation !
Ce que j’aimais bien dans le 3 c’était l’ambiance, Vice City était pas mal dans son genre !

Si je classe ceux auxquels j’ai pu jouer :

GTA Vice City : ambiance, scénario, BO, …
GTA San Andreas : scénario, BO, possibilités, gameplay, …
GTA 3 : une révolution dans le jeu vidéo, tout simplement. Mais des problèmes de gameplay par rapport aux versions suivantes, et un scénario pas très original (bandit muet sauver gentille contre méchants :confused: )
GTA : Mal de tête au bout de 10 minutes, à force de zoom/dézoom :op

J ai bien aime les 2 premiers en 2D. C etait fun et plein d humour.
Edité le 08/09/2009 à 23:46

Ouais enfin là pour le coup le but ultime c’est quand même de buter l’autre sal*pe qui nous trahit au début :ane:

Sinon, ben pareil que Hugues en gros… Je place côte à côte Vice City pour l’ambiance et San Andreas pour les possibilités, devant GTA 4 que je trouve trop « réaliste » et trop sombre :wink:

Pourtant t’imagines même pas comment je bave d’impatience de pouvoir poser mes mains sur GTA IV, il a l’air tellement génial quand j’en vois des vidéos de gameplay :lol:

Perso, je dirais
1-> Vice City pour son ambiance, sa BO
2-> GTA 4, pour son ambiance aussi, mais en plus sérieux, son scénar, et pour son perso principale, Nico Belick qui est excellent.
3-> GTA san andreas, pour toute les possibilités offertes, la taille immense de sa carte. Par contre, niveau perso, beurk! :nexath Nan mais franchement, les gangsta, c’est vraiment pas mon genre.

+1 :o

attends moi!

:ouch:

C’est justement une des raisons qui font que je n’accroche pas à GTA 4, je trouve que Niko a le charisme d’une huître pas fraîche :o Alors je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas encore été assez loin dans le jeu (vu qu’avec leur système à la con je n’arrive jamais à garder mes sauvegardes :riva:), mais du moins jusqu’à débloquer la seconde île, il est vraiment plat comme perso :confused:
J’ai l’impression de jouer un second couteau, un homme de main qui fait le sale travail en butant ses patrons petit à petit pour… travailler pour les patrons des patrons à chaque fois :paf: Au moins dans Vice City ou San Andreas, le perso avait une certaine ambition :smiley:

Pour tout dire, j’apprécie plus CJ que Niko, malgré que le côté caillera à deux balles me sorte par les trous de nez ^^

Oui, mais par rapport au perso de GTA3, Cj de san andreas parlait, lui. Mais par contre, même s’i lne parle pas, je préfère jouer avec le perso de GTA 3 que cette merde de CJ :nexath
Edité le 10/09/2009 à 11:43

Je plussoie les dires de pitou-01, je trouve le perso de GTA4 bien plus sympa que ceux des précédents, il a une personnalité bien froide à son image d’ancien mercenaire de l’europe de l’est. M’est avis qu’il colle très bien à la ce qu’ils ont voulu en faire. C’est sur qu’il est moins extravagant que CJ, mais j’aime bien ce genre de perso qui correspond aussi à l’univers plus sombre du dernier épisode.

Bon par contre pour savoir lequel est le mieux de la série, bonne question, je crois que le 4 est le seul que j’ai fini parce qu’il m’a moins lassé que les autres… A mon avis les missions s’enchaînent bien mieux dans ce dernier que dans les précédents (bon j’ai pas joué à Vice City ni au 2)…
Edité le 10/09/2009 à 11:50

C’est ça aussi que je n’aime pas trop dans le dernier GTA, il est trop « réaliste », il manque le côté un peu fun des deux précédents qui permettait de mieux faire passer la pilule pour certains trucs :smiley: Là c’est quand même relativement glauque, avec des PNJ quand même très « malsains » :confused:

Alors oui ça colle à ce qu’ils ont voulu faire (comme la nouvelle palette de couleurs), mais perso j’accroche moins au style trop sérieux ^^

Après pour l’intrigue, je trouve que c’est un gros retour en arrière, j’ai l’impression de jouer à un GTA 3++ : alors oui, le perso à une vraie personnalité, mais le fil conducteur est aussi plat : on est baladé de patron en patron sans véritable but (ou du moins je ne l’ai pas encore croisé :nexath), ça manque d’ambition :confused: Pourtant je sens que c’est là, quelque part (Niko en parle à un moment, il cherche un type pour lui faire la peau), mais c’est carrément trop long à démarrer pour accrocher :confused:

GTA 3 pour moi :love: le GTA 4 est trop réaliste au niveau de la conduite je trouve qu’on part en couille trop facilement à cause des trop grands denivelés de terrain et des voitures qui se dirige assez mal au niveau du freinage donc moi qui amait bien arriver a fond dans les rues et mettre des grands coups de frein a main pour changer de direction ça m’a clairement refroidis :-@:

Au début de l’aventure, CJ est un boulet. Mais plus on avance et plus je me suis rendu compte que c’est un personnage intelligent et « pas si mauvais » :stuck_out_tongue:

:oui:

Faut passer toute la partie à Los Santos / Gangsta Staïle, après ça redevient plus supportable :smiley:

Bah justement, je l’ai passé, j’ai même été jusqu’à Las Venturas, mais non, impossible de supporter ce perso :nexath

Moi perso, à l’époque j’étais passionné de GTA3, j’avais même ouvert un site!