[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

:ouch: t’as fait le Tourmalet et Bordeaux ?

Non, Port de Balès et Bordeaux…et l’étape du Tour la veille en vélo, Pau -> Tourmalet !

www.eurosport.fr…

+1 :o

c’est on ne peut plus logique que Cancellara en jaune ne roule pas afin d’attendre les 2 frangins vu qu’ils sont dans la même équipe …

ouais sauf que le peloton l’a suivi :neutre:

Bonjour!

Bien que ce topic soit plutôt un coin de “routards” je souhaiterais savoir s’il y a ici des gens qui fréquentent des spots de dirt ou de DH?

et ben justement c’est bien qu’on attend en cas de “problème imprévu”

Tien, en parlant XC…
Je voudrais investir dans un nouveaux VTT, entre 500 et 1000€ (grand max, j’ai fait pas mal d’autres frais cette année), pour du XC vraiment typé sorties assez longues (40 à 70km).
Sachant que pour être un peut casse couille, je veux des manettes de vitesses shimano (pouce pour monter, gâchette pour descendre les vitesse… je trouve ca bien supérieur à tout le reste).

Et ce qu’il y en a qui ont des bon plan, ou des idées de modèles bien pour cela ?

Yep… le 8.1 en shimano j’aurais bien pris.
Chez Go Sport ils mettent du shimano, mais je me méfie un peu de leur cadre.
Après, fraudais que je vois dans les grandes marques pas trop cher genre BH…

L’équipement du 8.1 me semble excellent pour le prix et le dérailleur est de qualité (apparemment les XC sont bien équipés de ce coté là) au pire tu change le dérailleur pour un SLX ou XT (environ 100€ pour le premier, 150€ pour le second en comptant un dérailleur avant, quoique il me semble qu’un manette sram gauche peut être utilisé avec un dérailleur avant shimano). Tu chipotes avec ta manette! :o)


BH comme ça? [www.chainreactioncycles.com...](http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=36006) Edité le 29/07/2010 à 02:06

Je chipote peut être avec les manettes, mais de mon expérience, quand t’as les mains qui tétanisent et le sang qui monte plus au cerveau, le système RapidFire est un sacré plus… enfin c’est mon gout.
S’il faut rajouter 100€ de manettes à un 8.1, je pense que j’aurais plus intéressant ailleurs…

BH comme ca, oui :jap:

Si les manettes ont vraiment une telle importance je vais peut-être vérifier sur le vélo d’un copain avant de passer en SRAm x9! :peur: Enfin de toute façon je dois changer de shifter avant ça donc bon, j’ai le temps de voir venir.

alors c’est vrai que le 8.1 / 8.2 ont des très bons rapports qualité/prix

moi j’ai un D4 5XC qui roule toujours très bien même après 5000 km avec un entretien rapide et grossier …

après tu as toujours des marques allemandes en VPC assez compétitives niveau tarifs :
canyon / rosebike / redbull / radon …

ou tu peux attendre les fins de séries et les soldes qui commenceront vers septembre je pense.

regarde en priorité:
le cadre
la fourche et les roues
le poids
la transmission
le reste

En ce qui concerne le rapid fire, la première fois que j’ai testé ça, j’ai trouvé ça génial (pouvoir monter de vitesse avec le pouce et les redescendre avec l’index
Cependant, je me suis vite rendu compte qu’avoir les index sur les freins, ben ça peut sauver ma poire …
donc du coup je roule avec le pouce sur les shifters et les index sur les freins …

sinon si tu as un bon bouclard, il peut te changer (voire le faire toi-même) les shifers et ça va pas te changer grand chose à la note finale :wink:


[quote="marilyn1295"] Ah je viens de voir un élément intéressant sur le BH que j'ai mis en lien: [quote="CRC"] • Rear Derailleur - XT • Front Derailleur - Deore • Shifters - Deore [/quote] J'ai à peu près la même chose sur mon vélo mais malgré un réglage par un professionnel que je pense suffisamment qualifié et bien le passage des vitesses est très capricieux: lent, souvent brutal, parfois la chaine ne descend pas de plateau et il faut forcer manuellement en appuyant legerement sur le shifter jusqu'au passage de vitesse... Enfin bref la grosse galère. Et on m'a dit que cela était dû à la manette qui serait trop bas de gamme par rapport au dérailleur: d'où mon intention de changer de manette. Pouvez vous me confirmer que le problème viens de là? Ou avez vous d'autres idée? [/quote] je suis loin d'être un expert surtout sur la transmission (je peux quasiment tout faire sur un VTT sauf les vitesses :paf: ) mais à mon avis: ton matos doit être vieux et donc c'est de l'usure donc faudrait changer l'ensemble si c'est pas ça, ça peut venir de la patte de dérailleur tordue (le truc qui rattache ton dérailleur arrière au cadre) ou des câbles usés ou alors change de mécano :neutre: Edité le 29/07/2010 à 15:41

Le vélo a deux semaines! :paf:

Je ne pense pas non plus que ce soit la patte. Donc selon toi ça ne viens pas d’un shifter trop bas de gamme?
Si quelqu’un d’autre peut confirmer?

Sur mon VTT qui a 10ans et qu’était pas plus haut de gamme que ca, c’est toujours passé au poil.
Quand tu dit plateau, c’est que les plateau (avant) ou aussi les pignons à l’arrière ?

Une chose déjà a vérifier, c’est que les câbles coulissent bien, s’ils frottent trop dans les gaines cela peut faire merder le système.
Question aussi : tes plateaux c’est quoi comme marque ? si tu tourne doucement à la main, est ce que la chaine chope bien les encoches des plateaux qui aident au dérailements ?
Edité le 29/07/2010 à 22:22

Non pardon c’est le dérailleur arrière qui marche mal. A l’avant j’ai commencé par enlever le dérailleur qui servait à rien et puis c’est toujours 300 grammes de moins… Et j’ai un anti dérailleur donc c’est bon. Je vais vérifier pour le coulissement mais ça me parait bizarre que ce soit la cause. Sinon oui la chaine chope bien, le galet se positionne correctement.
Edité le 30/07/2010 à 00:59

Enfin même sans ces 300 grammes ça fait toujours 17kg! :smiley:
Enfin heureusement la géométrie reste adapté au saut et les bunny partent presque tout seuls.

Pour ceux qui voudraient savoir quel vélo peut peser 17kg c’est un freeride semi-rigide! :stuck_out_tongue:
www.qbikes.com…

ouaih, si t’as un vélo neuf, change de mécano …

sinon joli vélo :wink:

Oui j’ai discuté avec d’autres personnes et en effet je devrais changer de mécano. Merci de votre aide!

Merci! ^ ^)

De rien :ane: