[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

:pfff: y’en a un qui triche et qui est en moto :ouch:

http://img193.imageshack.us/img193/9185/14526627.jpg

voilà quoi !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Seconde course FSGT de l’année pour moi. Mon compte rendu.

64kms à 38km/h de moyenne, ça pique les jambes !

salut

c’est en effet chez D4 que tu trouveras le meilleur rapport qualité / prix
un semi rigide est aussi un bon choix car vu le budget, il faut pas se tourner vers le tout suspendu

le 5.3 est pas mal, le 5XC est mieux et si tu attends les promos sur le 8.1, tu ne seras pas déçu (il vaut à peu près 800 euros, mais avec les promos, on peut l’avoir à 500/550 )

après si tu t’y connais en mécanique, tu peux toujours passer voir canyon (site de vente par correspondance uniquement), rose bike ou radon

2 autres marques que j’adore, c’est specialized et trek, mais c’est plus cher

bonne chance

ps: 400 euros pour avoir un VTT correct, c’est juste :neutre:

www.decathlon.fr…

promo sur le vélo cité precedement :o

Le 5.3 a des freins disques par câbles… j’ai toujours entendu dire que ce genre de truc c’est de la vraie daube… que qu’il vaut mieux du V brake, ou passer à de l’hydraulique. Mais bon, j’ai jamais essayé ce genre de frein.

certes, il n’y a que les avid BB5 et BB7 en disque méca qui sont bons
sinon disques hydro type avid juicy 3 / formula k18 / …
mais quand même, quand on a essayé les hydro, c’est dur de repasser sur des V-brake :o

bidon et porte bidon : ouaih bof, prends plutôt un camelbak (soit D4, soit camelbak, soit dakine, northface … )
pompe (petite pour pouvoir l’emmener) et une grosse pour pouvoir voir à combien tu gonfles
prends au moins 2 chambres à air en extra dans le sac car si tu crèves, c’est plus facile de changer la chambre que de réparer
sacoche sous selle: ouaih bof, si tu prends un camelbak, tu y mets tout dedans
cadenas: oui mais un U comme pour les motos
vapo huile : oui, mais je préfère une pipette qu’un truc type aérosol … c’est mieux pour l’environnement
de la graisse aussi: pour tube de selle, pédalier, jeu de direction, jonction entre cintre et potence
surtout n’oublie pas les gants (moi c’est gants longs toute l’année car les ronces, ça fait mal aux doigts …)

un bon site pour acheter du matos en ligne: www.chainreactioncycles.com
ils sont basés en Irlande, donc tu payeras les frais de change …

voili voilou

ps: le 8.1 sera nickel pour ton type de terrain
Edité le 10/05/2010 à 18:44

pss: un petit topik du forum VTT que je fréquente [forum.velovert.com...](http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=31524&st=7480)

:jap:

mets une photo une fois que tu l’as acheté :super:

je suis pas sûr que tu aies besoin de porte vélo
tu enlèves la roue avant, (et au pire la roue arrière) et tu rentres n’importe quel vélo dans n’importe quelle voiture
si tu achètes un porte vélo, les meilleurs sont ceux que tu fixes sur une boule d’attelage

et je crois que D4 livre les vélos par la poste (mais pas 100% sûr)

Tu parles d’un écolo ! tout ce gasoil craché par un immonde camion de livraison

Je serais allé le chercher à pieds moi

…à vélo au pire !
Edité le 17/05/2010 à 14:01

Ah ! Excusez-moi de ne pas avoir mis de smileys, la touche humoristique n’était pas assez évidente.

trop tard…

tu vas ramasser les trombones ds son bureau :neutre:

cool pour le vélo :slight_smile:

[:shy] pas cool pour les trombones :paf:
Edité le 17/05/2010 à 18:28

Compte rendu de ma reconnaissance de la Mountagnole hier : www.cycloblog.fr…

Que de souffrances !

et béh, ça a l’air coton cette histoire …

tain ça roule grave entre Foix et Lavelanet aujourd’hui … j’ai croisé au moins 35 cyclo … (moi j’étais en voiture hein :paf: )
ça doit se préparer pour le 26 :neutre:

cette étape du tour d’Italie :paf: plus de 2 mètres de neige par endroit sur le bas coté :paf:²
Edité le 29/05/2010 à 17:06