[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Décès de Ballerini

Triste nouvelle pour le cyclisme : Franco Ballerini est mort ce dimanche matin à l’âge de 45 ans. Le sélectionneur italien, qui participait à un rallye automobile à Larciano, près de Florence, a été victime d’un accident.

52 kms cet après-mid à 29 de moyenne. Je suis allé rouler avec mon club, nous n’étions que 5 en tout. J’ai pas rigolé, je suis resté dans les roues.
12 jours sans rouler…et 2°…mais même pas eu froid. Par contre, le coeur a perdu le rythme. 161 puls de moyenne. J’y retourne demain matin.

Sinon, pour info, le tout dernier catalogue Bouticycle est sorti !

Nouvelle sortie ce matin, seul.
Je suis parti à 7h, de nuit, malgré une T) de -2°.
Mon éclairage est parfait, les panneaux de signalisation sont éclairés à 80m environ.
Finalement, 69kms et toujours -2° au retour…et la neige qui s’est invitée !

T’ain, c’est pas possible de rouler par ces t° :nexath
Tu as des parcours plats pour ne pas avoir l’effet je transpire à la monté, puis je gel en descente ?

Et pour derrière, tu as aussi un truc sympa pour être bien vu (ou des habits fluo plein de bandes réfléchissantes des pieds jusqu’à la tête), parce que l’éclairage devant à l’air top, mais de mémoire, les système standards sont pas forcément top pour être vu de nuit si la météo est moyenne.

Sinon, le faisceau d’éclairage n’est il pas trop étroit : dans les virages t’arrive à voir ou tu va ?

Parcours quasiment plat, 245m de D+ pour 70kms.

[Photo supprimée]

Pour le froid, bien habillé, ça va bien. J’avais les mains chaudes encore en arrivant chez moi, et je commençais tout juste à avoir les pieds frais.

Pour l’arrière, j’ai un éclairage effectivement. Mais aussi, gilet jaune + bandes réfléchissantes pour bras et jambes (que je n’ai pas mis ce matin par contre).

Faisceau assez large, j’avais même sur le côté de la route l’ombre des poignées de freins.

tu l’as acheté ou ta lampe hyperion ? a combien ?

Je l’ai acheté à mon boulot…je ne peux donc pas donner le prix…

Mais suivant les sites, les tarifs vont de 130 à 160€ avec la batterie IION.
Edité le 14/02/2010 à 19:47

Tu ne sait pas combien tu l’as acheté ? :paf:
Edité le 19/02/2010 à 11:27

Il t’explique qu’il a eu une réduction pas decente sur son phare via son taf, et que sinon ca coute le prix d’un vélo de supermarché :o

Tout à fait Tilk*sg1, j’ai acheté la lampe à prix fournisseur…donc, je ne diffuse pas ce tarif.

Hier, je suis venu au boulot en vélo et reparti le soir.
Départ à 6h50 hier matin, vent de face, 7° chez moi, 4° 5kms plus loin et j’étais parti en gants courts. En revanche, toujours nickel niveau lampe. Je ne prends que des routes de campagne, donc, aucun lampadaire, et j’y vois très bien. 36kms à 28km/h de moyenne, mais en raison du manque d’entraînement, le coeur reste haut, 160puls de moyenne.
Retour hier soir…toujours vent de face (:@), mais je pars avec un collègue qui vient aussi en vélo. On fait 15kms ensemble…et je reste dans sa roue tout le temps, c’est un gros rouleur, 35 de moyenne. Je finirai le reste tranquille.

Bref, première sortie boulot en vélo, nickel…je vais donc faire ça 2x par semaine si possible, ça me permettra de rester à peu près en forme.

Oui ok mais je vois pas pourquoi ne pas dire le prix, c’est absurde :confused:

Nicolas Vaillant meurt dans un accident

étant de nantes et suivant pas mal les courses, je l’avais vu plusieurs fois courir et ça fait bizarre…

condoléances :jap:

Bah c’est juste pour savoir, pour voir quel tarif ça coute “de base”.

Mais bon si c’est si indiscret que ça… j’me tais :nexath

Ben oui c’est indiscret…

moi non plus je ne vois pas trop ou est le soucis de demander ça … dans le commerce c’est régulièrement du fois 3 donc on peut estimer que c’est environ 50 € prix d’achat … :neutre: je ne pense pas être loin de la vérité …

Nouveau vélo, je vous donne la photo officielle et je vais rouler demain, peut-être des tofs en action …

http://img641.imageshack.us/img641/7784/trekfuelex72010.jpg

sympa cette bicyclette :super:

Première cyclosportive de l’année, hier, les Vignobles de Saint Mont.

Pas trop mécontent, bien que j’étais parti pour faire le grand parcours de 100kms.

Bon, j’ai l’impression de craindre de moins en moins le froid. Jusqu’à 2/3°, gants de soie plus gants courts suffisent…sans couvre chaussures !

120 kms ce matin.

J’étais parti pour faire 80 bornes environ, j’ai finalement suivi les gars de mon club. Par contre, j’ai dû bifurquer pour rentrer chez moi, j’ai fait les 30 derniers kms seul face au vent…je suis rentré vidé !

[Photo supprimée]