[Topic Vélo] - ! Le coin des fous de la ptite Reine !

Les Protéine spo de la dope :slight_smile:

Fanou1111 --> Salut, mais je dirais de faire comme en ordi, allez chez un assembleur ( de vélo ) magasisn quoi parler avec lui :slight_smile:

En Gros, il te faut des roue + légère qu’arérodinamique, un cadre asser léger aussi.

Niveau Grouppe, tu a Campagolo et Shimano, je préfère Campagnolo :slight_smile: Ca faut voir :slight_smile: un Campa Centaur c’est du haut de gamme a prix d’amit.

Tu connais Routens ? C’est sur la route de Chamrousse, sont chère mais pour voir ski se fait c’est bien :slight_smile:

++

Flèche brabançonne

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20040328_180713Dev.html

[cpp]1 L. PAOLINI (ITA - QSD) 4h36’07"

2 M. BOOGERD (HOL - RAB) m.t.

3 N. SIJMENS (BEL - LAN) m.t.

4 D. ROUS (FRA - BLB) m.t.

5 A. MERCKX (BEL - LOT) m.t.

6 M. LOTZ (HOL - RAB) m.t.

7 X. FLORENCIO (ESP - REB) à 1’35"

8 J. TOMBAK (EST - COF) à 2’40"

9 K. KROON (HOL - RAB) m.t.

10 M. BARTOLI (ITA - CSC) m.t.
[/cpp]

Coupe du monde :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/CLA_CM.html

UCI :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/UCI.html

En effet, Chavanel … ne prouve pas se que l’on dissait d’eux.
Niveau Belge, sans parler de VDB, on a de bon courreur qui arrive.

Tom Boonen
Jurgen Van Golen
Philippe Gilbert

computersmsa -> A ton âge, ça fait beaucoup 166kms ! Normalement, tu devrais te contenter de 100 bornes !

Sinon, de mon côté, j’ai repris le vélo en club depuis le début de l’année. Pas en FFC, mais FSGT, un peu plus tranquille…enfin, façon de parler ! En général, on fait 28 à 32 de moyenne sur des parcours vallonés allant de 80 à 130 bornes. Pour l’instant, je manque de puissance et d’endurance, mais j’y travaille. Pendant 8 ans, je n’ai fait que 1500kms/an en moyenne. Là, depuis Janvier, j’en suis déjà à 1600kms ! Encore 1500 et ça devrait aller mieux, surtout avec le travail fractionné en semaine. Par contre, va falloir que je fasse l’entretien complet de mon vélo moi !

Fanou1111 -> Attention à ne pas trop privilégier le poids du vélo, car tu atteindras de suite des sommes astronomiques ! Mon vélo, pourtant en alu, fait 9.5kg…loin des vélo de certains collègues à 7.5kg (mais à 5000€ !). Même pour les roues, j’ai gardé mes traditionnelles jantes mavic 32 rayons sur moyeux Ultégra sur les conseils d’un copain (le meilleur coureur de la région pendant 11 ans qui a failli passer pro à l’US Postal mais qui a finalement refusé). Il avait essayé des roues légères type Mavic Ksyrium et il a été très déçu ! Par contre, très content de ses nouvelles roues carbonne (1500€ la paire, mais prêtées par un magasin, tout comme son vélo complet d’ailleurs.) !

Salut,
c’est une folie, je roule pas plus de 80km en temps normal.
J’ai aussi été voir le TDF à Charleville en Juillet -> 266.3 km

Qqe fois Givet aussi -> 155 km mais c’est très rare.

Quand l’on est dans un club, on progresse très vite, motivation … powaaa :smiley:

Fanou1111 ->

Mavic Cosmos -> 250 €
Campa Centaur 10V sans moyeux -> 500 €
Potence,cintre, Tige de selle Ritchey Pro -> 100 €
Selle + Pédales Look -> 150 €

Total = 1000 €
Now le cadre, ca dépends du Budget, Un Ciocc Alu entré de gamme -> ± 900 €

Il y en a de moins cher, mais Ciocc c’est nicquel, pas cher pour la qualité.

Tu as quoi comme style d’entraînement ? Tu fais de la compétition ? Tu fais combien de bornes par an ?
Tous ces kilométrages, ça me fait peur ! Ca va faire de toi un diesel ! :slight_smile:

Pendant 2 an j’ai fait plus de 8000km/an :smiley:

et depuis 2 ans j’ai du faire 10km, ben j’ai tout perdu [:matleflou]

Pendant 4 ans, j’avais fait environ 7000kms /an. J’ai tout perdu aussi après avoir roulé seulement 1500 bornes par an !

j’étais dégouté quand j’ai repris le vélo là derniere fois et que j’étais complètement essouflé au bout de 10km et que j’avais plus rien dans les jambes [:kurdent]

De mon côté aussi, je suis dégoûté. Dire que quand j’étais Junior, je faisais des courses à 42 de moyenne. Et maintenant, j’arrive tout juste à 32/33 !
Sur le plat, jusqu’à 45km/h, ça va, mais ensuite, je manque cruellement de puissance. Et dire que j’ai fait des courses avec David Moncoutié ! :cry:

moi maintenant je fais du 80km/h de moyenne :oui:

et des pointes à 95km/h sur le plat :love:

(en scoot aussi [:whistle] )

c’est à cause de lui que je fais plus rien [:xavx]

Par contre, dur de reprendre l’entraînement sérieusement en plus de mes 50h de boulot par semaine. Surtout quand je me lève à 4h pour aller bosser, que je rentre à 12h et que je fait une sortie de 80 bornes avec le club à 14h30 !!!

va au boulot en vélo :oui:

semi hs:

Les pedales automatiques c’est caca
Je me suis fracturé le coude y’a 2 mois 1/2 a cause de ces sal*******, résultat aujourd’hui je px absolument pas bouger mon coude, et j’ai encore 2vis dans le coude (très visible de l’exterieur [:peur])

[:calbar]

je fait plus de compet :slight_smile: Cette anné j’ai fait que 300 km, je redémarre doucement.
J’ai fait 3x 160 km et 1x 260 km en 3 ans :stuck_out_tongue: Rien de bien méchant :lol:

2001 -> 5500 km
2002 -> 7800 km
2003 -> 6500 km

crois-moi ke j’ai retenu la leçon, maintenant je vois el kiné tous les soirs, je retrouverai mon coude en Juillet minimum :s alors que je me suis vautré début fevrier je crois

Jamais eu de soucis de mon côté avec les pédales automatiques malgré plusieurs chutes. Les pieds ne sont jamais restés coincés dans les pédales !

CyberJo -> Bon travail en effet les squats, mais je n’ai plus le temps d’en faire. Alors je monte la majorité des côtes sur du 53x15 en restant assis !

computersmsa -> C’est vrai que tu redémarres vraiment doucement !
Pour l’instant, je fais en moyenne 600kms/mois, sachant que je n’aimes pas le froid, je devrais rouler un peu plus une fois les beaux-jours arrivés. Ce devrait donc faire du 7500kms minimum dans l’année !

Je prends pas plaisir a rouler dans l’hivers antartique belge :slight_smile: J’ai été un peux dégouter … j’ai désider de prendre congé qqe mois, now je suis en vacances, il faut beau je vais rouler !! Today je compte bien faire qqe km :slight_smile:

Moi non plus, je n’aime pas rouler par grand froid…mais bon, en club, ça va mieux que seul. Cet après-midi aussi, malgré beaucoup de vent, je vais aller rouler un peu, sans doute pour faire un bon fractionné !