[Topic Unique] Indices de performance sous Windows 7

Oui et alors ?
ça marche “bien” chez lui, pas chez toi, vous n’avez pas le meme matos donc il n’y a pas de comparaison à faire.

J’pige que dalle à ton histoire de Nforce et ATI.
Gigabyte fait toujours des carte meres pour AthlonX2 à base de Nforce… ce n’est pas de leur faute si tu as acheté un modele a chispet AMD :neutre:

[quote=“Le_poilu”

J’pige que dalle à ton histoire de Nforce et ATI.
Gigabyte fait toujours des carte meres pour AthlonX2 à base de Nforce (Nvidia)… ce n’est pas de leur faute si tu as acheté un modele a chispet AMD :neutre:
[/quote]

Et bien non ce ne sont plus des pilotes Nforce :wink:

Chipset 690G/690V qui ne sont pas propres à Nforce mais à AMD ATI… Puisque ce n’est pas une Nvidia mais une ATI (intégrée). Je n’ai jamais dit que c’était de leur faute :/. Juste que je patienterai jusqu’à la version commerciale de Seven, c’est tout…
Edité le 12/01/2009 à 11:03

bonjour il sert a quoi ceux logiciel et comment on c’est qu’on a un bon score ?

:heink: j’comprends rien à ce que tu racontes.
Des cartes mères gigabyte à chipset nForce il en existe toujours (nForce560 et 570 par ex). Toi tu as acheté un modèle à base de chipset AMD/ATI… bon ben voilà, je ne sais meme pas pourquoi on discute là…

Pour en revenir au sujet de base: Tu n’as absolument pas la meme plateforme que clubiczone donc tu ne peux pas comparer ton cas avec le sien.

[quote="doub59"] bonjour il sert a quoi ceux logiciel et comment on c'est qu'on a un bon score ? [/quote]

A ce niveau là ce qui est valable pour Vista l’est aussi pour Seven donc:
le-poilu.whykywa.com…

Il y a juste les notes maximales qui changent (7.9 au lieu de 5.9 pour vista)

Plateforme ou pas, je ne parlais pas de ça. Enfin, bref. Ca ne sert à rien de s’éterniser ni polémiquer … Je trouverai bien comment faire fonctionner mon driver.
Edité le 12/01/2009 à 11:50

Difficile de savoir de quoi tu parle :neutre:

Voilou le mien, je sais pas si c’est bien ou pas…

http://img4.hostingpics.net/pics/766890Sans_titre_11.png

Carte mère : Asus P5B-V
Processeur: E4400 @ 2.8Ghz + Freezer 7 Pro
Ram : 2 x 1 Go G.Skill PC6400
Disques dur : Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo + Maxtor STM316021 160Go
Carte graphique : Twintech 8600GT + Zalman VF700-cu
Alimentation: Silverstone ST50F 500W + Noctua NF-P12-1300
Boitier : Thermaltake Mambo

Quand on dépasse 4, c’est déjà très bien ! :wink:
Quand on est entre 5.0 et 5.9, c’est la zone optimal pour Vista.

Windows 7 est censé avoir moins besoin de ressources que Windows Vista.

oui en effet je suis en sata, et j’ai egalement mis les même driver sata que pour Vista, et mon score reste a 3.0 ( 5.8 sous vista :neutre:)

Ok ba j’suis content alors :smiley:

et savez vous pourquoi mon score à également diminuer au niveau de la RAM ?
je passe de 5.9 sous vista à 5.5 sous seven, j’en conclue que seven demande plus de RAM ? ou alors, que la bêta ne gère pas totalement la DDR3 ce qui est peut-être probable :neutre:

Ca n’a rien à voir avec le calcul de l’indice.

Pour la RAM la note est fonction de 2 choses:
La quantité qui plafonne la note en-dessous d’une certaine valeur (plus de plafond au-delà de 1.5Go sous Vista par ex), et le débit de données, fonction de la bande passante et des timings.
Là encore un driver de carte mère a son role à jouer…

En fait à l’heure actuelle la comparaison des indices de perf sous Seven n’a aucune valeur car l’importance des drivers est trop importante…

comment ça t’es content xD ?

[quote="Le_poilu_1_1"] [quote="mikad900"]

j’en conclue que seven demande plus de RAM ?
[/quote]

Ca n’a rien à voir avec le calcul de l’indice.

Pour la RAM la note est fonction de 2 choses:
La quantité qui plafonne la note en-dessous d’une certaine valeur (plus de plafond au-delà de 1.5Go sous Vista par ex), et le débit de données, fonction de la bande passante et des timings.
Là encore un driver de carte mère a son role à jouer…

En fait à l’heure actuelle la comparaison des indices de perf sous Seven n’a aucune valeur car l’importance des drivers est trop importante…
[/quote]

Ok, on peut donc dire que nos score sont des score Beta :neutre:, mais bon le probleme reste toujours present, pourquoi une chutte de score entre Vista et Seven ? je ne pense pas qu’il y ai un probleme de driver pour la RAM :paf:

foxwarrior a un indice de 5.5 pour la ram avec 2go pc6400, et moi le meme score avec 2go pc 10600 :peur:
Edité le 12/01/2009 à 16:55

Je n’arrete pas de le dire :o : la différence vient des pilotes.

Ce n’est pas parce que vos pilotes Vista fonctionnent qu’ils sont optimaux.
Sans meme parler du fait que Seven est une beta et que l’indice et son mode de calcul est peut-etre encore sujet à evolution.
Edité le 12/01/2009 à 16:53

Donc si l’indice est réduit de moitié sous Seven, dois-je en conclure que les capacités (transferts) du disque dur sont ‘réduites’ de moitié par rapport à Vita ? Sinon, je n’ai rien compris, alors…
Edité le 12/01/2009 à 17:54

Ce n’est pas complique de veirifer: fait une copie de fichier et tu verras bien si le truc met 2 fois plus de temps ou non :neutre:

Le fait est que le calcul de l’indice repose sur certains points qui n’ont pas forcément d’impact sur l’usage réel de la machine.
Par ex le test mémoire se base essentiellement sur la bande passante brute de la mémoire (au-delà de 1.5Go Dans vista la quantité n’a plus d’influence), pourtant entre une note de 4.5 et une autre à 5.9 sur ce point je te met au défi d’y voir une quelconque différence à l’usage (meme pas quelques FPS dans un jeu)

Bonsoir à tous :hello:

Une config de récupération sur laquelle Vista et 7 tournent plutôt bien.

Processeur Intel Pentium 4 @ 3,00 GHz
2,25 Go de mémoire vive en DDR (2x1 Go et 1x256 Mo :ane:)
Nvidia 7600 GS en AGP 8x
Lecteur de disquettes, de DVD, un écran, un clavier et une souris…

Indice Windows 7 (entre parenthèses Windows Vista)

Indice de base : 3,0 (4,2)

Processeur : 4,0 (4,2)
Mémoire vive : 4,4 (4,2)
Graphique : 4,6 (4,5)
Graphque de jeu : 4,7 (4,7)
Disque dur principal : 3,0 (5,5)

Mon pc est pas encore bon à jeter, ça me soulage :smiley:

nn il est encore pas mal :wink:

look c’est que mon DD qui me pénalise :neutre:
http://img517.imageshack.us/img517/9545/capturetz8.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/capturetz8.jpg/1/w825.png

Je viens de tester un transfert de près de 600 Mo d’un disque dur (sata) vers un disque dur externe : taux de transfert : 21,6 Mo/sec

Ce qui n’est pas du tout négligeable, or que sous Vista avec un indice de 5.9 (transfert disque) j’arrive très rarement a du 1 Mo/sec pour la même opération :etonne::nexath