[Topic Unique] Age of Conan, avis, ambiance, config

bon qqn a une cle d’essai ? :smiley:

Les clés d’essai sont pas dispos encore, j’ai finalement pris la version collector je devrais avoir 5 clés mais on sait pas quand encore quand ^^
Edité le 24/05/2008 à 12:23

Après deux ans de WoW ce Age Of Conan est une vraie bouffée d’air frais, je redoutais qu’il ne soit pas à la hauteur et finalement je suis très agréablement surpris, bon je n’ai que 4 persos et aucun de classe 20+ mais jusque maintenant j’accroche carrément, je prends plaisir à jouer, ce qui n’était plus le cas sur WoW, c’est bien parti pour que je squatte un max sur AOC, par contre méfiez vous pour la config, il est reellement gourmand mais magnifique quand on a le matos pour le faire tourner, c’est une qualité pour moi, il restera joli longtemps. Bref je suis très satisfait, peut etre à bientot sur Ishtar :wink:

Petit heads up vu que je viens d’arriver level 40.
Jusqu’ici tout nickel même si je rencontre encore pas mal de petits bugs bien ennervants (du genre le taunt du gardien qui a une chance sur deux de te bloquer ce qui fait que je l’utilise pas…pratique o_O pour un tank)
Et quelques quêtes qui foirent/ne valident pas ce qui fait que le service support croûle sous les pétitions (environ 200-300 en permanence) et qu’il faut près de 3 jours pour avoir une réponse (au lieu de 20 minutes dans la beta) de ce côté là ils avaient clairement pas prévu la demande (d’ailleurs ils ont encore ouvert une floppée de serveurs).

Autre petit bémol la gestion des groupes, faire venir qqn dans son instance ne fonctionne pas, quand il faut ramasser un objet on est obligé de le faire pour chaque membre du groupe et pour certaines quêtes il faut attendre que le premier membre du groupe l’aie rendue pour la faire pour le second, bref une perte de temps énormes avec les repops times parfois catastrophiques (entre 1 minutes et 20 suivant la quête), comme je joue tout le temps en duo on doit souvent ressortir d’une instance et la resetter pour être sûr de faire la quête. ça marche heing mais bon ça prends 2 fois plus de temps qu’en solo :paf:

Bon à part ça toujours autant de plaisir, j’ai pas mal groupé, on a fait la première instance (sotbs: sanctuaire des âmes ardentes). Je l’ai fait au lvl 35 alors qu’il faut normalement être 37 min mais avec le système d’apprenti ça marche bien (en gros ça donne la vie/mana/endurance d’un level en dessous du maître donc j’étais “comme un 37”) Je l’ai fait 3 fois déjà pour le loot qui est vraiment très bon sur les boss (par contre il varie peu). La première avec un full groupe , seconde à 5 et la troisième à 4 avec un haut lvl (c’était la plus chiante car le haut level s’amusait à ramener tout pour tout buter d’un coup donc on passait plus de temps à attendre qu’il arrête de s’amuser qu’à faire l’instance). L’instance est assez courte (1 à 2h) et loin d’être impossible, l’atmosphère générale est bonne et les boss sont sympas (surtout la première fois).

J’ai aussi fait la pyramide de khopshef mais la quête principale dedans est buguée :confused:
A part ça les zones sont sympa même si j’accroche pas trop à Connall Valey, elle est superbe mais les mobs Ymir qui sont dedans ont une floppée de points de vie et prennent une plombe à abattre sans réel challenge donc ce sont pas vraiment des quêtes très funs comparées aux autres zones.

On a commencé la construction du village de guilde on a fait le donjon[/url], le tradepost et le [url=http://www.youtube.com/watch?v=WQ1–_6r-1g]portail, à 2gold + resource le bâtiment on va devoir trouver plus 120g donc on est pas prêt d’avoir fini. D’ailleurs l’argent est vraiment un problème pour le moment , pas qu’on doive acheter des choses genre équipement mais 3g pour une monture (parce que le rhino c’est vraiment lent et pis c’est moins zoli que le mammouth :frowning: ) et 120g pour une ville c’est un peu exagéré (là après avoir donné ma part pour les bâtiments il me reste 27silver).

J’ai des échos comme quoi entre le level 50 et 56 il y’a un vrai manque de quête donc pour l’instant il faut grinder, résultat ça gueule un peu sur les forums mais outre ça et le support qui est totalement surbooké tout le monde semble apprécier AoC au plus haut point :slight_smile:
A noter que sur un peu plus d’une semaine j’ai eu un freeze lors d’un chargement et c’est tout, niveau serveur même hier où ils étaient surchargés ça se jouait bien, il y’avait bien qq piques de lag de temps à temps mais rien de catastrophique (j’ai été déco deux fois sur la journée) bref impatient qu’ils corrigent les qq bugs qui restent et rajoutent un chouilla de contenu à haut level et ce sera nickel
Edité le 26/05/2008 à 09:34

Pour l’instant mon Dark Templar est lvl 12 et mon Ranger euh lvl 5 :o je découvre mais je retrouve le même plaisir qu’avec la découverte de Wow (finalement ce qu’il y a de mieux parce que le farm que ce soit d’instances raid, quêtes journalières ou PO ben c’est chiant comme la mort). Sinon au lvl 12 j’ai déjà 7 combos disponibles en plus des talents de base ce qui me parait beaucoup et du coup je fais un peu portnawak, je les lance au pifomètre :ane: disons que la courbe de progression et d’aprentissage me semble moins linéaire que dans wow où on est très accompagné au départ.

Les seuls soucis constatés pour le moment :

  • gestion de l’inventaire, sans banque et avec l’impossibilité d’augmenter les emplacements ça devient vite chiant de devoir faire des aller retour pour vendre
  • le rez kill : comme il y a un temps de chargement au cimetière et qu’on rez à 10 % ben il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit quand on reprend le contrôle de son perso

Mais pour conclure, je ne regrette pas mon achat pour le moment.

oui y’a certains trucs qui sont pas du tout expliqués (les cercles de heals, le shit+click pour looter tout, la façon dont fonctionne le craft, les détails de certains combos) et c’est clairement moins newbie friendly que d’autres jeux (wow pour ne pas le citer).
J’ai bien vu un mage 51 qui s’amusait à tourner autour du groupe quand il avait l’aggro :paf: alors que dans aoc faut plutôt se coller devant le healer

Vouais enfin faire un jeu dont l’interface n’est pas claire et certaines fonctions ne sont pas documentées c’est pas faire un jeu complexe, c’est faire un jeu mal terminé.

Toute qualité et ou défaut du jeu excepté naturellement.

Mais bon pour moi quand les devs te marquent pas certains raccourcis, c’est que le taf est mal fait, c’est pas un jeu qui se réserve à une espèce d’élite. A moins qu’il existe une élite de joueurs qui n’aient que ca à faire de tester toutes les combos ALT/SHIFT/CTRL + * du clavier pour voir si d’aventure ca fait un truc.

J’ai eu des critiques similaires sur le forum de mon ancienne guilde : sortilèges pas clairs, interface pas géniale (voir lunatique), etc etc etc

Ca manque de polish incontestablement, mais bon si la base est bonne c’est l’affaire de quelques patchs ! Après 3 ans ils trouvent encore des améliorations à faire à l’interface de wow, donc faut pas s’étonner si funcom propose pas mal de mégas supplémentaires à télécharger à l’avenir.

Oui je suis du meme avis que Startide mais bon. il faut voir car je voudrais bien les débuts de wow.

Mais bon j’attend que mes potes up leur level avant de voir si le jeu vaut le coup :smiley:

Et j’ai réussi à avoir une version, je l’a lance et bim pas de cinématique et le menu = un gros pixel blanc :smiley:

car je voulais tester avec le compte d’un pote, mais bon heureusement que je l’ai pas acheter car mon ordi n’as pas l’air d’apprécier.

Allez je retourne sur EVE :smiley:

Faut lancer simplyconfig.exe et ne pas se mettre en plein écran pour le 1er lancement dans certains cas, j’avais le même problème, après tu peux revenir au full screen y a pas de souci

question interface pas de soucis ici sauf pour le chat, après c’est plus des trucs nébuleux sur les compétences (par exemple pas moyen de voir les niveaux de craft.) ça fait en effet plus jeux hardcore je suppose que vu le succès ils vont devoir faire des changements en effet

mouais j’ai du mal a comparer le jeu a wow, il se compare nettement mieux aux autres MMO style EQ2 et vanguard… le style de jeu en lui est deja beaucoup plus complexe que WoW (sans parler de rien de cacher, mais juste dans la progression de la feuille de personnage). Et un truc genial, les stats en pourcentage qui permettent d’eviter le theorycraft en grande partie.

BOn on vois clairement que certains patchs seront necessaire pour l’interface, mais pour le moment la plupart des MMO auquel j’ai jouer ont subit un jour ou l’autre une refonte majeur d’interface et des modifications regulieres des differents composants.

Sans oublier que desormais les communautés sont assez actives a creer des interfaces alternatives pour fournir a ceux qui le veulent plus de choix.

En bref apres une grosse petite semaine (un peu plus qu’une semaine mais peu de temps de jeu parce que occupé) j’ai un dark templar level 36 qui monte en claquant des doigts (et je me force pas vu que j’attends mes potes qui avaient pas le early access ) et je teset un peu differentes autres classes pour comprendre un petit peu les mecanismes de jeu qui semblent pour le moment bien specifiques a AoC, et j,ai vraiment pas pu m’ennuyer.

niveau bugs, deux quetes sur (plus d’une centaine) que je n’ai pas pu completer) et un crash (enfin demi crash, il a juste bloquer sur le zonage et j’ai du le fermer en passant par alt+tab)

Bon , je suis arrivé au niveau 20 hier avec mon éclaireur , vraiment chouette , je suis toujours aussi content si ce n’est j’ai provisoirement coupé un peu le canal qui est pour l’intant pollué .

Je n’ai qu’une envie à présent c’est de profiter de la beauté des paysages en m’achetant un bonne et carte , et profiter aussi du pvp,
dommage qu’il ne rapporte rien , pour le moment bien entendu.

J’ai rencontré des bugs oui mais vraiment rien de méchant, je m’attendai à un arret des serveurs , rien, tout à marché très bien.

J’ai un soucis toujours avec mon dyno je n’arrive pas rentrer ma clé , que se soit avec / claim ou en passant par le site Aoc rien ne se passe et les informations sont flous .

pour le rhyno tu vas sur ton compte, tu fais étendre ton compte, tu rentres ta clé, tu resélectionnes ta carte visa, tu fais ok, il te confirmes que c’est ok, si tu vois en haut de ton compte qu’il t’as ajouté le rhino et le reste c’est bon.
Après tu attends entre 15 Minutes et un jour et tu fais un /claim et c’est bon

Je te conseille d’attendre le lvl 40 pour faire ça, ça prend de la place dans l’inventaire minuscule et en plus y a toujours pas de banque pour le ranger en attendant. D’ailleurs j’hésite à tout jeter (cape, ceinture et rhino vi qu’ils sont complètement useless) et je me demande si je refais un /claim ensuite, est-ce que je les récupère ?

c’est un seul claim par perso je pense (donc non)
le rhino c’est pour les batailles de siège donc vi en attendant pas très utile.
la bague c’est utile que jusqu’au lvl 40
et la cape quand ils mettront le drunken brawling
Edité le 27/05/2008 à 10:49

Bon be je vais attendre un petit alors parce que c’est vrai que l’inventaire est short , mais c’est bien franchemement ca rajoute un poil de difficulté !

50c pour le sac 4 emplacement, si tu utilises /claim (et que tu avais préco ) tu reçois surtout un sac 8 emplacements qui coute normalement 10s!!!
alors bon tu perds 1 place (rhino) et tu en gagnes 8 :paf: le choix est vite fait surtout que la bague après le level 40 elle fait plus rien
Edité le 27/05/2008 à 11:15

La ceinture 8 slots je peux pas l’utiliser moi, ça me met un truc du genre “Veuillez libérer des emplacements”

tu dois avoir un emplacement dans ton inventaire, ton sac déjà équipé (celui de 4 slots je suppose) doit être vide, ensuite il va remplacer automatiquement celui-ci et le supprimer. sinon tu fais un drag & drop dans l’emplacement de sac en bas à droite

Un sac 4 slots ? Il est fourni dès le départ ? Parce que j’ai pas fait gaffe et j’ai pas encore acheté de sac du haut de mon lvl 15 et de mes 60 pièces de cuivre comme fortune :smiley: