[Topic Tennis] ATP - WTA

En passant, la France vient de gagner le double de la finale de la Coupe Davis !!! :clap:

On mène 2-1 face aux Serbes ! :sol:

Djoko n’a qu’à bien se tenir ! :o

Ca va passer, peut-être pas pour Monfils, mais s’il le faut Simon terminera le travail.

Quand je pense que Madame y est, elle a bien de la chance :slight_smile:

Pitié pas Simon…

à mon avis ce sera lui …

ah ben non :o

Ya une justice :o
Il calcule trop ce mec

ouais mais perso jamais j’aurai mit Liodra :neutre: …

ouais c’est l’erreur qui nous coûte la coupe davis.

pourquoi ça?^^

les plus malins ont le titre …

:jap:

facile à dire :sarcastic:

j’ai expliqué plus haut, il n’est pas dans le match quand il joue.

bah oui c’est facile à comprendre surtout.
La surface est beaucoup trop lente pour le jeu de Llodra, et tout à fait adaptée à Trocki qui s’est imposé il n’y a pas longtemps à Moscou sur une surface similaire. En face il faut un gars capable de renvoyer la balle et de le faire jouer (Comme Simon).

D’ailleurs Simon a battu ce même Troicki a chaque confrontation il me semble, au moins deux fois l’année passée, en finale à Bangkok et à Shanghai.

A noter que la surface à Bangkok est exactement la même que celle utilisée en Serbie :wink:
Edité le 05/12/2010 à 19:37


Et pour finir, Llodra a joué 4h hier, il a 30 ans, et donc forcément plus de mal à récupérer. Et il est passé à côté de son match hier...

Je pense que Forget l’a choisi car c’est le joueur dont il est le plus proche et que ça facilitait son coaching, le choix était donc tout à fait compréhensible. Néanmoins je pense que l’erreur est là.

l’erreur a été de faire jouer monfils face à djoko.
de tout façons le mec en face de djoko perdrait :neutre:

donc je voyais plus monfils au dernier match


[quote="Bdliet"]

bah oui c’est facile à comprendre surtout.
La surface est beaucoup trop lente pour le jeu de Llodra, et tout à fait adaptée à Trocki qui s’est imposé il n’y a pas longtemps à Moscou sur une surface similaire. En face il faut un gars capable de renvoyer la balle et de le faire jouer (Comme Simon).

D’ailleurs Simon a battu ce même Troicki a chaque confrontation il me semble, au moins deux fois l’année passée, en finale à Bangkok et à Shanghai.

A noter que la surface à Bangkok est exactement la même que celle utilisée en Serbie :wink:


[b]Et pour finir, Llodra a joué 4h hier, il a 30 ans, et donc forcément plus de mal à récupérer. Et il est passé à côté de son match hier...[/b]

Je pense que Forget l’a choisi car c’est le joueur dont il est le plus proche et que ça facilitait son coaching, le choix était donc tout à fait compréhensible. Néanmoins je pense que l’erreur est là.
[/quote]

je suis d’accord là dessus, mais pas Simon à la place :neutre:

sauf que le règlement l’interdit …

:smiley:

source?

Depuis sa création, la formule est inchangée. Comme les avait instaurées Dwight Davis, les rencontres se déroulent sur trois jours au cours desquels quatre simples sont entrecoupés d’un double. Depuis 1981, l’élite a été réunie en un Groupe mondial, l’équivalent d’une première division regroupant seize pays. Pour assurer un renouvellement de ce groupe, il existe un système de barrages d’une division à l’autre avec montée et descente à la clé. La 4e division actuelle se dispute, elle, selon la formule du round-robin (matches de poule).

Jusqu’en 1972[2], la nation détentrice du célèbre Saladier d’argent n’avait, l’année suivante, qu’à défendre son titre contre la nation qui avait battu toutes les autres, au cours d’une ultime rencontre appelée « Challenge Round ». Depuis cette date, le groupe mondial est un tableau classique disputé par élimination directe sur quatre tours. Depuis l’instauration de « têtes de série » en 1990, le tirage au sort n’est plus intégral.

Lorsque deux nations sont appelées à se rencontrer, les matches sont disputés chez celle qui s’est déplacée lors de leur dernière opposition. La surface sur laquelle se joueront les matches est choisie par le pays hôte.

Quatre compositions possibles pour les équipes :

* 2 joueurs + 1 capitaine joueur = 3
* 3 joueurs + 1 capitaine joueur = 4
* 3 joueurs + 1 capitaine non joueur = 4
* 4 joueurs + 1 capitaine non joueur = 5

Les cinq matches se disputent sur trois jours :

* 2 simples le vendredi : les numéros 1 rencontrent les numéros 2, l'ordre est tiré au sort,
* 1 double le samedi : qui peut être disputé par des joueurs ayant déjà joué en simple,
* 2 simples le dimanche :[b] les numéros 1 se rencontrent[/b] puis les numéros 2.

:jap:

Le même fonctionnement est d’ailleurs respecté à tout niveau et ce dès les championnats par équipe départementaux. C’est la base du tennis par équipe.

l’absence de Tsonga a été préjudiciable dans ce cas

par contre LLodra et son adversaire on fais le même match la veille donc aucune excuse.