Topic supprimé

Enfin le topic chine :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tu m’as donné une idée pour le sous-titre de mon topic :ane:

中国 : chuugoku : chine en japonais aussi (même écriture, normal remarque c’est des kanjis ) :ane:

Oui, d’ailleurs pour le Japon, c’est pareil :
En chinois : 日本 : ri ben : Japon (pays du soleil levant, littéralement “l’origine du soleil”)

En japonais : 日本 : nihon

Ok ca fait lgtps?
Géniale une école qui dispense ce genre de cours de langue :super:

Depuis septembre :wink:
C’est clair que c’est bien sympa :oui: on peut aussi prendre des cours de russe, coréen, italien… Pour le japonais, par contre, on n’en fait pas à l’utbm, vu qu’il y en a à l’utc (c’est leur logique à eux, ça… du coup on ne peut pas faire de japonais).
Et si tout va bien, l’année prochaine je fais un master qui me permettra de faire un stage de 6 mois en Chine :super:

:super: génial ca le stage

quelqu’un sait ou trouver un logiciel pour écrire les caractére chinois sous word?

Windows le fait très bien (pour les langues asiatiques).

Tu va dans panneau de configuration, paramètre régional et linguistique, onglet langue et tu sélectionne installer le support pour les langues d’extrême orient,tu va dans détail et tu rajoute chinois, japonais, coréen (ce que tu veut). Ensuite tu change de type langue d’entré en utilisant la barre de langue en bas à droite.

C’est pareil dans ma fac pour le chinois masi juste 2heure par semaine :frowning:
Sinon y a assimil, c’ets très efficace! Je m’acharne surtout sur les caractéres :whistle:

Oki ^^
je vais essayer merci :smiley:

Ou je peux trouver un plug in langue pour FF ?

Parce que des point d’interogation de partout c’est bizarre :nexath

Ça, je n’en sais absolument rien… il y a bien longtemps que je n’utilise plus word. Perso j’utilise Emacs sous linux, qui fonctionne plutôt bien, et il y a Scim (pour tous les systèmes POSIX, donc Linux, FreeBSD…) qui permet de taper en chinois, japonais etc. dans n’importe quelle application (openoffice, firefox, …) (mais que je n’ai pas encore pris le temps d’installer).

Le Emacs version windows doit pouvoir permettre de le faire aussi, mais il n’est pas aisé d’utilisation.

edit : grillé par amd :smiley:

Comme je le disais, windows le fait très bien, pour Firefox, c’est windows qui s’en charge (comme tout les logiciels) :jap:

j’arrive a taper des truc mais el clavier a basculé en qwerty :paf:
不好

Hum ya une commande pour ca :paf: mais je sais plus :ane:

Sinon reboot ca marche :slight_smile:

Shift + alt :wink:

Vas sur un site chinois/japonais complet, Windows te proposera d’installer l’outil linguistique (les caractères) pour lire autre chose que des carrés du genre : □□□□□ □□□

Te faudra le CD Windows ou le dossier I386 du CD Windows (acheté).

Nop :frowning:
en fait shift +alt me fait rebasculer en fr
mais quand je remet le chinois il passe automatiquement en qwerty :paf:

Sans doute parce que les claviers chinois sont qwerty :wink:

en même temps y a que 5 lettres de différence. I will survive :ane:
谢谢