[ Topic ] Stargate Sg1

Bah, c’est l’extension de la série. :o

[spoiler]
SG1 réussit à assembler un artefact de Merlin qui permet de tuer les êtres élevés, et ils l’envoient par la Porte géante vers la galaxie des Oris. Les tuants tous.

Reste la Fille de Vala, qui va se faire tuer je sais plus comment, et va s’élever, se retrouvant point focal de toutes les croyances des humains de la galaxie Ori, qui devient plus puissante que jamais, mais on ne la vois pas avant le téléfilm “The Ark of Truth”.

Dans la seconde moitier de la dernière saison, les Terriens doivent faire face aux vaisseaux/troupes Ori déjà en place dans la voie lactée, et lors du dernier épisodes, les Asgards demandent aux terrien de les rejoindre. Ils sont mourants, leurs manipulation génétiques pour sauver leur race a conduit à une dégénérescence accélérée de leurs corps.
Avant de s’éteindre définitivement, ils transmettent aux Terriens leur “héritage”, à savoir une encyclopédie avec la totalité du Savoir Asgard, y compris technologique (armement, boucliers, téléportation, etc).

Ils équipent un des vaisseaux terrien de toute cette technologie, mais au dernier moment, des vaisseaux Ori débarquent. Les terriens fuient pendant que les Asgard auto détruisent leur planète (suicide collectif).
Seulement, problème technique, le vaisseau terrien doit sortir de l’hyperespace, tout de suite rejoint par des vaisseau Ori. Re fuite, re problème, re sortie de l’hyperespace, re attaque des Ori (qui manifestement peuvent les pister.). Bataille, ou les terriens utilisent leurs nouvelles armes Asgard, qui sont salement efficaces.

Seulement, les terriens sont quand même embêtes, et alors qu’ils sont sur le point d’être détruits, Carter réussit à “figer le temps” grace à un système Asgard, ce qui lui donne tout le temps nécessaire pour neutraliser l’élément qui permet aux ORI de les suivre, même en Hyper Espace.
Seulement, ça prends du temps, et les années passent dans la bulle temporelle. 20 ou 30 ans plus tard, ils sont tous vieux, Daniel et Vala se sont mis en couple, le général est mort, et Carter Teal’c et Mitchell ont gentiment vieillit.
Finalement, Carter trouve une solution, mais trop tard, plus assez d’énergie pour la mettre en œuvre.

et ils meurent tous… fin de la série…

Nan j’déconne. :paf:

En fait, ils trouvent une méthode pour remonter le temps, en utilisant l’énergie du rayon Ori prêt à atteindre leur vaisseau. Seulement, en remontant le temps, ils oublieront tout ce qu’il s’est passé pendant qu’ils étaient dans la bulle, donc retour à la cae départ, et rebellotte. Pour pouvoir quand même s’en sortir, il faut fournir des informations sur l’équipement qui permet au Ori de les suivre à la Carter “originale”, sinon ils recommenceront toute la même histoire.
Donc ils filent l’info à Teal’c, qui n’a pas vraiment veillit (il est Jafa lui, pas un bete humain :stuck_out_tongue: ), ils le sortent de la bulle temporelle, pour qu’il n’oublie pas tout, contrairement aux autres (en remontant le temps, tout ce qu’ils ont véçu pendant les 20/30 ans sera éffacé).

Donc voila, ils arrêtent la bulle temporelle, retrouvent leur jeunesse (mais perdent leurs souvenirs) sauf Teal’c, qui donne les infos nécessaires à Carter, qui leur permet de s’enfuir, sans que les Vaisseaux Ori ne puissent les suivre.

Résultat, tout le monde est heureux et content, et Teal’c garde pour lui tout ce qu’il s’est passé pendant les 20/30 ans dans le vaisseau (avec un vague sourir en coin quand ils lui demandent ce qu’il s’est passé).

Finalement, la guerre continue, et fin de l’épisode, et de la série…

Ouf :stuck_out_tongue:
[/spoiler]


[quote="hisvin"] [quote=""] Ce que je veux dire, c'est que c'est "facile" de faire une série qui se renouvelle bien sur 12/13 épisodes... [/quote] Stargate n'a jamais réussi. :paf: [/quote]

A se renouveler? Oui sur 10 saisons c’est clair qu’ils font appel à toujours les mêmes grosse ficelles, ceci dit, même en étant difficile, il y a bien une 12 aines d’épisodes vraiment sympa et intéressants dans cette série.


[quote="ChrysPie"] [quote="hisvin"]

[spoiler]Ils utilisent l’arche de vérité pour montrer aux peuples que les Orii ne sont pas des dieux et, euh la dernière Orii, la fille de Vala est “zigouillée” par une “ancienne”. Désolé mais moi et les noms. :frowning: [/spoiler]
[/quote]

:jap: merci

au fait, ils ont fait revenir Richard D Anderson pour la fin ?
[/quote]

En fait dans le résumer que je t’ai fait, c’est le dernier épisode de la dernière Saison. Après, il y a 2 téléfilms, “The Ark of Truth”, moyen, et “Stargate Continum”, qui n’est vraiment pas terrible.

Pour RDA, il apparait de façon annecdotique dans le Stargate Continum, je ne me r’appelle pas qu’il soit la pour l’Ark of Truth
Edité le 29/09/2008 à 14:22

elle voulait savoir la fin de la série pour pouvoir regarder le film :o

Je parlais à l’aune d’une saison vu que Firefly n’en a qu’une.
Il faut comparer ce qui est comparable. :smiley:
Sinon, oui il y a facilement une dizaine de bons épisodes mais, perso j’en ai aucun que je considère comme exceptionnel. :frowning:

[spoiler]En fait les Ori arrivent à traquer la technologie Asgard du vaisseau, et donc il fallait le débrancher[/spoiler]

merci beaucoup Gwaihir, c’est génial

:jap:

[:tat]
Edité le 29/09/2008 à 14:36

Bizarre, pour moi, c’est un bon épisode de Stargate alors qu’Ark of truth est une immonde bouse.

en effet 8)

C’est sans doute parce que Continum invente une histoire alors que la série/l’histoire est finie, rallonge encore un peu un truc déjà largement trop long (et fait appelle encore une fois à ces énormes ficelles de voyages dans le temps, qui me sort par les trous de nez :paf:)

Ark of Truth n’était pas fameux, mais avait l’avantage de vraiment finir l’histoire de SG1, avec l’élimination de la dernière Ori.


[quote="ChrysPie"]

merci beaucoup Gwaihir, c’est génial

:jap:

[:tat]
[/quote]

De rien :jap:

Z’aime bien les bizoux :love:
Edité le 29/09/2008 à 15:27

Vue comme ça. :jap:

Olalalalala que de spoilers que j’ai vu alors que je n’ai pas encore terminé SG-1 mais que en fait je m’en fou complètement car tout ceci était bien trop prévisible :o

Pareil, Stargate Continum est vraiment très bien.:super:

il a des ch’veux :nexath

et elle n’a pas s’habille :sweet:

[spoiler]http://www.charme-du-jour.net/var/img/original/amanda-tapping-couverte-par-le-drapeau-americain.jpg[/spoiler]
Edité le 02/10/2008 à 00:18


la momon d'apophis :sweet:

[spoiler]http://www.langfieldentertainment.com/images/PHOTOGALLERY%202007/11-04-07-Peter%20Williams%20Alison%20Duke.jpg[/spoiler]


[:shy]

je sais pas si vous êtes au courant mais

Attention GROS Spoiler concernant la saison 5 de SGA :

[spoiler]Le retour des Asgards dans la mi-saison 5 de Stargate Atlantis mais cette fois ils sont méchant et ces derniers avaient refusé le suicide collectif (CF saison 10)

www.stargate-fusion.com…[/spoiler]
Edité le 04/10/2008 à 23:40

j’ai envie de cliquayyyy!! ! :nexath

:o

bon , :o je vais aller voir la saison 5 alors :o²

Ca y est, j’ai lancé mon visionnage Stargate (en // avec Farscape et Xena ^^) :smiley:

Pourtant les effets spéciaux sont très largement supérieurs dans Farscape à part la première saison qui a été baclée. :neutre:

Ouais, en fait une fois que l’on s’habitue à l’aspect des personnages (notamment Rygel qui fait vachement trop marionette, au début du moins) les effets spéciaux ne sont pas mauvais :oui:
Pour continuer sur le sujet, ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé Stargate et j’avais oublié les supers effets du passage de porte :paf:

[spoiler] bizarre, sur le lien que tu donne je lis :
"Nous savons qu’un petit groupe d’Asgards a choisi d’essayer d’arranger la situation dans la galaxie de Pégase et aurait apparemment refusé le suicide collectif de leur race. "

et donc pas qu’ils sont méchant, comme tu dis [:paysan] [/spoiler]

tu as surement pas regardé la vidéo…

[spoiler]Car d’après ce que j’ai vu sur la vidéo, ils débarquent sur atlantis puis n’hésite pas à tirer de plus c’est bien préciser “les nouveaux ennemis”. Il y a plusieurs façon d’arranger les choses :ane:[/spoiler]

:ane:
Edité le 05/10/2008 à 00:51