Topic SmileFavoris Les retours et l'open source

Salutations à tous.

SmileFavoris est un logiciel de remplacement de chaine de texte par une autre.
Il permet ainsi d’avoir ses propres raccourcis pour afficher les smilies qu’on s’est choisi avec le système local du forum ou avec les balises img à partir d’un site tiers.
De par le remplacement d’une chaine par une autre, il peut aussi servir de raccourci pour de longs textes qu’on veut répéter souvent (justification de modération, aide en série, remplissage en masse de mails, … ).
Enfin, il sert aussi à tout webmaster qui souhaite remplacer la frappe entière de l’adresse de son dossier image par la frappe de [image]

Ce logiciel a récemment ouvert ses sources et cherche à se constituer une communauté de développeurs et d’utilisateurs pour toutes plateformes. Donc, même si nous avons une version V 0.0.0 qui ne marche que sous XP et inférieurs, vous êtes tous les bienvenus sur le forum afin de nous donner vos avis/informations/souhaits/… sur le futur de SmileFavoris.

Merci de votre coopération et de votre intéret. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-72.gif

http://img118.imageshack.us/img118/5862/panneausf9iv.gif

Message d’origine :

Salut à tous :hello:

J’ai découvert et j’utilise frénétiquement Smilefavoris depuis un petit moment maintenant. :bounce:

Je me suis inscrit à ce superbe site et je commençais à participer sérieusement au forum, quand soudain tout a disparu. http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-164.gif

Avec mes petits moyens, je tente toujours de faire connaitre et de distribuer cette petite merveille de soft.

Apparemment, nombre d’entre vous utilisent aussi ce simplificateur de vie de forumeur et j’ai vu que son illustre créateur était aussi de vos membres.

Donc si vous avez des infos sur le prochain retour en ligne de Smilefavoris, je serai très heureux de savoir ce qu’il en est.

En espérant ne pas faire le troll en repostant un sujet mainte fois débatus ici. http://kennygunie.free.fr/emoticons/smileys/Emotion-Blush/blush2.gif

Merci à vous.
Edité le 15/07/2008 à 01:32

:hello: Lolo ! Comment ça va ? :slight_smile:

Merci (encore) de ton interêt et pour tes compliments :slight_smile: (Tu va me faire rougir [:kend] :ane:)

Petite explication sur ce qui s’est passé : J’ai acheté l’adresse smilefavoris.com et j’ai tout simplement laissé passer la période de paiement pour le racheter… vu que les mails de rappel était envoyé à une adresse email que je n’utilisais plus :neutre: C’est ballot, non ? :smiley:

Ces temps-ci, je n’ai pas eu trop le temps de gérer tout ça (et il fallait attendre que l’adresse soit de nouveau disponible au moins pour le propriétaire d’origine) et je n’étais pas franchement motivé pour remettre le site en ligne, mais tu viens de me décider là :stuck_out_tongue: Si mon hébergeur est disponible, le site devrait revenir dans pas trop longtemps :wink:

Merci encore de tes encouragements :jap:

C’est bien le seul [:yeoh]

Ton prog on peut l’avoir ou ?? :jap:

http://smilefavoris.com/ :wink:

Mais comme dit plus haut, le site n’est plus accecible…

Ze > sa serai simpa de porter cette aplli sous linux mais vu que c’est du vb :confused:

moa > :MDR

Nan nan, j’en ai reçu d’autres, c’est aussi pour ça que je le remets en ligne :wink:

Bah j’ai pas le fichier d’installation avec moi, là… donc on ne peut pas l’avoir pour le moment :wink: J’essaye de l’amener demain :slight_smile:

Metal > Comme tu le dis, c’est du VB :confused: Si maintenant quelqu’un est motivé pour le reprogrammer en C (ou autre langage) pour Linux, je n’y vois aucun problème :smiley:

Merci :jap:

[:yeoh]

Yes, yes, yes, yes !!!! :bounce: :bounce: :bounce: http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-251.gif

Là, cher Ze, ça va super bien avec cette nouvelle. :smiley:

Merci de cette franche et encourageante explication. :jap:

Donc, j’attends avec impatience la revanche de smilefavoris. J’ai hâte !!! :love:

Et tu peux toujours compter sur mon indéfectible soutient pour te mettre un coup de pied au c… heu… te pousser dans la bonne voie. :lol: :wink:

:MDR

Pour le moment, l’adresse est en attente de transfert. Je te tiens au courant de l’avancée des choses :jap:

En attendant la remise en place du site, un site miroir est disponible ici : http://smilefavoris.free.fr/ :kaola: (Evidemment, certaines fonctions comme le forum ne sont pas dispo :/)

Merci :jap:

Ze -> le troll par un moment de solitude au fond de sa grotte ne peut il pas recoder en C ? :ane: [:superguipom]
D’autant plus que le fichier setup serait plus légé, les exe aussi et la consommation des ressources moindre (si on compile avec le strict nécessaire ; vb, lui, charge les dll même s’il en a besoin que pour 1% de ses fonctions).

EDIT : j’aime bien la mention “nouveau” pour le forum, comme certains produits du commerce qui ont encore cette mention quelques années aprés leur lancement !
EDIT2 : tu n’as plus ton domaine… mais as tu conservé ton hébergement ?

Ca repart !! :clap:

Pour le forum, ce n’est pas grave, la joie de revoir le site en ligne avec le setup, nous donne déjà le grand plaisir de pouvoir partager cette idée géniale.

Une fois le site remis, le forum pourra revenir et même certainement accueillir les programmeur C dans la communauté pour toujours améliorer (s’il en est besoin) la petite merveille.

Pour ma part, je sais que ça viendra en son temps, alors je suis content. :smiley:
Merci Ze, merci beaucoup. :jap:

Ze -> A propos de ce que dit lolo, est il prévu d’ouvrir le code source aux utilisateurs ? :smiley:

Metal > Je suis entièrement d’accord avec toi mais ne maîtrisant pas le C, il faudrait avoir un temps que je n’ai pas pour recoder tout ça :wink: A l’origine, c’était un p’tit programme tout simple donc le VB suffisait… mais c’est vrai qu’il s’est etoffé avec le temps :smiley: J’ai cependant essayé d’optimiser un maximum le fonctionnement :slight_smile: (mais bon, effectivement, VB, c’est du n’importe quoi pour la gestion de la mémoire)

C’est une version de site peu récente, à priori, vu que j’avais enlevé le “Nouveauté” de l’image… J’ai gardé l’hébergement, donc le site est toujours conservé sur le serveur de CustomXP :slight_smile:

Quant à ouvrir le code aux utilisateurs, je ne suis pas contre l’idée… mais y a-t-il vraiment quelqu’un d’assez motivé pour réecrire l’outil en C, telle est la question ? :smiley:

et pourquoi en C ???

ca fait à la mode le C ?

popom > Parce que pour ce genre de produits, c’est ce qu’il y a de plus efficace et de plus portable (dans une optique de conversion vers Linux) :neutre:

je suis pas certain de ce fait surtout pour une interface graphique, mais disons que d’accord :wink:

Faut voir… enfin, là n’est pas le débat pour le moment :ane:

Avec du Visual C, ce ne serait pas portable ! Et sans, ce seront très long à apprendre… :smiley:

Et les Unix se programment en COBOL ! :ane:
(c’est un Troll)

Et bien, Je me dis que j’ai bien fait de passer par ici.

Il ne reste plus qu’à changer le titre du topic en : “Smilefavoris, le retour” . :smiley:

Surtout n’hésitez pas à me dire si j’en fait trop. :wink: