[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

je soupçonne une part de moquerie dans tes propos. :slight_smile: … ce qui m’amene à penser que ma question est ridicule… donc sous entendu que la réponse est oui…

mais trêve de plaisanterie, c’est la CG qui me fais hésiter. non ?

Désolé de te l’annoncer mais il n’y aura pas démo. Car cela prendrai bien trop de temps pour en faire une. Sauf si maintenant ils ont changés d’avis mais je pense que si tu en voudrai une ce sera pas avant 6 mois :confused:

y a t il du monde qui joue sur hamachi ?

Yep, d’ailleur : server: geek79 pass: cs

vient qui veut

je finis de telecharger et j’arrive ^^

Au fait tu tournes sur quelle beta? la russe ?

non

Ce serait pas mal si quelqu’un pouvait donner une liste de serveurs permantents où au moins un endroit où en trouver.

Ou attendre 5 jours que le jeux sorte :paf:

Je compte pas l’acheter avant un certain temps et tu es inutile :o

Méfant

Vous avez lu le test de canard pc?
ça m’a mit au taquet :bounce: :bounce:

Ils ne sont pas à leurs premières boulettes. :neutre:

Sinon,les bisounours anglosaxons tappent dans les 85%.
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/540331.asp?q=stalker

Le Meilleur test c’est le votre :miam:

On n’a pas des budgets illimités. :neutre:
Et surtout,pas le temps de tout tester et de jouer à tout ce qui nous interesse. :confused:

Le jeu est pas encore sortit, tu veut qu’on fasse coment :smiley:

Dommage qu’il n’y ai pas ça quand meme:

http://www.gamerankings.com/screens4/540331/7.jpg

Mis a part la beta il n ya pas de demo du jeu fini ?

Test sur clubic :bounce:
Ca s’annonce toujours bien

Il y a une édition collector de ce jeu avec un DVD reprennant le making of… Quelle arnaque!! après 5 ans de making of, ils auraient pu remplir plus qu’un DVD quand-même!! :MDR

J’ai récupéré le jeu grace a une connaissance travaillant chez un fournisseur de jeux vidéos [:myllow]

Alors rapidement :

Le moteur graphique est au poil, pour peu que vous ayez une configuration raisonnable :

sur mon athlon 4200+ dual core + 1go de ram + radeon x1900xt je tourne à 20 - 30 fps avec l’éclairage dynamique intégral (en niveau de détail haut), 30 - 50 fps avec l’éclairage dynamique sur objets seulement, et 90 - 120 fps en éclairage statique (c’est clairement ce qui bouffe le plus de ressources).

L’éclairage dynamique contribue fortement au “réalisme”, mais le jeu ne perd pas sa patte graphique même si il est désactivé.

L’ambiance est singulière car des les premières minutes on ne se sent pas à l’aise : on commence amnésique, on rencontre des mecs dans lesquels on n’aimerait pas avoir confiance, et à peine 4 minutes plus tard on est déjà embarqué dans le premier raid armé contre un camp de truands.

Les trouvailles de gameplay et visuelles sont la : ainsi, lorsqu’on approche une zone d’intempéries, un effet de flou radial accentué par un gris très terne se prononce sur l’écran au fur et à mesure que l’on avance en direction d’une anomalie … et les effets d’anomalies peuvent être atténués en se saoulant à la vodka :paf:

Pleins de petites choses, avec également la possibilité de fouiller / trainer les corps, il devra sans doute y avoir des phases de simili-infiltration dans le lot :slight_smile:

En mode de difficulté Stalker (normal, celui que j’utilise) l’ennemi vise juste mais il y a des incohérences d’IA : on peut courir derrière un ennemi de dos sans forcemment qu’il nous remarque.

Mais comme je l’ai dis, il vise juste, très juste, et à ce titre il fait mal.

Pas mal de détails dans le monde qu’on parcourt, qui vont de l’hélicoptère qui passe souvent au dessus de nous jusqu’aux animaux sauvages que l’on rencontre en traversant l’aire de jeu (assez grande), aux stalker qui jouent de la guitare dans leur camps pour passer le temps.

Cela dit, le moteur a quelques bas, puisque de temps en temps on subit des saccades peu flatteuses (à moins que ce soit mon unique giga de ram qui en soit la cause).

Je n’y ai pas joué longtemps, et je ne sais pas si il y a de la conduite car je suis pas très informé sur le jeu.

Sinon, les modélisations des armes et des décors sont impeccables, et les effets graphiques saisissants : en éclairage dynamique intégral, c’est un régal que de voir des jeux de lumières sur chaque buisson que l’on a devant nous, ombres portées sur les batiments, etc.

Pour finir, la distance d’affichage est assez effarante, on ne peine pas à distinguer des buissons ou des silhouettes de pnj même si ils sont placés loins.

Deux ou trois bugs notés par contre, comme les ennemis qui nous tirent dessus à travers les murs, en ayant pris soin d’être encastré dedans (on voit le cors qui ne fait qu’un avec la texture du batiment :ane:)

Très bon jeu en perspective donc, et apparement nombreuses heures d’exploration.

Foncez, vous ne serez pas déçus :jap: