[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

copier-coller est ton ami :paf:

Bon je vais virer ce jeu finalement car je pense qu’il y a vraiment quelque chose qui cloche. :neutre:

Je défend donc le camp dans la 2eme zone et cette fois je m’engage. Haaa retourner pour avoir la récompense. 15 secondes après Mission ratée… :grrr: Je retourne près de l’entrée, j’ai le gars debout et quand je lui parle il me demande de l’aide. Je lui dis que je les ai tous tué… Ok merci. Bardaf, j’en ai six qui arrivent et qui canardent, le gars n’a pas bougé! :ouch: Il en est mort :paf:
J’ai pris la fuite et retourné à la première zone. Puis repassage dans la seconde, les gars se tirent. Mais me voient et rapliquent. Pendant une heure j’ai pas avancé dans le jeu, bloqué entre ces deux zones. :grrr: avec au moins 7 bandits dans les parages. Dès que j’en engageais un peu plus à droite il en rappliquait d’autres.

Je triche pour voir ce qu’il y a plus loin…

Je suis dans une sorte d’entrepot où on me demande encore de l’aide. 6 contre 3, je fonce je dégomme, 1 minute chrono: mission râtée les deux stalker étaient morts. :pfff:
A la sortie de l’entrepot avec un tunnel, j’ai des bandits que je dégomme encore une fois (je suis invincible), même pas le temps de fouiller les corps, j’ai des bandits qui surgissent encore…je dégomme…encore des bandits…

Là franchement j’en ai plein le q de ce jeu. Je me suis cru dans PainKiller à un moment donné avec tous ces spawn de bandits. Et franchement, je ne paye pas 43€ pour un jeu où il faut courir pour pouvoir avancer et de devoir éviter les combats.
Je vais attendre un patch qui peut être va regler ça et peut être stopper ces respawns!

Arf j’ai doublé mes FPS avec le cata 6.12 mais je crash rapidement donc ca va toujours pas , fatiguant ce jeu !!!!( avec les 6.12 sous steam je ne peut meme pas démarrer Dark messiah ) je vais tenter les pilotes de chez sapphire.

Mmh disons que les combats, par souci de réalisme et d’équilibre, n’ont pas être nerveux comme ceux d’un css ou d’un half life car justement on est un dans un autre registre, mais ils sont très très prenants

Après les graphismes hideux, alors qu’ils sont justes réalistes et donc ternes … :neutre:

oui c’est le gros problème d’aujourd’hui, à force de faire des jeux à coup de HDR, de superbes couleures, superbes textures, les gens perdent de vue la vision de la réalité qui est autrement moins joli et donc comme tu dis plus terne !!!

Bah moi je viens d’aller chez le barman, je n’avais pas ramé autant depuis ma tnt2 :ane:

ouais idem, assez paradoxal de faire ramer les intérieurs avec 9 personnages à animer et faire tourner le jeu de façon fluide en extérieur avec de l’orage, des feuilles volantes, des ennemis, des balles traçantes … :paf: !

Je viens de trouver çà sur le site de NOFRAG.COM dans le test qu’ils ont fait de STALKER ce qui prouve que l’éclairage dynamique de ce jeux met même la meilleure CG au taquet !!!

http://img78.imageshack.us/img78/6113/stalkernq0.th.jpg

voici la preuve en image avec FRAPS à l’appui

fraps

ici un lien des benchmarks effectués sur différentes cartes

benchmarks

–> antpavtoto :clap: :clap: :clap:

C’est exactement ce que je voulais que l’on m’explique ! :super:

Mon nouveau DD fait 250Go, comment les répartir au mieux ?

Encore mille merci !
Trop forte c’te communauté clubic !

:jap:

Suffit de jouer de jouer en 1024*768et plus de probleme, pour ma part avec toute les options a fonds AF 4x no AA et bloom activé
Plus de 50 FPS de moyenne

Heu avec mon 4200+, mon ptit Go de RAM, et ma X1950XTX, je joue tout à fond & éclairage dynamique et je dépasse les 30 FPS . c’est un peu étrange vu les perfs d’une 8800GTX. Normalment jdevrai etre en dessous. Pourtant pas d’o/c rien.
Supériorité des ATI ? ^^

Des combats réalistes ne sont pas nécessairement mous et chiants (cf. SWAT4)

+1. Armed Assault…

ouais mais tu puises pas dans les mêmes armes non plus …

Les combats de ce jeu sont très biens, y’a rien à changer.

Regi00, accroche toi, le début est la phase la plus duraille du jeu.

Je l’ai dit précedemment à armes égales avec les bandits du début, on en chie.

Et ce jusqu’à la mission ou tu dois trouver les documents en pleine base militaire, ou tu trouveras des armes automatiques suffisament puissantes qui commenceront à équilibrer le rapport de force joueur / environnement.

6 vs 3 pour toi c’est dur ?

Bah qu’est ce que tu vas dire à 20 - 23 contre 1 ?

Sachant que les mecs en face ont des snipes, des lance roquettes … :neutre:

Bah alors tu n’aimes pas trop le challenge apparement, ce n’est pas un jeu facile, et justement, pour une fois qu’on nous sort un jeu dur faut pas bouder son plaisir et perséverer, la dernière fois que j’ai autant accroché pour un fps c’était far cry …

Si tu arrives pas trop à viser ou quoi ou qu’est ce, fouille tout le temps les corps et fais le plein de medikits / bandages / nourriture souvent :neutre:

Je fairai une vidéo pour expliquer comment bien tirer sur ce jeu, un peu de patience, ça arrive :oui:

Qui est 140 fois plus chiant que Operation Flashpoint, comble car ce dernier était pas des plus dynamiques.

Bon ba impossible pour moi de jouer…le jeu se lance parfaitement, lorsque je joue il ne rame pas…mais au bout de 5min plus ou moins le jeu freeze et hop je doit rebooter…
J’espère la venue prochaine d’un patch…:frowning:

T’as vut sa partie la plus accueillante jusque là, la vérité est beaucoups moins belle :paf:

Avec quoi ? Un sli de 8800GTS, je comprends, mais avec un geforce 2, y’a un blem :paf: , donnez vote config avant de poster ce genre de comment’

Le jeu est optimiser NviDia :paf:

Armed Assault, je suis un vétéran d’operation Flashpoint, ben franchement, quel gachis, il n’a rien d’un OF, ah si, la maniabilité des hélicos :paf:

heu pour info au cas ou vous auriez pas vu c’est pas la gtx qui est testé sur le site avec stalker mais une 8800 GTS 320 mb! :paf: parce que ca me paraiisait bizarre ce que vous me disiez la!!

J’ai tellement attendu ce jeu que je veux m’y accrocher coûte que coûte,mais ça commence à me gaver…
J’ai flingué un type à 200m(distance affichée sous le réticule)d’une seule balle de pistolet!
J’ai même attendu qu’il se relève en me disant:naaan,impossible.
Et 10 minutes plus tard,un chargeur de PM complet dans la tronche d’un type à 3m pour qu’il daigne crever!
J’ai dû recommencer la défense de la décharge plusieurs fois:Bes ne décollait pas de l’entrée et se faisait flinguer sur place.
Non,c’est clair:c’est très mal optimisé et bourré de bugs.J’aurais encore préféré qu’il le retarde de 6 mois pour le peaufiner.
Mais je crois qu’ils ont eu peur de la comparaison avec Crysis et qu’ils essaient donc d’en vendre un max d’ici-là.
Bon,j’avais commencé en Stalker,je vais essayer en facile,on verra bien.
Je me fais petit à petit au PDA,inventaire,etc…mais finalement,le truc qui m’énerve le plus,c’est les radiations:à traverser certaines zones,je consomne tous mes médocs,vodka et médikits et quand j’arrive au contact d’ennemis,je n’ai plus rien pour remonter ma vie…
Et j’évite donc les combats au maximum,comme un trouillard :ane:
Alors,pour finir,j’ai l’impression de jouer les touristes sans participer à grand-chose :neutre: et ça n’aide pas à l’immersion.

:lol:

tu est au debut c’est sa !

ten fait pas j’ais pas aimer non plus ! :paf: mais c’est apres que c’est interessant :ane: