[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

[:mpay]

re tout le monde .
Alors aprés avoir opté pour le 4092 en min et max et une défrag ca va mieu j’ai des mini freez de temps a autre mais vraiment trés rare maintenant. J’ai installé les cata 6.12 au lieu des 7.2 et a titre indicatif tout a fond sur wow je suis passé de 50-60fps a 110-140fps, no comment…Dans la fameuse zone aprés avoir sauvé la taupe je suis passé ( a config identique ) de 23-28 fps a 45-55fps… no comment ^^ . Voila plutot deux bon point. Mon DD est en effet un 7200 tour minute 16 mo de cache 400giga sata 2 et j’ai remarqué que les accés disque sont trés fréquent ( la petite disquette) , en fait quasiment non stop quand je bouge mais ils sont trés bref. Faudrai t 'il que je partitionne mon DD? que je vir les conneries que j’ai dessus ? y’a t’il un meilleur endroit que " programme files" pour installer mon jeu? Voila c’est donc beaucoup mieu merci mais il y’a encore un peut de taff ^^ Sinon merci a tous pour votre sympathie et vos réponses pour le moment salvatrices.
ps: je ne vois pas ou tu as mis ton .ini , tu pourrais me le faire parvenri stp merci :slight_smile:

et voila pour toi :slight_smile:

Merci l’ami trés sympa :slight_smile:
Accessoirement je viens de tester NTUNE j’ai lancé un réglage précis et trés rapidement 20 seconde peut etre le programme plante ( envoyez rapport d’erreure bla bla bla ^^) , pareil quand je tente un réglage approximatif , je me disai ce truc c’est trop beau pour etre vrai, vous savez pourquoi sa plante direct?

laisse tomber ntunes c’est de la daube :smiley: moi j’ai une 8800GTS 320Mo les fréquences 580 Mhz pour le GPU et 800 Mhz pour la RAM et quand je cliquer sur “trouver reglage optimal” il me sort 420 pour le GPU et 300 pour la RAM :riva: et quand j’essaie de monter le fréquence, même légèrement et que je clique sur appliquer, il me les remets par defaut donc poubelle :pfff:

avec ATITool je suis monter a 650Mhz pour le GPU et 1000Mhz pour la RAM et le pire c’est que ça marche :smiley: cherches l’erreur :smiley:

arf dommage un truc automatique comme ca m’aurait bien plus moi qui n’y connait rien …

Son poste est un peu limite, mais bon il a pas totalement tord non plus. Nerces de clubic a produit un test 5 jours avant la sortie du jeu et ca laisse pas planer le doute sur le contenu ou le style du jeu.

Donc si t’es dégouté d’avoir claqué 50 euros dans stalker car c’est pas un FPS pur et dur, ben faut t’en prendre qu’à toi même car t’avais largement moyen de voir que c’était pas un simple FPS.

Par ailleurs c’est un jeu dont on parle depuis au moins 3-4 ans sans problème, et là encore la couleur a toujours été bien annoncée sur le sujet.

Bon sinon merci pour le .ini, je vais tester tout ca ce soir je pense ca semble très très intéressant !!! Je pense même qu’il faudrait le formaliser de façon détaillée sur chaque ligne de commande et on le rajoutera au premier post du topic, ca me semble loin d’être gâché (voir même le wiki clubic).

Oui effectivement vu ton disque dur t udevrais pas avoir autant d’accès disque vu que sur mon disque à 5400Tr/mn çà charge jamais en permanence, uniquement à des moments où je suppose que l’on change de secteur et que le jeux doit charger les maps et textures et à ce moment j’a un micro freeze d’à peine 1/4s.

Par contre par principe, tout logiciel je les laisses s’installer dans program files donc où ils veulent, les jeux je les installes uniquement sur une partition D faite que pour çà, pas de video pas de photos ou autre, juste les jeux vidéos installés, car une fois installés, tu defragmente la partition, et après elle se fragmente plus puisque le jeux n’ecrit pas dessus mais sur le C dans le dossier ou il y a les sauvegardes et les fichiers de config. Si ton jeu est sur le C ou il y a le systeme, il tourne sur une partition fragmentee en permanence (fichier d’échange windows, gestion du système) et donc les acces disques sont plus long car les fichiers sont eparpilles de partout !!!
Essai d’installer STALKER sur une partition ou tu mets rien d’autre ou que des jeux, enfin des logiciels qui n’ont aucunes écritures de fichiers ultérieures et tu la defragmente apres, tu verra largement la différence !!!

PS: Maintenant j’ose espérer que tu tournes pas avec un Disque dur de 400Go en une seule partition C ou il y a le système !!!
Car si c’est çà cherches pas pourquoi ton disque rame (il a beau être très performant, il a tout de même plus de surface à parcourir pour aller cherche ses infos que sur une partition de 100Go par exemple destinée uniquement à tes jeux)

Pour info, il ne faut pas oublier qu’un disque dur, à la base, n’est autre que pour faire très simple un empilement de disquettes. Un fichier écrit sur un disque dur n’est écrit que rarement d’un seul tenant à un emplacement précis (du à la taille des clusters ou secteurs) donc imagines le début du fichier à lire au début du disque, une autre partie ver le milieu du disque et la fin en bout de disque, le bras de lecture du disque à tout ce chemin à faire pour aller lire les infos, donc en réduisant sa taille il a moins de chemin à parcourir et en le defragmentant il trouve son fichier d’un seul bloc !!!

Oui il a raison laisses tomber Ntune c’est fait par Nvidia donc ils vont pas faire en sorte qu’on puisse débrider leurs cartes sinon ils vendraient pas les nouvelles !!! :lol:
Utilise ATITool comme il te dit c’est aussi facile et auto.

J’ai une question : où sont sauvegarder les screenshots pris avec la touche F12 en jeu ?

Je n’ai rien trouvé dans le dossier du jeu, ni dans “mes documents” ?!? :heink:

chez moi le dossier où se trouve les sauvegardes et les screenshots est dans
documents partagés
STALKER-SHOC
ou si tu préfères
C:\Documents & Settings\All Users\Documents partagés\STALKER-SHOC

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC -> dans screenshot

je vois pas pourquoi il se mets dans document partagés mais bon
(C:\Documents and Settings\All Users\Documents partagés\STALKER-SHOC)

edit : on met plus de 31min pour repondre :lol: et il a fallu faut que j’ai 12sec de retard :ane:

Effectivement, ils ont jamais dit que STALKER était un FPS mais un RPG/FPS et du peu que j’ai joué, çà m’a l’air d’être un Action RPG dans un milieu post apocalyptique de tchernobyl avec les phases de combats remplacées par le type FPS. Enfin moi qui adore les RPG j’adère à fond mais c’est clair que c’est pas un FPS pur et dur à la FEAR.

Ils sont stockés ici :

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\STALKER-SHOC :oui:

Allez hop nouvelle fournée :o

http://xs113.xs.to/xs113/07131/sr11.jpg.xs.jpg

hou le vilain bug ^^

Pour ceux qui voudraient tenter l’aventure avec ma modification du fichier user.ltx :

Screenshot pris avec les paramètres maximum du jeu sans rien modifié :

http://xs413.xs.to/xs413/07122/sr5.jpg.xs.jpg

Screenshot avec le user.ltx modifié :

http://xs113.xs.to/xs113/07131/sr12.jpg.xs.jpg

:slight_smile:

http://xs113.xs.to/xs113/07131/sr13.jpg.xs.jpg

et celle c’est cadeau :stuck_out_tongue:

Voilà j’ai acheté le jeu ce week-end et ça fait trois fois que j’arrête tellement il m’énerve…

Je demande donc l’avis de ceux qui sont déjà pas mal avancé pour me donner l’envie de continuer.

Voilà pourquoi il m’énèrve.
Je joue en débutant car j’ai lu un peu partout qu’il est déjà assez difficile. A ce niveau là, il m’a fallu trois heures (en recommencant plus d’une fois) pour passer le première mission à savoir buter 8-9 hommes.
Pour passer le pont un peu plus loin, il m’a fallu 3/4h pour 4 hommes avec l’aide de sangliers ou je ne sais quoi.

Bref, je trouve que c’est un peu exagéré. D’autant plus qu’il y a une repopulation avec des ennemis, j’ai pas trop envie de me retaper à chaque fois 3/4h pour buter 4 mecs.

Et puis quand ce ne sont pas des bandits, ce sont des chiens, sangliers,… pas un moment tranquille. On prend la fuite c’est pour tomber sur d’autres broles.

Là je suis dans la seconde zone et on me demande de participer à la défense d’un camp. Là aussi ça prend une plombe et les autres sont font buter et tout seul bhein autant jeter l’éponge. on est 6 contre je ne sais combien et il en arrive par derrière, devant…

Mes questions sont,
est-ce que le jeu se simplifie un peu par la suite?

Quelles sont les techniques pour avancer au vu du repeuplement (battre en retraite fait qu’il y aura toujours un nouvel adversaire?)

Est-ce qu’une fois un endroit nettoyé (le pont par exemple) il sera aussi repeuplé? J’ai bien vu qu’il y avait deux trois stalkers neutres qui occupait les lieux mais faces à des bandits sans cesse à l’attaque il ne font pas long feu.

Et quelle technique employer lors de l’assaut du camp sachant (encore une fois) qu’il y a repeuplement donc des ennemis tout le temps?

Bref le repeuplement m’énerve plus que tout. :lol: Et aussi le fait qu’on se fasse attaquer tout le temps même par les militaires alors qu’on ne leur à rien fait.

3/4h pour tuer 4 hommes ?!

Oui la il y a un probleme :smiley:

Tu utilises quoi comme arme ? Moi a part les premiers ennemis bien armé (au pont justement) apres ca allait tout de suite mieux car j’avais moi aussi une joli mitraillette!

A la décharge par exemple j’ai pas eu de soucis particulier et j’ai fini la mission de défense en 10 min max.

Pour le repeuplement ca depend des endroits, mais c’est quand meme rare qu’un secteur se repeuple a 100%. Pour le pont par exemple il y a de temps en temps 1 ou 2 mecs qui reviennent, mais c’est assez rare.
A coté de la décharge il y a des coins ou 4-5 hommes reviennent, c’est une des zones que j’ai vu qui se repeuple le plus vite pour le moment. Donc ca va ca reste raisonnable!

je suis surpris que tu ais autant de mal, les premieres missions sont certe assez chaudes, mais en mode débutant c’est de la rigolade… :whistle:
ce n’est pas un jeu ou il faut avancer a la bourrin, il faut prendre sont temps : scanner la zone au jumelles, reperer les anomalies, compter les ennemis…
et faire tres vite la mission que propose Allegro (le type que l’on sauve au début…) et garder la combi pour soi…
au début utilise seulement le canon scié, le flingue est un peut ridicule face aux chiens et autres sangliers, par contre il faut donc foncer sur les bandits et leurs mettre une bonne decharge dans la tronche à bout prtant…c’est radical :smiley: :smiley:
pour le pont, c’est normal que tu en ais chié, parce qu’au début il faut passer par le tunnel à gauche ( c’est une mission… :smiley: )

dès que tu as un ak47, cela devient un peu plus facile…mais économise tes munitions.

Patience, jeune pain d’avoire, patience, il va falloir que tu t’exerces beaucoup au tir et surtout que tu trouves quel chemin pour éviter des combats inutiles : par exemple à la zone du pont ferroviaire démoli, tout ce que tu avais à faire, c’était serrer sur ta droite et grimper en haut au lieu de passer en dessous et te faire allumer, en courant.

Moi c’est ce que j’ai fait, car avec armes égales au début contre les bandits et militaires, y’a pas d’autre mot possible, on en chie.

Par contre une fois l’équipement amélioré, avec lunette de visée et nouveau type de balle, la on s’éclate, mais le début n’est pas facile, d’autant plus que les armes ne tirent pas forcemment droites à longue distance.

Patience et maitrise jeune pain d’avoine, patience et maitrise :miam:

Merci à tous les 2 :super:

Connaissais pas cette expression… :MDR

Bhein je suis avec le canon scié face un bandit, à bout portant, je lui tire les deux cartouches, pas mort et il me vide son chargeur… :confused:
Sinon, j’ai le MP5 et une autre mitraillette grise, le canon scié et le pistolet.

je suis presque obligé de me la faire discret à chaque fois pour éliminer un max d’ennemis, c’est ça qui prend du temps et si je suis repéré, face à deux ennemis je ne peux que prendre la fuite. :neutre:
C’est ce que j’ai du faire à la première mission: approcher en super discret (j’ai encore des crampes aux doigts à avoir maintenu shift et ctrl) tirer et dès que j’étais repéré hop, je fonçais bien loin en attendant qu’ils retournent à leur poste…et je recommençais. Après 4 morts j’ai demandé aux autres de l’aide…

Et vu que ça me prenait déjà du temps pour faire ça, je suis passé à côté des missions secondaires… :confused:

Une autre petite question, la barre bleue c’est l’armure? Elle ne diminue pas parce que je suis en débutant?

Bon je m’y remettrai tout à l’heure en espérant passer de grade. C’est quoi après jeune pain d’avoine?