[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Koukou voila tout d’abord ma config.
Core2duo e6400 ( oc par l’ia de 15%)
2giga de ram ( 2x1)
x1950xt ( sapphire)
hdd samsung 16 mo de cache 400giga
carte son x-fi extrem music

Mon probleme est le suivant : je met les réglages sur " haut" baisse les ombres , augmente la distance , baisse un peut la densité de l’herbe , enleve l’ani et je met l’éclairage dynamique a fond , en 1280 x 960 le jeu tourne globalment bien ( pas vérifié les fps , connais pas la touche ^^) en revanche ma hantise c’est les orages qui engendre des éclairs qui me font durement ramer a chaque détonation , une solution? .Merci par avance

:nexath

aller soyon fou je vais l’acheter aujourd’hui :icon_biggrin:

Qu’as-tu comme périph son?audio intégré ou carte (X-fi,Audigy…)

Perso,avec une Audigy 2,sons de très bonne qualité :neutre:

Après avoir essayé les puces intégrées sur mes 2 dernières mobos,j’ai rebranché ma carte son.

Je regrette,quoiqu’en disent certains,pour moi c’est clairement pas ça question qualité…

Cherches pas c’est ton option ECLAIRAGE DYNAMIQUE COMPLET (A fond) qui fait ramer ta bécane, si tu le met que sur ECLAIRAGE DYNAMIQUE DES OBJETS alors là tu aura un visuel quasi aussi beau et plus de ramage. J’ai lu sur le test de NOFRAG que le fait d’activer cette option à fond même sur une bécane largement plus au top avec le dernier processeur d’intel et geforce 8800 GTX ils passent de 40fps avec cette option activée à 200fps cette même option désactivée !!!

Par contre j’ai lu je sais plus où que ce jeu digérait mal les composants overclocké.

Je viens de terminer le jeu. Bizarre la fin, je n’en dirai pas plus…

Par contre, j’ai rien compris à l’histoire :frowning: pourtant j’ai mené qq quêtes à côté…qqun pourrait il m’expliquer svp?

Merci

Bon moi suis toujours au départ, étrangement le jeu avait pas sauvé ma progression, pourtant j’ai une disquette qui pop de temps en temps en bas de mon écran donc j’ai pensé à une sauvegarde automatique régulière…

Ah vouais j’avais le full activé pour la lumière, ca explique que ca ramait.

Par contre je suis en mode stalker (normal donc) et euh suis étonné que ca soit si difficile, j’ai mêem cru que le jeu était paramétré en très difficile sur la première mission je me suis fait dézinguer propre et net O_o

Mais on dirait que non… pourtant la première fois que je l’ai tentée j’ai pas eu de soucis.

Ha sinon j’ai buté trois mecs qui trainaient sur la route à droite en sortant du village de départ. Je sais pas si c’est lié, mais on a été attaqué par ces types la nuit suivante. Et là suis mort :ane: Gross rafale dans ma tête pendant que j’équipais le shotgun :smiley:

Oki je vais rétablir le proc a ses valeurs initial et passé a l’éclairage dynamique des objets , ce qui est étrange c’est que par défaut cette option est activée. Merci du renseignement je me douté que c’étais sa ayant déja désactive cette option j’avais remarqué que je n’avais plus ce probleme , merci en tout cas , j’y retourne ^^
Ps: J’ai pas fini le jeu mais il est vrai que meme a l’endroit ou je suis je comprend apeine l’histoire , les différentes factions ( ce qui les oppose) etc… je vais tenter de faire un max de quetes sec. pour voir ( je vais recommencer le jeu a 0 car déja pleins de PNJ mort( le loup).)

Moi aussi je vais recommencer les jeux et faire toutes les quetes car j’ai rien compris ! :??:
Il y a pleins de personnages, on ne sait meme pas qui c’est dans les cinématiques( au passage superbe!)
je vais mettre le mode plus dur, on verra ce que ça donne now que je sais à quoi m’attendre lol vous tiens au courant

Ah parceque Rainbow Six est presque pas gourmand en config :MDR

Sans spoiler, la meilleure méthode pour avancer tranquilement au niveau des munitions, c’est de prendre constamment les armes qu’on les soldats / pillards et de pas s’en détacher car on en croise relativement souvent, donc si tu veux te ravitailler faut compter la dessus.

60 balles, c’est très juste :oui:

J’ai été liquider un STALKER verreux, mais là la nuit tombe :paf:
Ca va être long mauis je vais saaagement rester dans le camp, y’a de drôles de hurlements dehors :o

Y a des loups? :paf:
Y a le cycle jour/nuit dans stalker?

Oui et oui, loups mutants, cycle jour/nuit et même météo :clap:

Tiens,il sort de sa grotte. :smiley:

personne a de probleme avec vista et les 8800 GTX ?? :sweet:

:paf: jai acheter STALKER je test ! :ane:

jai pas la meme version que vous ! jai une boite en acier avec le signe nucleaire sur la boite ! :love:

trop belle :love:

je joue tout aux maximum sans aucun lags ! c’est que du bonnheur :love: en 1280x1024 AAx4 FSAA max :love:

Mouarf. Ils avaient plus du tout de boite collector là où je suis aller acheter le mien :riva:

Un truc qui me chiffone un chouia : la gestion de la fatigue. C’est sympa de se fatiguer plus vite quand on a l’inventaire plein. Ca nous force à gérer nos stocks etc…

MAIS je que je trouve totalement irréaliste (et c’est dommage vu le niveau d’immersion et de réalisme ambiant) c’est la (trop) grande vitesse et sur de (trop) grande distance avec laquelle le perso peut courir.

Ils n’auraient pas dû l’appeler “Le Tatouté”, mais “Flash” :heink: Ca peut paraitre être un détail, mais ca fait tâche je trouve :neutre:

Autre truc qui (me) fâche. le niveau de difficulté. En Maitre et Vétérans, on s fait dérouiller méchamment (du moins JE me fais dérouillé) et en mode Stalker, c’est trop facile (les combats peuvent être chaud mais en très peu de temps on emmagasine une quantitié phénoménale de bandages et autres soins rendant el tout bien trop facile. Bref, 4 niveau de difficulté : 2 exagérement difficiles et les 2 autres trop facile. Pas de juste milieu… Dommage… :frowning:

EDIT:
Dans le menu Démarrez -> THQ. Y a une option “Code” qui semble permettre d’installer des add-ons ? Quelqu’un sait de quoi il s’agit ? Des codes à acheter online pour débloquer des trucs ? Des codes donnés à la fin du jeu selon le nombre de quêtes/mission réussies ? Des codes donnés lors de futurs concours online ?!? Ou bien c’est pour ceux qui ont la version Collector ?

Pour laguer attend les éclairs t’inquietes pas tu y aura droit :slight_smile:

+1 :MDR

Moi aussi je faisais le malin tout à fond, mais j’me suis vite calmé sur l’éclairage dynamique, pendant les éclairs y’avait des lags de 2 secondes à chaque éclair :paf:

bonjour tout le monde,

juste pour raler un peu, je vois que tu tournes tout a fond et ben moi j’arrive pas (ma x1950GT est un peu moins puissante que ta pro) mais je suis obligé de descendre en 1280*780, tous les details en low, le truc des lumieres en minimum, bref sinon j’ai des retours bureau …

ca vient du fait que j’ai pas 2 gig de ram ??

Ouhla ca j’en sais rien, mais c’est pas normal puisque les textures sont plutôt gérées par le GPU (la CG quoi)
A mon avis y’a un truc louche quelque part…parce que la X1950GT c’est pas non plus de la daube