[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Pardon je vais m’étrangler, les bruitages des pas et des armes sont risibles pour l’instant :paf:

Des armes, certainement pas. On nous a trop habitué aux sons hollywoodiens, c’est tout.

Pour les +

  • ambiance
  • [:paysan]
  • esthétiquement cohérent (et non beau …)

Pour les -

  • capricieux
  • exigent matériellement
  • ambiance sonore (voix FR, sons, décalages sur la vidéo d’intro notamment)

Ca fait deux heures que j’essaie tout et rien pour le faire tourner convenablement, on repassera :paf:

J’ai fait du tir coco, arme calibre 22LR sport et j’ai baeucoup trainé sur les stands de tir a la poudre noire. Accessoirement je fréquentais un ami militaire.

Mais spas grave :paf:

Je suis reserviste de l’Armée de Terre :jap:

Qu’a-t-elle de spéciale l’ambiance ?
Scénario tout ce qu’il y a de plus connu, vu et revu, digne d’un film de série z.
La difficulté il y a plusieurs niveau et dur n’est pas un moins, sutout aujourd’hui ou les jeux sont torché en quelques heures.

Grand bien te fasse, à ce que je sache il n’y a pas de Famas dans Stalker :paf:

les - sont pas vraiment des moin ! jaime les jeux qui me resiste :ane:

et j’ador quand c’est difficil !

en ce qui concerne les son ! jai tester la beta sa me satisfait ! mais jaimerai savoire si on peut visiter chernobil librement ( faire un peut ce que l’on veut ! )
:heink:

quelque mission a part du scenario principal !

Non mais il y’a un revolver de 9X19 tel que le PAMAS.
Et pour le “grand bien t’en fasse”, ce n’est pas moi qui ai commencé la surenchère :jap:

Pour GUDDER:

L’ambience est crédible, c’est surtout ça qui scotche.

Ok. Mais tu entends quoi par crédible ? :paf:
C’est plutôt calme même dans les combats ou bien ça sait s’énerver quand il faut ? :smiley:

Ben il y’a plein de pttis détails qui te font oublier que t’es en train de jouer à un jeu…le vent qui soulève des nuages de poussière, les sinistres hurlements des chiens mutants ( :paf: ), le cycle jour-nuit et la météo, les différents protagonistes qui vaquent à leurs occupations sans faire attention à toi, bref tu as l’impression d’évoluer dans un monde ouvert.
Pour le rythme ca dégénère vite, par exemple tout à l’heure je faisait un tour dans une vieille ferme soviétique, bien en sécurité, je croise un pillard, je lui tire dessus et BOUM ses potes rappliquent= fuite et en plus je croise une meute de chiens mutants…on passe vite du calme au speed dans ce jeu :super:

Oui effectivement pour jouer en LAN, on est sencé jouer avec des gens qui ont acheté le jeux comme nous tous donc chacun l’install en lan avec sa clé fourni !!!

C’est ce qu’on appelle la lutte contre le piratage et ces fameux réseaux qui vous sortent le jeux avant même qu’il soit en vente !!!

J’y ai pas encore beaucoup joué mais…

Les + :
L’ambiance très particulière. Même les cinématiques, elles ont ce petit côté malsain qui mets pas trop à l’aise. ENFIN un FPS qui ressemble pas au 36’000 autres sorti avant lui…

Le gameplay (la ballisitique des armes par exemple… pour uen fois qu’on se retrouve pas avec des guns dont les balles part toujours tout droit là où on vise même à 12km…) ni trop lent, ni trop bourrin. plutôt bie équilibré en fait.

Le coté RPG : suffisamment présent pour que ca apporte un p’tit quelque chose, mais suffisamment discret pour pas être (trop) saoulant, si ton truc c’est surtout l’aspect FPS.

Les graphismes

La difficulté. J’ai tenté en Maitre directement (habitude prise avec les autres FPS insipides dont le choix de la plus forte difficulté est un des rare moyen d’avoir un semblant de challenge), mais je me suis vite ravisé… je tente en Vétéran maintenant :paf:

les - :

Relativement gourmand, si tu n’es pas prêt à faire quelques concessions sur les options graphiques et que ta config est un peu juste.

Quelques petits bugs graphique ici ou là, mais rien de méchant.

la grande inconnue :
le multi. j’ai pas encore pu tester… et… apparemment y a pas d’anti-cheat pour le moment, dnoc voilà :neutre:

(Listes non exhaustives et sujette à mise à jour quand j’aurai plus avancer dans le jeu)

Quoi se faire couilloner ? tu veux jouer à un jeu et bien tu le payes…

Je crois que c’est plutôt dans les moeurs des développeurs que l’habitude de se faire couilloner est partie :wink:

Multi, local, solo ca revient strictement au même. Tu joues à un jeu qui a nécessité 5 ans de boulot à des mecs, ca te semblerait normal que des mecs utilisent sans payer 5 années de ton taf ? :sarcastic:

je repose la question : le chffre jaune en bas à droite de la mini map c’est quoi ?

Pour collecter des artefacts on fait comment ? On peut en choper dans les anomalies croisées sur le terrain ? Suis au tout tout tout début encore faut dire :smiley:

Le nombre de personnes sur le radar non ?
Au début je pensais à un indicateur de radioactivité, dès que ca montait je sprintais :MDR

merci

le jeux est donc tres bon :ane:

mais un peut cher ! :smiley: je vais voire un magazin moin cher parceque 55 € sa fait mal au porte monais :paf:

Oui oui mais plus vite acheté plus vite débité, et donc un soucis en moins :miam:

c’est resonnable comparé aux jeux playstatsion 3 (70 euro pour la plupart :paf: )

Condoléances. :paf: