[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

Merci pour toutes vos réponses ! :slight_smile:

Soit le topic ici est mort, soit y a personne qui connait la réponse. Anyway, je me suis inscris sur un autre forum qui est actif. Alors sans rancune !!!

Et pour ceux qui voudrait tout de même une solution : il faut modifier les images .dds

Ba, ce n’est pas non plus un concours de forums. :neutre:

Et bein en même temps, les écrans Wide pour jouer, c’est pas toujours le top :expressionless:
Ré-installes ton jeu, leS patchS (En fesant un un par un du plus ancien au plus récent) et remet la résolution 1680X1050 … Sinon je ne vois pas … Va sur STALKER FileFront sinon, y aura peut être la solution :confused:

Iop

Juste une petite question…

Pour finir la première partie du labo x18, dans la version 1.0003 (si je ne me goure pas), il suffisait de transformer en passoire un poltergeist qui balançait des flammes. Maintenant que je suis en en 1.0005 oblivion lost, il est remplacé par un de ces gros lourdauds en peignoir. Alors que d’habitude une bonne série de gerbe de calibre 12 dans le groin voir une ou deux grenade bien ajouté et c’est réglé, là sur cet ******** en peignoir blanc, j’ai du balancer une bonne 20aine de grenade et pas loin de 200 coups au but (un bon tiers de head shot) avec l’AK74 unique et il est toujours debout. Bref je galère…

Donc à votre avis gros bug ou ben…

Les conseil de ceux qui ont passé cette étape sont les bienvenus ^ ^)

Moi aussi je crois à un bug :neutre:

Dans l’avant dernière partie que j’ai faite en 1.00005,j’ai eu tellement de bugs que j’ai laissé tomber…c’était injouable : artefacts qui flottaient à 3 m en l’air,pnj qui squattaient des passages et m’empêchaient de changer de niveau,objets collectés qui disparaissaient de mon inventaire en changeant de niveau,ennemis intuables et pratiquement rien à vendre chez les différents marchands,très peu d’armes,de munitions et d’armures :riva:

Puis réinstall et patch en 1.00003,et je n’ai pratiquement plus eu de problèmes…je crois vraiment que ce sont les patchs 1.00004 et 1.00005 qui fichent le boxon

salu ici :hello: … je sais pas si j’ai raté un truc , ou si c’est un bug que j’ai , mais il ne se passe rien en etant en face du monolith :etonne2: , on est sensé lui parler non ?? :neutre:

[spoiler]
… la fin pourrie … j’ai pas récupéré le decodeur … :riva:
[/spoiler]

Tourne autour, bouge, et une cinématique devrait se déclencher :smiley:

Au pire, recharge ta dernière sauvagarde :frowning:

J’ai reinstaller STALKER apres l’avoir reinstallé sur un autre PC et j’en ai profité pour le patcher… J’ai donc tout recommencer mais ce soir il faut que je m’y remette. Cette fois je suis décidé à passer ces satanés catacombes qui me foutent plus que tout les jetons :nexath

C’est vrai que ça en jette. :wink: Quel bon jeu :super:

Je suis en train de me faire FEAR. C’est un peu la même ambiance :smiley:

Même pas eu peur ^^

Je suis même l’inventeur de la technique consistant à foncer droit sur les manipulateurs au lieu de les flinguer à distance (comme ça,pas besoin de recharger,on peut l’achever en le piétinant et en le mordant si besoin…mais bon,vu le goût que ça doit avoir,je déconseille cette dernière technique :nexath )

Ouais, moua aussi :smiley:

Petite nature. :o :ane:

Ce modo furetait dans les labos avec les lunettes de vision nocturne. Alors que moi, j’utilise que la lampe torche (et j’ai même un mod qui diminue l’éclairage fourni par celle ci et qui provoque des clignotements par moment, comme si elle avait plus de batteries. Ambiance garantie :ane:)

Y a pire : le mod canne blanche :lol:

Je dis ça parce que la première fois que j’ai joué à HL,je n’avais pas compris qu’on avait une lampe-torche :paf: …et j’ai fait tout les conduits d’aération du jeu dans le noir,en tapant avec le pied de biche pour trouver les passages :riva:

:MDR pas mal Blackalf

Y’a des lunettes de vision nocturne dans Stalker ? :paf:

Pour ma part j’ai dû faire une bonne dizaine d’heures de jeu avant de me rendre compte qu’on avait une lampe sur le front. :riva:

Le plus flippant c’est quand même le village des sangsues à côté de l’ancienne base militaire, je l’avais fait en pleine nuit sans savoir ce qu’il y avait. :peur:

Salut tout le monde :hello:

Bon je viens encore de voir des images de stalker et ce jeu me donne envie!De plus étant fan de fps ceci me donne encore plus envie :smiley:

Voila je voudrai savoir votre avis et qu’est ce que vous pensez de ce jeu.Et un avis recherché pas juste il est bien prend le a+ :ane:

Alors voila plusieurs questions importantes pour moi:

Le jeu est il long?
Les environnements sont ils linéaires ou changent ils régulièrement?
Le jeu est il bourrin ou infiltration ou les deux?
Graphiquement c’est au niveau de quoi? (half life 2 par ex )
Dans le meme style vous pouvez le comparer à quoi?

Voila merci d’avance pour vos réponses les gars :jap:
Edité le 07/03/2008 à 10:42

  1. Le jeu est long si on veut qu’il le soit :smiley:
    En gros, si tu fonces droit au but, le speedrun est de 17 minutes :paf:
    Mais si tu prends bien le temps de vivre l’aventure, de faire des missions annexes intéressantes (parce que bon, trouver “une queue de pseudo-chien”, c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant :ane: ), de bien écouter les indicatifs de missions, de se plonger dans l’ambiance, d’admirer les paysages, de ne pas oublier la quête principale (qui est de retrouver Strelok), alors le jeu peut durer entre 13 et 25h de jeu je pense :jap:

  2. Les maps ne changent pas, mais les chemins sont relativement ouverts une fois dans la map. Par contre, les zones de changement de maps sont uniques il me semble.
    Par exemple, une mission consistant à attaquer un camp de brigands peut s’aborder de tous les côtés du camp, même si un côté est privilégié. :wink:
    Les missions sont refusables, et à vrai dire tu peux trainer un peu où tu veux (il n’y a pas de limitations de zones que tu sois au début du scénario ou non)

  3. Ni l’un ni l’autre :smiley: . C’est plutôt de la tactique. Si tu fonces dans le tas, tu crèves direct c’est sûr ! :slight_smile:
    Tu peux quand même la jouer infiltration pour quelques missions annexes (tuer intel, mais tu ne veux pas devenir l’ennemi de sa faction : coup de couteau :nexath )

  4. A fond, c’est magnifique. Même en éclairage statique. Mieux que Half Life 2
    Tout en low, c’est digne de CS 1.6 avec des ragdolls :paf:
    Mais l’ambiance graphique est toujours sublime :slight_smile:

  5. Je ne sais pas, je cherche :smiley:
    Edité le 07/03/2008 à 11:09

ok merci pour toute ces précisions ben je crois que je vais me lancer dans l’aventure et s’il me plais vraiment je prendrai clear sky de plus j’avais completement zappé,microsoft va m’envoyer forza 2 car ma 360 part pour la 3 eme fois au sav et ils ont voulu faire un geste commerciale :ouch: et n’etant pas fan des jeux de voiture je vais le vendre direct et me prendre stalker :icon_biggrin:
de plus il va touner à fond donc c’est tout benef
Edité le 07/03/2008 à 11:24

hem … bon a savoir tout ca ! :ane:

moi j’ai juste suivi l’histoire … je pense que je vais p’tetre reprendre un peut avant la fin , histoire de m’occuper des missions anexes … et arriver a la “bonne” fin :oui: ( malgré le faite , que j’ai toujours pas réussi a interagir avec le monolithe :riva: )

Bah,t’as rien raté,juste une petite vidéo :neutre:

Mais si tu veux la vraie fin,il faut avoir suivi la quête Strelok depuis le début (ou y retourner) ,avoir rencontré tous les pnj et avoir été dans tous les endroits qu’on t’a indiqué :wink:

C’est l’avantage de ce jeu : on peut retourner en arrière comme on veut

RyXleRs : pas grand-chose à ajouter à ce qu’a dit Hugues90,ce jeu n’est comparable à aucun autre fps par son ambiance et son background

Conseils :
-sauve souvent,parce que parfois,tu regretteras d’avoir accepté telle ou telle mission,et plutôt que d’échouer ou de la refuser,autant charger une save
-si tu ne tues personne de la Faction du Devoir ou de celle de la Liberté,tu pourras faire des missions pour les 2 camps et avoir ainsi plus de récompenses (fusil sniper,combis,munitions que ne vendent pas les marchands,etc…),tu peux aussi opter pour une des deux,et l’autre deviendra ton ennemie
-tout en faisant les missions annexes pour gagner de l’argent et de l’équipement,suis la quête principale (Strelok) celle de l’exauceur ne mène qu’à une fin bidon et raccourcit le jeu