[Topic Rugby] Top 14 | H Cup | VI Nations | Coupe du Monde

Le rugby et le golf aux JO ?

Réunie à Berlin, la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a recommandé deux sports supplémentaires pour les Jeux de 2016 : il s’agit du rugby à VII et du golf.

Ce sera ensuite à l’assemblée générale du CIO, forte de 106 membres, d’approuver cette proposition le 9 octobre à Copenhague, quelques jours après avoir choisi, le 2 octobre, quelle ville parmi Chicago, Madrid, Rio de Janeiro et Tokyo organisera les JO-2016. Les cinq sports recalés sont le base-ball et le softball, encore au programme en 2008 à Pékin, ainsi que le rollersports, le karaté et le squash.

:bounce::bounce::bounce::bounce:

www.7sur7.be…

:bounce: :bounce:
Edité le 24/08/2009 à 16:33

Par contre t’as pas d’idée sur comment faire pour récupere des tickets car là, j’ai encore rien trouvé

le couperet est tombé au SF : www.rugbyrama.fr… :confused:

Sinon, golf au JO j’suis pas convaincu… c’est pas télégénique pour 2 ronds :confused: rugby à 7 je ne connais pas mais ça m’emballe pas plus que ça non plus :neutre:

softball, hockey sur gazon, pentathlon moderne tout ce qui est voile entre autres :o

McKenzie et Dominici remplacés au SF…:o

Ils rigolent plus là…:frowning:


[quote="Schumi23"] softball, hockey sur gazon, pentathlon moderne tout ce qui est voile entre autres :o [/quote]

Soyons sérieux…On parlait de sports là…:ennuye:

Tout est retransmis… faut avoir les bonnes chaines :o


[quote="Xorry78"] McKenzie et Dominici remplacés au SF...:o [/quote]

Non, Dominici reste mais change de job :neutre:

faut surtout avoir le bol de tomber dessus oui … à partir du moment ou les Français ne sont pas bon dans la discipline on voit rien :o

Les JO ça ne se résume pas au zapping :o

:smiley:

www.rugbyrama.fr…

c’est fait :o

Clermont : J. Pierre souffre du paludisme

Absent depuis le début de la saison, le deuxième ligne clermontois Julien Pierre (28 ans, 1, 97m et 110 kg, 2 sélections) souffre du paludisme. Très fatigué, le deuxième ligne inquiétait le service médical depuis quelques semaines et n’arrivait pas à connaître les raisons de cette fatigue.

En vacances à Sumatra cet été, et malgré la prise d’un traitement préventif, il aurait là-bas attrapé le palu, maladie infectieuse transmise par le moustique. Si Julien Pierre est incontestablement affaibli, s’il a perdu beaucoup de poids (neuf kilos en trois semaines!) et ne s’entraîne toujours pas, il a tout de même repris une activité physique (course et vélo). L’ancien capitaine berjallien, auteur d’une excellente saison l’an dernier, ne reprendra la compétition que fin décembre.

ça vaut le coup de se faire vacciner …

Il n’y a pas que les moustiques qui collent le paludisme…Les seringues aussi…:whistle:

[:skyos]

mais il n’y a pas de vaccins efficaces contre le palu : Paludisme : Vaccins :neutre: … sinon je pense qu’on pourrait éviter les 3 millions de morts par an :neutre: …

JO: Le rugby accepté

Le Comité olympique international a validé l’entrée du rugby, sous sa forme à 7, aux Jeux Olympiques. Il fera son retour lors de l’édition 2016, attribuée vendredi dernier à Rio de Janeiro au Brésil et sera également présent en 2020. Le rugby avait disparu du programme olympique depuis 1924.

Le golf aux JO

A Copenhague, le CIO a voté par 53 voix contre 27 l’adoption du golf en tant que sport olympique pour les éditions 2016 (Rio) et 2020.

Bon ben on reste champion olympique jusqu’en 2016 alors :ane:

Oui oui, la France est le dernier pays à avoir obtenu le titre :oui:

[spoiler]Mais à 15[/spoiler]

XV de France: Marc Lièvremont annonce sa liste des 30

Des petits nouveaux (Burban, Lapandry, Fall …) encadrés par les anciens … manque Elissade, Rougerie et Thion … et le pied d’un Yachvili :neutre: … Bon d’un autre côté, y’a Michalak qui ne se foire pas trop en Top 14 pour l’instant, donc bon :ane: …

Par contre, quelqu’un à la date de France / Afrique du Sud ? Parce que sur le net je vois vendredi 13, mais aussi samedi 14 :ane: …
Et ce sera diffusé sur F2 ou C+ ? :o

www.ffr.fr…

marchi msieu :jap:

bon bah, faudra pas être superstitieux contre les springboks :paf:
Edité le 28/10/2009 à 13:30

Samedi 14 novembre - Bruxelles - stade heyzel roi baudoin - 15H

Babarian vs sélecion européenne.

En plus c’a fera découvrir le rugby à ma copine :ane:

Sinon, il est prévu que le stade français joue au heyzel fin décembre, mais les billet sont pas en vente

t’aurais mieux fait de choisir le match à Toulouse la veille au soir :o

France-Afrique du sud :o