[Topic Référence] ~~ Ordinateur portable ~~

Bonjour à tous !
Un grand bravo pour l’article qui m’a bien éclairci…

Cependant, je n’ai toujours pas trouvé la configuration qui me convient :-(: c’est pourquoi je viens vous demander conseil…
Je cherche donc une configuration assez polyvalente, jusqu’à présent j’ai retenu comme marque MSI, ASUS, SONY, DELL et HP ,
au niveau du processeur, je pensais me tourner vers un intel P8… ou P9… avec 4Go de RAM et un disque dur de 500GO.
Par contre où je coince un peu c’est au niveau carte graphique, j’ai vu que la 260M chez nvidia était pas mal mais je ne sais pas ce qui est comparable chez ati…
Pour la taille de l’écran, elle est située entre 15" et 17" quant au budget j’ai fixé une limite à 1200€…

J’espère que les informations vous suffiront pour m’aider dans l’achat de mon futur portable…
Je suis également preneur si vous avez des liens avec un comparatif des cartes graphiques…

merci d’avance

slt
avec une gtx 260 m mieux qu une Mobility Radeon HD 4850 et moins bien qu une hd 4870
entre 15 et 17 il y a 16 pouces :wink:
www.surcouf.com…

comparatif carte video portable

www.notebookcheck.net…

et pour les jeux

www.notebookcheck.net…

Bonjour,

j’ai parcouru ce topic mais comme certains liens qui m’intéressent sont morts, je me permets d’expliquer mon projet. Ma nana a cramé son portable un vieux inspiron 6000. Tel un preux chevalier des temps modernes, j’ai été gentiment chargé de lui trouver un remplaçant. Mon problème est que je n’y connais strictement rien en PC portable n’ayant eu que des PC (hum pas portable).

Bref, je recherche un portable autour de 700-800 € pour le budget. Il servira la moitié du temps à surfer sur le net et l’autre moitié en classe. Elle est prof et va l’utiliser notamment avec un videoprojecteur pour les cours avec diaporama et diffusion de film comme support de cours. Il ne servira pas à jouer.
Je connais la capacité dont elle a besoin pour le DD et la ram devrait être autour de 3-4 Go puisqu’il semble que ce soit la norme aujourd’hui. En revanche, je n’entends strictement rien au processeur dans ces machines et carte graphique…

Si quelqu’un passe par la ayant acheté un portable pour ce genre d’usage, qu’il n’hésite pas à m’en faire part.

Merci!

Bah si c’est uniquement pour de la bureautique pas besoin de 700 euros … un portable 12 pouces avec un processeur Low-voltage sera parfait pour ça avec 5 heures d’autonomie et un poids/encombrement contenu pour être facilement transporté.
Si elle souhaites une autonomie supérieure, elle peut se tourner vers les netbooks encore plus petits et autonomes mais moins véloces et pratiques pour de la “production”.

Bonjour à tous !

Super topic :slight_smile:

Alors ne m’y connaissant pas trop en ordinateur portable je viens vous demander quelques précieux conseils.
Ma mère souhaiterait s’acheter un ordinateur portable (son premier), elle souhaite faire de la retouche photo et quelques montages video de base en amateur. Pas de jeu, et aussi du net et de la bureautique.
Avec un budget entre 500 et 700 euro

En suivant les conseils de ce topic je suis tombé sur ces portables :
TOSHIBA Satellite L505-10P a 674 euro chez surcouf,
PACKARD BELL EasyNote TJ65-CM081FR 655 euro chez surcouf

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos conseils,
bonne soirée !
Edité le 01/12/2009 à 19:33

Ces deux portables à base de 7450 sont effectivement parfait pour les utilisations auxquelles tu le destine. Processeur suffisamment puissant puissant, la CV est même trop puissante pour ce que tu lui demande mais il n’y a pas moins cher sans CG donc pourquoi se priver (d’autant que bientôt elles pourront accélérer les flash et l’encodage).
j’aurais tendance à préférer le Toshiba au niveau fiabilité mais après c’est plus question de look et de feeling vis à vis de la machine.

Bonjour,
je cherche un ordinateur portable pour un usage scientifique (Matlab pour l’instant). J’ai pu lire à ce sujet différents topics. Voilà ce sur quoi j’ai abouti comme configuration nécessaire:
Processeur pentium T7xxx (d’après e_m@t les T5xxx sont limités en mémoire cache)
2 Go de RAM minimum
donc de 2 Mo mini de L2 (mémoire cache)
carte video: je m’en fiche un petit peu (je n’ai pas l’intention de jouer)
Pour mon confort, un portable léger, donc un écran de 13.3 pouces (cependant j’ai lu qu’il est agréable d’avoir un 14 pouces quand on passe des heures sur l’écran, qu’en pensez-vous?)
Dans le topic de e_m@t on peut lire qu’il faut 3 prises USB 2 minimum, ce que j’ai pu confirmer ailleurs. Le portable qui m’intéresse n’en a que 2. Cela peut-il être un handicap notable?
Quand il n’y pas de prise S-video ou HDMI, c’est pas possible de brancher un écran extérieur?
j’ai pu lire et entendre que le SSD surpassait largement un disque dur traditionnel. Cependant, j’ai lu ici, je ne sais plus où, que certains défauts sont décriés pour ce type de mémoire ( de mémoire il s’agît d’un rapport notamment avec le “swap”). Ce que j’ai lu à ce propos est sur site mais commence à dater et il se peut que ces problèmes n’existent plus aujourd’hui, notamment la capacité de stockage limitée. En effet, je suis tombé sur une offre intéressante avec un SSD de 128 Go (chez Sony), ce qui pour mon usage me semble suffisant. J’ai pu lire que le graveur Blu-Ray était inutile . Cependant cela peut être sympa, d’après un commercial, de stocker ses films HD grâce à çà. Quant à la marque, je fais une fixation sur SONY, TOSHIBA et ASUS, d’après un technicien passionné avec lequel j’ai pu parlé à Surcouf, comme il en existe ici aussi d’ailleurs.
Je me suis lancé dans la recherche que depuis avant hier, n’hésitez pas à commenter et critiquer chacun des points abordés ici.
Merci beaucoup pour vos réponses,
cordialement

Bonjour,
je cherche un ordinateur portable pour un usage scientifique (Matlab pour l’instant). J’ai pu lire à ce sujet différents topics. Voilà ce sur quoi j’ai abouti comme configuration nécessaire:
Processeur pentium T7xxx (d’après e_m@t les T5xxx sont limités en mémoire cache)
2 Go de RAM minimum
donc de 2 Mo mini de L2 (mémoire cache)
carte video: je m’en fiche un petit peu (je n’ai pas l’intention de jouer)
Pour mon confort, un portable léger, donc un écran de 13.3 pouces (cependant j’ai lu qu’il est agréable d’avoir un 14 pouces quand on passe des heures sur l’écran, qu’en pensez-vous?)
Dans le topic de e_m@t on peut lire qu’il faut 3 prises USB 2 minimum, ce que j’ai pu confirmer ailleurs. Le portable qui m’intéresse n’en a que 2. Cela peut-il être un handicap notable?
Quand il n’y pas de prise S-video ou HDMI, c’est pas possible de brancher un écran extérieur?
j’ai pu lire et entendre que le SSD surpassait largement un disque dur traditionnel. Cependant, j’ai lu ici, je ne sais plus où, que certains défauts sont décriés pour ce type de mémoire ( de mémoire il s’agît d’un rapport notamment avec le “swap”). Ce que j’ai lu à ce propos est sur site mais commence à dater et il se peut que ces problèmes n’existent plus aujourd’hui, notamment la capacité de stockage limitée. En effet, je suis tombé sur une offre intéressante avec un SSD de 128 Go (chez Sony), ce qui pour mon usage me semble suffisant. J’ai pu lire que le graveur Blu-Ray était inutile . Cependant cela peut être sympa, d’après un commercial, de stocker ses films HD grâce à çà. Quant à la marque, je fais une fixation sur SONY, TOSHIBA et ASUS, d’après un technicien passionné avec lequel j’ai pu parlé à Surcouf, comme il en existe ici aussi d’ailleurs.
Je me suis lancé dans la recherche que depuis avant hier, n’hésitez pas à commenter et critiquer chacun des points abordés ici.
Merci beaucoup pour vos réponses,
cordialement

Bien pour du calacul intensif ça dépend bcp de l’optimisation des portables mais plus il y a de core, mieux c’est … l’idéal étant un quad core … par contre dans un 13 pouces je ne crois pas que ça se trouve … un T7xxx me semble effectivement un bon rapport qualité/prix pour ça, pour la CV a voir si elle est compatible CUDA/open CL ça peut grandement aider :wink:
Pour les prises USB pas de soucis , il suffit de rajouter un hub USB si il en manque. Pour els prises HDMI ou Svidéo ça ne change rien, ne t’inquiète pas , tant qu’il y a une DVI ou VGA ça suffit pour sortir sur un écran.
Pour les SSD ça reste encore cher, et effectivement il ne faut pas mettre de swap dessus pour des soucis d’écriture (mais avec 4 Go de RAM le swap est inutile).

J’ai trouvé le modèle suivant:

Sony

à 1500 euros, garantie deux ans.

Qu’en pensez-vous?
Je dois dire que je trouve l’écran un peu petit.
Message edité le 27/12/2009 à 21:08

Et bien, pour ce prix là tu pourrais agrandir ton cercle de recherche ers les 14 pouces pour avoir qquechose de performant tout en restant raisonnablement léger (et surtout éventuellement moins cher pour la même puissance) … sinon chez Dell le XPS 13 pouces est bien construit et facilement configurable :slight_smile:

Merci pour tes réponses !

Edit: grosso modo, comment puis-je savoir si la CV est compatible CUDA/Open CL?
J’ai regardé rapidement en cherchant, et il me semble que c’est bon si la carte est une Nvidia avec 256 Mo.
Autrement, si le wifi ne fait pas la dernière norme n, cela peut-il être handicapant?
Merci pour vos réponses.
Edité le 28/12/2009 à 17:47

bOnjour

Je cherche un portable de 13’ environ (en gros de 12 à 14) qui va me servir en tant que ordi d’appoint dans le salon pour surfer regarder quelques videos etc essentiellement + mobilité lors des vacances (usage identique). Donc quelque chose d’assez petit qu’on puisse ranger dans un coin

je n’y connais rien en portable et il existe une infinie de référence… HELP !!

de ce que j’ai pu lire, il semblerait que je puisse m’orienter vers ça

www.clubic.com…

ou ça
Toshiba Satellite T130-12G
HP Pavilion dm3-1080EF
Acer Aspire 1810TZ-414G25n
Asus UL30A-QX090V

Je précise un truc : mon budget est grand max 600 €

Merki d’avance

C’est un beau déterrage de topic ça :stuck_out_tongue:
Il vaudrait mieux créer un sujet spécifique à l’avenir :wink:
Le comparateur de clubic est un très bon départ pour ton choix, personnellement je te recommanderais la série timeline X d’Acer avec un i3. Ou si tu as un peu plus de sous l’Asus que tu cites est bien (même si il vaudrait mieux attendre les version i3 aussi) … sinon une solution plus légère et portable c’est les netbook à base d’ION qui font de bon centres multimédias et peuvent se trouver entre 300 et 400 euros.

Merki pour ta réponse

j’y peux rien c’est en lien sur “comment choisir son portable” :stuck_out_tongue:

pas de soucis je la referais plus :wink:

ma moitie ne veut pas entendre parler de netbook trop petit parait il
Acer i3 timeline X ok je vais creuser par là alors

si je te suis celui çi pourrait être un bon choix alors :

www.clubic.com…

je me trompe ?

sinon comme j’aime bien l’esthetique des Asus cela m’ont l’air pas mal

www.surcouf.com…

www.boulanger.fr…
Edité le 27/04/2010 à 01:01

Donc oui l’Asus Timeline X est un choix intéressant, cependant il n’a pas de “vraie” CG donc attention pas de jeux 3D récent possible.
Sinon les Asus sont effectivement intéressants mais on des processeurs bien moins puissant que les i3 (donc bcp moins rapide dans les applications ).

Bonjour à toutes et à tous,
voici mon problème, je suis étudiant et comme beaucoup d’entre nous le “besoin” d’un pc portable nous est fortement recommandé dans ma promotion. Le problème c’est que je suis totalement perdu dans cette immensité qu’est l’informatique :confused: Je sais que beaucoup de personne demande assistance et je demande votre aide (même si le superbe topic de e_m@t qui est au passage très bien réalisé m’a aidé à comprendre un peu mieux les ordinateurs).
Je peux investir au maximum jusqu’à 600-700€(mais si je peux mettre moins ça m’irai XD mais s’il le faut).
Il me servira à:
-CAO/DAO (solidworks,…)
-bureautique(word,office,…) mais aussi des logiciels type Maple pour ceux qui connaissent
-films/jeux (je ne suis qu’un homme :smiley: )
-autres logiciels assez gourmand en RAM que je ne connais pas encore et qui me serai peut être très utile dans mes études

Voilà. Merci d’avance.
Edité le 05/09/2010 à 12:43

Bonjour, merci de poster un sujet dédié dans le forum, on se fera un plaisir d’y répondre :wink: