[Topic Reference] Montage d'un pc. - Du hardware au software

nick kang je t ai envoyé un MP :smiley:

Merci d’avoir mis ce topic en topic reference :jap: . La prochaine étape sera donc de montrer le montage d’une machine image par image. Si il y a des volontaires, qui ont l’occasion de prendre des photos, envoyez moi un mp :slight_smile: .

tu demonte le tines et tu le remonte en prenant des photos :paf:

Je prefère attendre d’avoir un pc neuf :paf: . Si ça ne tarde pas trop je ferai le reportage moi même.

Je monte un pc la semaine prochaine, je te mp si j’ai eu le courage de prendre des tofs :paf:

Ah ba oui ça serait super ! je mets une liste des photos que j’aimerais :
-Montage de l’alim.
-Entretoises pour la CM (j’insiste sur les entretoises).
-Montage du processeur et/ou ventirad (pour les crochets).
-Montage de la memoire vive.

Et puis quelques autres pour les details moins importants. Bien sur je ne t’oblige pas à prendre ces photos, fais comme tu le souhaites.

Alim déjà monté donc ca risque d’etre dur :confused:

Proc en version box :neutre:

Pour le reste si j’y pense et que j’ai la motivation ( premier montage total, j’ai peur :paf: )

:wink:

Tant qu’a faire demonte la :wink: :ane:

tres bon sujet :slight_smile:

Petite mise en page du premier post :smiley:

Ajout d’un lien vers un excellent article de tt-hardware : montage d’une configuration core 2 duo illustré par une equipe LEGO et sa grue mobile !

Trés bien fait :super:

pourriez- vous me conseiller svp un boukin pas trop technique,facile a comprendre l ordinateur, apprendre le montage et si possible sa maintenance ? merci

pourriez- vous me conseiller svp un boukin pas trop technique, facile, pour comprendre l ordinareur, apprendre le montage et si possible la maintenance. merci.

Sur site, c’est possible aussi et c’est gratuit http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=117
Il y a les forums, of course.
Des bouquins, pourquoi pas ? pas d’idée précise mais les collections ne manquent pas.

Lien

Ouaouuuu!!! Il est trop bien ce topic :love:
Félicitations
:clap: :clap: :clap:

[Mod chieur]
Pourquoi elles sont flous les photos ? :ane:
[/Mod chieur]

Alim deja monté? Le reste est pas monter? Il y a un ordre pour monter le matos :stuck_out_tongue:

-Carte mère (proc deja installer dessus, la ram aussi) (et ne pas oublier les entretoise :p)
-Branche tout de suite les USB d’en avant si tu en a besoin, le Panneau d’en avant (Power, reset, etc…)
-Les ventilo
-Met les DD, Lecteur de disquette et CD/DVD), et branche les cable S-ATA/IDE/FDD
-Carte Vidéo, son, ou autre.
-L’alim en dernier, car souvent, si tu n’a pas assez de place, installer la cm avec l’alim deja installer, c’est du trouble (pas avec les grandes tour :jap: )

mais bon, c’est la facon que je l’ai apprit jeune, et que tout les tech du mag de mon pote et ou j’ai travailler pendant 3 ans, utilisait… C’est notre méthode… (en plus, c’est celle qu’a l’école, il montrais :lol: , mais bon, certain, c’est moi pis mon pote qui a conseiller sa au prof :MDR )

Il faut pas oublier de monter sa le boitier sur le coté, et de vissé de chaque coté les DD et autre lecteur, pour que sa vibre moins :wink: (4 vis par lecteur)

Ba, tout les jeux récent, il faut réinstaller, car sa écrit dans la base de registre ;), certain vieux jeux, tu peux comme StartCraft…

bonjour,

je trouve d’ abord très intéressant le topic…


je me pose des questions sur la réutilisation de mon système d’exploitation windows xp

1 ) sur une nouvelle carte mère avec les cd d 'origine ( cd de restauration et cd windows xp ) ou avec une sauvegarde totale sur un disque dur externe…quelle est la démarche, merci ?

  1. sur un nouveau pc avec windows vista
  • soit sur une partition consacrée au système d’exploitation xp et ses logiciels dédiés ( de jeux, bureautique ) , quelle est la démarche pas à pas, merci
  • soit sur un disque dur externe avec une sauvegarde totale du contenu de l 'ancien pc ( y compris windows xp ) …
    => le but étant de pouvoir continuer à utiliser les anciens logiciels ne tournant pas sur windows vista

Je vous remercie d’ avance pour des réponses complètes, car je sature, je ne sais pas ce que je peux faire à part tout perdre plus tard ou perdre de l 'argent …

:jap: :jap: :jap:

GG pour le topic, Mi connaissant pas trop, Je vais emploiyer le systeme multi-partitionnages, Mais je ne sais pas combien de Giga je doit mettre pour la partition Windows ? Pour le reste je verais bien. (DD de 250 G)

Merci d’avance !

bonjour
voila j’ai suivi le topic complet mais helase j’ai tjs rien sur mo,n ecran
a quoi es du se probleme
le reste tourne aparament
merci d’avance