[Topic Réference] Les Nforce Unified en général !

il marche bien les pilotes audio 4.31? car sous certain jeux j’ai des grisillement avec les dernier de chez abit

News provenant de Presence-PC
http://www.presence-pc.com/news/n3658.html

Le fabricant taïwanais MSI vient de mettre en ligne sur son site de nouveaux drivers destinés aux plates-formes nForce 2 et nForce 3, respectivement pour les CPU Duron ou Athlon XP et Athlon 64 d’AMD.

Les drivers pour chipset nForce 3 sont en version 4.08 et destinés à Windows 2000 et XP. Les pilotes suivants ont été améliorés:

Win2K ethernet NRM driver en version 4.16 (certifié WHQL)
WinXP ethernet NRM driver en version 4.16 (certifié WHQL)
Network management tools en version 4.16
GART driver en version 3.77 (certifié WHQL)
SMBus driver en version 4.04 (certifié WHQL)
Win2K IDE 2.5 driver en version 4.15 (certifié WHQL)
WinXP IDE 2.5 driver en version 4.12 (certifié WHQL)
Installateur version 4.31

Les derniers drivers 4.091 pour Windows 98 et ME apportent, quant à eux, les modifications suivantes:

Ethernet driver version 4.16
GART driver en version 3.77 (certifié WHQL)
SMBus driver en version 4.04 (certifié WHQL)
Installateur en version 4.31

Pour avoir les liens cliqué sur le lien de la news

Pour le nforce 2 ce de nvidia sont plus ressent

je suis desolé, genre j’ai honte et tout, mais que sont les Pilote NVIDIA nForce Unified ? que signifie le unified ?

ya l’audio, l’eternet et tout inetégré en un seule prog :wink:

Je veins de testé les drivers nforce 3 sur un nforce 2 et il marche
Aucun probleme pour le moment

Pour info a tout ceux qui ne l’on pas encore fait installé les derniers drivers audio ils sont terrible.

ok merci neo
thierry --) peut tu nous dire quel changement tu as remarqués ?

exkusé moi, mais moi, j’ai une Asus a708x deluxe, avec 2 hp + caisson sur la sortie de la CM.
Et bien, depuis une semaine, ca deconne sérieux: une fois j’ai rien qui sort du HP droit, une fois le son grésille, une fois rien du tout…
J’ai installé les derniers drivers Nvidia hier soir, ca change rien…
qq’un peut m’aider ?

Verifies que tu n’as pas activé la sortie digitale.

Bon pour ce qui est des nouveautés je pense que tout le monde doit les connaitres.
Personnellement sur BF, 1942, vietnam, Far Cry plus aucun problème de son.
Pour ce qui est des players winamp WMP, DivX players.
Le son sort sur toutes les enceintes.

Il prend également en charge les codecs ALC658, ALC655, ALC850, ALC650
Pour ce qui on un problème de son il faut faire Assistant HP dans le 2eme onglet
Vérifier aussi si les cordon sont correctement branché car le sorti son configurable sur certain nforce.

Ensuite pour ce qui est du drivers IDE le seul truc que je peux dire c’est que mon graveur lieton remarche avec incd.

ebdxxx, oui j’ai vérifié. sniff…
contrairement à Thierry, le son ne sort pas de toutes mes enceintes, et c bien là le pb…

“moliets” est tu sur de tes branchements normalement tu n’as qu’un seul jack à brancher(orange) puis tu configures ton son en 2.1 et c’est ok.

bah justement “ebdxxx”, tout est configuré comme il faut, et branché sur le vert (sortie micro).
Ca a marché nickel pdt des semaines…

Ca y est !

Avec mon pote, on a lancé le petit utilitaire “nvswap”, et en changeant entrées-sorties, ca marche.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé !

C’etait ce a quoi je pensai en parlant des sortie configurable sur certain nforce.

Salut :slight_smile:

Je viens d’acheter un kit home cinema 5.1 avec un subwoofer, c’est le Philips Lx 700.

J’aimerais avoir le son de mon PC dessus.

J’ai donc un cable jack => RCA

J’ai mis les RCA sur l’ampli en Auxiliaire, et le jack sur la sortie verte.

Aucun son :confused:

Ensuite je l’ai mis sur le violet. Aucun son sous winamp, mais le son avec Windows Media player fonctionne.

Je comprends pas tout.

Est ce que le son peut sortir en 5.1 Digital DTS et tout le blabla sur un seul jack ?

Et pourquoi ca fonctionne pas avec la sortie verte ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

Je ne peux pas trop t’aider mais il me semble logique il ne peut pas y avoir un seul cable pour du 5.1 SAUF si tu le branche sur le SPDIF

ouai c’était bien ca :slight_smile:

Il faut sortir en Coaxial sur le spdif

merci :super:

salut
question (peut etre) stupide, il vaut mieux désinstaller l’ancienne version des drivers avant de mettre les nouveaux ou je peux les passer par dessus
il y a peut etre une methode plus précise pour les installer (ex: mode sans échec …) ?
merci

Salut

Tu peux installé en démarrage normal
Ensuite pour installé de nouveaux tout dépens si tu as arrêté le service nvidia helper si oui alors réactive le si non
Tu peux installé par dessus sans problème car ce service et fait pour ça