[Topic Réference] DFI Nforce4 ultra/sli/DR - la carte pour oc nos A64

Bonjour à tous,

Voilà j’ai besoin de qq conseils d’o/c pour un X2 4200+ et une DFI Lanparty UT NF4 Ultra-D. Pour l’instant, le CPU est refroidi par le ventirad d’origine qui semble montrer ses limites… :heink:

Je dispose de 4 barettes CORSAIR value select, chacune 512M montées en 2.5,3,3,8 (origine) et à la même vitesse que le FSB (elles tiennent)
Le FSB est pour l’instant à 240, le Vcore CPU est de 1.525v, le Vdram est à 2.70v, le LDT est à 4x (ce qui donne un HTT de 960)
J’ai eu beaucoup de mal à passer le cap des 235Mhz et OCCT plantait rapidement.
Je ne me suis rendu compte que recemment que le LDT était en auto (cad 5x…et donc 1200 HTT !)
J’ai fais tourné OCCT 5/6 minutes sans plantage. Prime95 et SuperPi : pas d’erreurs.
mais les températures commencent à être moyennes…
Au bout de 10 min de burn, le CPU frise les 56/57°c…le chipset reste à 43/44°c et la sonde n°2 (Power Area) tutois la t° du CPU (57/58°c)

Lorsque je joue (NFS p.x), le proc ne dépasse par 48°c…
précision : les voltages sont très stables malgrès la marque de l’alim (LCPOWER 6550)

1ère question : Quel ventirad choisir en sachant que :

• je ne souhaite pas démonter ma CM ! (chez Zalman il y a au moins 2 possiblités, le 9500 ou le 8000) et que je veux rester en AIR Cooling
  • ayant 4 barettes de RAM, je ne voudrais pas que le rad touche l’une d’entre elles ? et vous ? qu’avez-vous ?

2em question : Mon objectif est de pousser le CPU à 2,75Go (25% -> 11x250),sur quoi puis-je tabler pour y arriver :

• en sachant que je préfererai ne pas toucher aux timming RAM
  • en gardant à l’esprit que je ne souhaite pas dépasser 55°c pour le CPU en full.

3em question : Le c’n’Q semble avoir une influence négative sur les perfs (vérifié avec SuperPI) vous confirmez ?

4em question : le fait de descendre la RAM à 180 ou 166 empêche le PC de booter…pourquoi ?

OCCT doit tourner au minimum une demi heure :jap:

Sinon:

http://www.clubic.com/forum/-te-refroidissement-t309037.html

:ange: :ange:

le 9700led est une bonne idée, sinon il ya le thermalright si128 ou des solutions extremes comme les noctua, tuniq tower etc mais si tu veux pas t’embeter dans le bricolage le 9700 fera l’affaire :super:

Le cool n quiet est pas en accord du tout avec un overclocking desative le

salut a tous,

bon alors moi j’ai un petit"souci" avec ma dfi ultra-d.
j’arrive pas a depasser les 250 de fsb, je suis actuellement a 250x12 vcore dorigine stable aucun probleme.
d que je depasse 250fsb je suis plus stable,bon j’ai a peu pres tous essayer coeff10x ,htt bien regler sur 3x (4x actuellement),vcore, desynchro de la ram mais elle veut rien savoir.

il me reste plus que le bios a essayer,(j’ai actuellement celui dorigine).
donc voila ma question :smiley:
quelle bios exactement me faut il?
ma ram:2x1go cellshock pc4000 (apparament ca serai des chips samsung uccc).

:jap:

Question idiote, toute les alimentations annexes de la DFI sont branchées ? :??: (24 broches+cpu 4broches+ molex 4 pins+ molex floopy)

tu as la reponse en premiere page :sarcastic:

oui bien sur tous est brancher correctement.

:smiley: donc si j’ai bien compris le 702-3 serais bon pour moi c ca?

sinon concernant winflash sous windows, c’est fiable pas de rique de flashage rater?
je flasherai sous dos c’est plus prudent,j’ai un mauvais souvenir du flash sous windows :paf:

Ben comme tout flash y’a un risque…Faut pas le cacher il est la quand meme mais c’est minime.

Maintenant j’ai toujours flashé avec winflash perso et aucun soucis :paf:

"Je recommande le 310p pour des RAM de type inconnu ou chips value"

si c’est pas de la TCCD je crois pas qu’il faille mettre le -3 tu risquerai de lutter apres :paf:

enfin tu peux toujours essayer :MDR

bon ok ,merci bien.je v essayer le 310p alors.
i’a possibiliter de voir quelle bios j’ai actuellement avant de reflasher?

coucou c’est re-moi.

:jap: Merci Auriana pour tes conseils. J’ai commandé le 9700led chez LDLC.
En attendant je bute toujours à 240 de FSB…:grrr: …OCCT plante au bout de 10 minutes (même si le Pc en usage jeux ne plante pas). perso, si OCCT plante la première minute, les jeux plantent aussi rapidement (-15 min)

Je ne sais plus quoi faire. le vcore est à 1.55v (!) les températures atteignent 56/57°c :paf: avec le ventirad d’origine…normal; et les Ram tiennent le choc (memtest pas d’erreurs sur un passage)
Je peux augmenter le vcore mais les temp vont s’envoler encore donc je vais attendre l’arrivée du Zalman.

Z’auriez pas d’autres pistes que le vcore ?

merci par avance

@+

bonjour!quelqu’un a t’il deja mis de la kingston pc4000 sur sa dfi?
merci je demande ca car g acheté de la kingston 2*1go pc4000 3.3.3.8 1t sur mon a8n sli fatality et plantage a gogo,le SAV kingston ma dit ke c pas compatible!!
merci d’avance!

attention quand je lis que les barrettes sont hros de cause car pas d’erreurs a memetest, il n’est pas infaible, par experience :wink: essai une a une autrement

Bonjour à tous

Ben voilà
DFI UD (forcèment)
Opteron 144 +zalman
2*512 GEil 3-4-4-8 ddr550 (puces ???)
fortron green
Bios 702-1 (est- ce le bon?)
Sapphire X800 GTO² (trop bien à pas cher!)

le tout tourne:
Cpu 2700mhz (stable)
ram 247 mhz (2.5 4-4-7)stable
32s à super PI
un peu plus de jus pour tout le monde pour que ça tienne…

le problème:
ma ram est censée monter à 277mhz mais pas moyen de passer de façon stable à plus de 250!!! forcèment ça agace

quelqu’un aurait une piste?

Shusssssss

Salut,

Alors en fait j’ai trouvé que mes barettes sont des samsung PC 3200 (suis vraiment un bruti moi parfois, en fait elles etaient bridé par l’ancienne mobo) donc je commence à faire chauffer pour essayer d’overclocker mon A64 3000 sous clockgen, ceci etant quand je lis les diverses tuto, ils preconisent de bloquer le FSB et le Bus PCI-E à 201 et 67…est ce indispensable avec la DFI ou est ce que l’augmentation du FSB par clocken n’entraine pas obligatoirement une augmentation du bus PCI E pour la DFI… :MDR

Bon a part ça c’est d’enfer, c’est ma premiere mobo DFI (avant juste de l’Asus) et j’en suis hyper content…les RAM Samsung sur les ports jaune comme préconisé ici, le bios d’origine est le 623-1…pour l’instant j’ai laissé …et c’est stable…
Je sais pas si j’ai rééllement besoin de flasher… :bounce:

hi all !

Je reviens apres beaucoup d’absence avec un petit soucis !

LEs drivers Audi NF4 Nvidia ne sont pas compatible Vista ( que je viens d’installer ) donc j’ai les realtek , sa passe mais j’ai pas mon 5.1 alors je suis triste :frowning:

Quelqu’un sait si une maj est attendus ?

Thanks

si le bus pcie est bien a 100 mhz alors c’est bien bloqué, normalement si tu na pas touché a cette valeur c’est bloqué d’office

aucune idee, y a pas longtemps il y avit des news concernat des drivers propres au nforce 2/3/4

J’ai été obligé de faire pareil et c’est vrai qu’en 5.1 j’ai des grésillements affreux :paf:

Par contre j’ai vu que dans les MAJ facultative figuré ceci

http://pix.nofrag.com/33/1c/57acc625ada2bb943ff87d6b332e.jpg

J’hésite a les télécharger :confused: (tant l’audio que le PCI Root :heink: )

Oaui j’hésite aussi :stuck_out_tongue:

j’attends les officiels nvidia :frowning: mais hurry car je préfere mon 5.1 a fond que pas fort :cry:

thanks encore :slight_smile:

Bonjour a tous,

J’ai changé mes Samsung originales pour des GeIL Golden Dragon PC3200, les puces sont de types WLCSP, pourriez vous me dire sur quel port je devrais les mettre et quel est le bios le mieux adapté…car j’ai cherché un peu partout et j’a pas trouvé de référence à ces chips…

Merci d’avance :jap:

:hello:

J’up ce topic car j’ai une question :d

Pour des raisons pratiques (rad GPU imposant) j’aimerais passer ma carte graphique sur le port PCIE 3 (celui du bas), selon les caractéristiques il est également en 16x :neutre:

Mais voila probleme, l’image est légèrement brouillé et ma carte se voit emputée de 30% de perfs [:kurdent]

La je tente de réinstaller les drivers mais je vais etre a court d’idée :confused:

J’ai le model Ultra D

Que me conseillez vous ? Merci :slight_smile: