[Topic Présentation] Thermaltake AT1 - Montage et performances sur une X1950XT

excelent test :super: je le linke dans le TR CGs :super:

Merci XKR4IT http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/faim.gif :smiley:

C’est fait :jap:
Tu ouvres meme la rubrique "tests de solutoins de refroidissements par et pour les forumers" [:lowe]

Petite question. Comment ça se passe pour réduire ou augmenter la vitesse de rotation du ventilo ?

Vu que c’est branché sur du molex. C’est uniquement par thermorégulation ?

:o

De rien :stuck_out_tongue: :wink: :paf:

Je suis super content :oui:

[:skyos]

Tout le temps à 100% :paf:
Mais c’est inaudible, tout ce que j’entends cay mon DD (Seagate Barracuda 7200.7, mais je me répète :paf: ).

lequel choisir entre cet AT1 ou l’accelero X2 ? :??: j’arrive pas à me décider :frowning: l’AT1 faisant le double du prix de l’accelero X2…

excelent topic :clap:

presser de voir la fin :slight_smile:

MàJ températures avec AT1 :love:
Demain achat ventirad NB/SB et DB-Killer :love:

slt XKR4IT je compte m’acheter le AT1 (je possède une X1950XT tout comme toi) et je voudrais de poser plsrs questions:
-Est ce que le AT1 retire l’air chaud hors du boitier?
-Est il vraiment silencieux en utilisation 3D (en jouant à oblivion par exemple ou d’autres jeux aussi gourmand)?
-Y a t’il moyen de régler le rad a partir de ati tool comme ac le rad d’origine d’ati?
dernière question:
Est-il facile à monter (je n’ait jamais changer un rad de cg), et est ce que la notice est clair?

merci de repondre à mes questions.
:jap:

ptit up :hello:

Scuse moi, j’avais pas vu :ane:

Alors :
-Il retire l’air chaud du boitier
-Silencieux en 2D comme en 3D : i lest branché sur une molex donc tout le temps à fond, mais tellement silencieux qu’au début je croyais qu’il ne tournait pas et j’ai du mettre ma main derrière la tour pour sentir le souffle :ane:
-Aucun moyen de le régler, mais aucun utilité vu le silence magique :ane:
-Très facile à monter, c’était ma premirèe fois et je n’ai pas touché à la notice. Elle est cependant en couleur et m’a l’air pas mal (je l’ai regardé après , pour savoir si j’avais monté les pads de la RAM dans le bon sens :paf: ).

Voilà :wink:

Merci XKR4IT pr tes rep. bn il me reste plus qu’a l’acheter jsens que sa va etre super de connaitre le mot SILENCE… :paf:

Salut XKR4IT! :slight_smile:
Je viens d’acheter le AT1 car comme toi je veux gagner en ° et en silence :slight_smile:
Seulement j’ai remarqué un truc sur tes photos: les 8 puces situés autour du gpu ont un scotch thermique avec le rad stock mais le AT1 n’en proposent pas! :neutre: sur tes photos je vois que tu en as mis, as tu utilisé les sctoch thermique du rad sapphire? ou les as tu acheté à coté? ou bien est ce fourni avec le AT1? :slight_smile:

Merci d’avance pour tes reponses :slight_smile:

edit: j’ai dis une betise: je viens de recevoir mon AT1 et des petits pad thermiques sont vendu avec donc pas de souci :jap:
Edité le 10/07/2007 à 10:59

Voila j’ai recu le mien et monté j’ai ca par rapport a avant:
Pour les temps:
– Rad stock –
iddle gpu: 54°C mini
full gpu: 87°C mini

iddle VRM : 61°C mini
full VRM: 78°C

– Rad AT1 –
iddle gpu: 41°C (gain de 10°C mini)
full gpu: 71°C (gain de 15°C facile)

iddle VRM: 55°C (petit gain de 6°C)
fulle VRM: 67°C (10°C encore de gagné )

en conclusion: gain important partout! je suis trés content, meme si le AT1 a été casse pied a installé car ma tour n’est pas trés longue!
Sinon pour le bruit c’est simple on entend plus la carte, et pour les temps je vous laisse juger on gagne de 6 à 15°C un peu sur tout et dans toutes les situations

Bravo XKR4IT et CSSOURCE, je ne savais pas comment m’en sortir avec le refroidissement de ma X1950XT
GPU: 65 en idle et 95 en full avec ventirad d’origine

Suis meme monté à 80 et 110 avec l’accelero X2, autant dire comment je le deconseille celui la (il souffle l’air chaud à l’intérieur du boitier et sur les VRM en plus) d’où plusieurs coupures de sécurité, j’ai bien cru avoir cramé la carte …

J’ai donc remis le ventirad d’origine, rajouté à l’arrache un petit ventilo 8 cm qui souffle sur les VRM (- 5°) et installé ati tray tool avec son reglage logiciel du ventirad (encore - 5°)
resultat: GPU: 55 en idle et 85 en full - c’est quand meme plus acceptable mais bonjour le silence …

Je me suis donc résolu à acheter l’AT1 et 8 petits dissipateurs ZALMAN ZM-RHS1 pour mettre sous l’AT1 à hauteur des VRM
Je devrais recevoir tout ça sous 10 jours et vous donnerai alors mes nouvelles t°
@+

----> les nouvelles: www.clubic.com…
Edité le 20/07/2007 à 09:14

Petit comparatif avec le HR03 et un 92mm en 5V

http://pix.nofrag.com/45/f8/76ba3158c92f87d1ae6fa5c1ac2d.jpg

Je crois que le HR03 est une petite bombe [:myllow]