[Topic Présentation] Asus P5N-E SLI - Petit apperçu

:love:

si tu te renseignes un petit peu tu verra que les E4300 dépassent tres rarement les 400Mhz de FSB. Donc meme en gardant la synchro une PC6400 "de base" suffit largement pour overclocker ce type de CPU. Et au pire je désynchro le tout.

j’ai fait l’acquisition de la P5N-E SLI hier :sol: sa tourne nikel ses trop de la bombe :super: :super: :super: XKR4IT, je vais t’envoyer un mp j’ai des question a te poser :whistle: :wink:

Vas-y :jap: :ane:

Alors thibault_lef vas-y raconte tes petits exploits avec la p5n-e … As-tu overclocker? , ah oui moi j’ai une ptit icone marqué d’un point d’intérrogation jaune c’est "sur Pont ISA standard PCI - Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."

J’ai fais tout meme par internet la mise a jour mais pas moyen l’avez vous aussi?

j’ai le bios 505 .

Merci a vous

le dernier bios"602",corrige 'usb2 apparament :neutre:
il tourne bien chez moi :wink:
voila mon post pour mon oc :wink:
http://www.clubic.com/forum/oc-6420-2-13-3200-t440580.html

Bien réussi ton post pour l’oc de ton proc , voila j’ai mis la version du bios dont tu viens de citer mais toujours le meme truc jaune en point d’intérrogation

Déja un nouveau bios, ça va vite la. Y a t-il des améliorations notable, ou rien de particulier.
Afin d’o/c mon proc (e6300 à 2.8) je compte modifier mon refroidissement. Je me demande s’il ne serait pas utile de mettre un ventillo sur le chipset, et un radiateur sur la puce en bas de la carte (pont sud je crois).
Et pour le proc vous me conseiller quoi ? utilisable avec notre cm.

Apparement les northbridge et southbridge chauffent pas mal sur cette carte et un meilleur refroidissement est loin d’etre du luxe …

En cas d’O/C c’est le NB qui prend le plus dans la tronche, mais si le SB chauffe beaucoup ça peu poser probleme (il y avait ça sur les Abit NF7-S qu’il vallait mieux refroidir sur le SB en cas de gros O/C)

Pour ma part j’aurai le watercooling sur le NB et un gros radiateur (type Zalmann) sur le SB :oui:

Il y a des ventilo/rad fait pour ces chips?

oui , cherche sur clubic ,=> comparateur de prix => pieces detaches => refroidissement => chipset :sol:

Un truc de ce genre pour le south alors? http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/4658-ZM_NB47J.html
Il y a des emplacements de prévus pour le visser sur la carte mère?

pour cette carte , OUI mais ca depend des cartes

ah ok :jap:

Et sinon pour le south, sa risque d’être tendu pour mettre un ventilo qui souffle dessus, non?

Non ça va très bien, le NF 430 chauffe peu :jap:
Ca passe facilement sur la CM, tkt, mais y’en a pas besoin :neutre:

ca sert a rien un ventilo , juste un bon rad en Cu , et ca ira

mayrde je voulais parler du north :paf:

Donc pour le south ont peu rajouter un ptit rad genre le zalman que j’ai mit plus haut, mais c’est pas un peu chaud à installer la dessus? http://img127.imageshack.us/my.php?image=cmp5ne0003lj8.jpg Ya pas l’air d’avoir beaucoup de place pour placer des vis :confused:

Et pour le north, faut un peu bricoler pour placer un ventilo?

Merci :wink:
pour ton point d exclamation,as tu essayer de mettre le cd de la cm et de faire une mise a jour dessus?

Pâte thermique autoadhésive :sol:

Vendu avec les rad zalmann :wink:

Faut se taper quelques petits essais avant de le mettre, mais j’ai réussi à installer le zalman sur le SB :jap: par contre ca passe pile poil