[TOPIC] Pour ceux qui ont terminé Oblivion - Vos impressions

/* Attention ! Sérieux spoilers dans ce qui suit !! */

Salut !

Au bout d’une quizaine de jours de quêtes secondaires et de quêtes principales, je suis enfin arrivé à la fin d’Oblivion. J’avoue que c’est avec une certaine émotion que j’ai assisté à la séquence finale qui récompensait tous mes efforts et il est désormais temps que je partage mes impressions du jeu avec vous qui aussi l’avez terminé.

• Graphiquement, ce jeu est magnifique : je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêté pour contempler le paysage en ouvrant grand les yeux et la bouche …

• Une gestion du perso intuitive : loin d’être aussi complexe que Morrowind (console oblige hin hin), l’interface est ergonomique et on s’y retrouve facilement. Et puis pouvoir admirer son héros avec sa nouvelle armure de la mort qui tue, ca permet de rejouer à Big Jim ou Action Man sans avoir honte :wink:

• Des combats haletants : à part le cri de guerre un peu énervant à force, les combats sont bien rythmés et stressants à souhait (surtout contre 5 Daedres en simultané - voire plus à la fin du jeu mais chut !).

• Peu de bugs : et oui ! Peut-être ai-je eu de la chance mais je n’ai eu aucun bug bloquant tout au long du jeu. Les seuls que j’ai eus et que j’ai réussi à contourner sans problème furent la config des touches et le ralentissement qui survient au bout de 30 ou 60 minutes jeu (on sauve, on quitte, on revient et le problème disparaît).

• Une histoire qui accroche : bon d’accord, c’est loin d’être la meilleure histoire du jeu vidéo mais elle donne quand même envie de continuer … à part la fermeture des portes d’Oblivion qui est un peu répétitive.

• Une fin qui permet de continuer : même en ayant terminé le jeu, je continue quand même d’y jouer pour explorer d’autres lieux, terminer d’autres quêtes … ils sont désormais rares les jeux auquels on continue de jouer après les avoir terminé, non ?

• Des extensions officielles et non officielles : la fin de la quête principale laisse grandement penser que des extensions seront proposées pour complèter l’histoire - ce que j’attends avec impatience bien sûr - mais des “mods”, développés par des fans, peuvent se greffer au jeu original pour rajouter des lieux,des objets, modifier certains paramètres de réalisme, j’en passe et des meilleures… Je ne suis pas prêt d’effacer Oblivion de mon disque :wink:

Pour finir, j’aimerais quand même soulever un débat sur l’équilibre du jeu : je pense que même sans tricher, on peut facilement devenir invincible. Je m’explique : rien qu’avec 100% en caméléon ou reflexion des dégâts par exemple, il est très difficile de mourir (même sans ça, mon guerrier rougegarde lvl 31 ne trouve plus ennemi à sa hauteur). J’ai donc peur qu’Oblivion soit comme Morrowind où l’on termine le jeu en étant très puissant et l’on termine les extensions en quelques jours seulement car trop faciles. Et non, je ne veux pas créer un autre perso : je suis trop attaché à mon guérrier :wink: !

Voilà pour mes impressions. Maintenant, à vous de me donner les votres !!

J’ai egalement terminé la quete principale, mais celle-ci m’a plutot déçu, autant le debut ne me déplaisait pas, bien au contraire, autant par la suite, surtout la fin, où tu passes ton temps a courrir, tu peux certes combattre mais bon le jeu te pousse pas a le faire, enfin je trouve.
Sinon le scénario est tres classique, rien de bien exaltant.
Par contre la richesse des lieux, de la beauté du jeu, de son envirronnement et de sa totale liberté en fait un jeu riche, dommage tout de meme pour la quete principale, les gens continuent encore par moment à me parler comme un moin que rien :stuck_out_tongue:
L’armure finale n’est pas jolie, ressemble plus a une armure d’ébène.
Sinon as-tu tester en mode difficile?
il est vrai que l’on trouve vite fait des objets magique tres puissant, bizarrement , ma mage (lvl28), en a pas trouvé tant que ca par rapport a mon assassin qui etait lvl26.
Mais bon il y a la possibilté de creer des sorts tres puissant qui tuent en 1 coup donc je pourrais combattre en simple robe avec bonus de points de mana et je n’aurais aucun probleme :wink:
C’est un tres bon jeu, et meme si j’ai fini cette quete principale (qui n’est vraiment pas la plus interessante), il me reste encore beaucoup a decouvrir, je commence toutefois a avoir du mal a trouver des quetes, donc j’explore et il me reste encore beaucoup d’endroit pas encore visité.
Dommage toutefois, que les maisons ne donnent pas accés à des quetes (a part anvil), ou que des personnes puissent nous rendre visite pour x raisons.
J’aurais aimé aussi, à la manière d’un Kotor, que nos actes nous fasse devenir un bandit de grand chemin ou une personnalité respecté.(d’ailleurs pas de possibilté de faire parti d’un groupe autre que les guildes que tous le monde connait)
C’est assez facile de tuer et de payer sa dette par la suite pour etre tranquil, celui qui tue fait un choix, celui de vivre dans le risque et ce n’est pas le cas dans oblivion.
Enfin j’aurais préféré avoir un coté un peu plus réaliste mais bon ce ne sont que des détails car malgré tout Oblivion est un excellent jeu.

Bhein moi je l’ai pas fini mais c’est pour juste dire que les donjons se repeuplent tous les 4 jours…donc c’est jamais fini! :lol:
Salenger:
tu pourrais le refaire avec un autre perso juste pour jouer différement ou faire un vampire. Ca a l’air vraiment d’apporter une autre facon d’aborder le jeu…

Oui, c’est vrai que l’armure du dragon est beaucoup moins bien que mon set complet Daedrique.

Sinon je ne me suis pas ennuyé une seconde à ce jeu, même pour fermer les portes. Les loots sont toujours sympas et bien accordés à ton niveau et les augmentations de level suffisamment fréquents pour toujours avoir envie de plus.

Et non, je n’ai pas essayé en mode difficile, je suis resté dans le mode normal. Mais cela ne me tente pas car j’aime progresser et pas revenir en arrière et tout recommencer …

Là, mon but est d’atteindre le plus haut grade de la guilde des Guerriers et d’attendre ensuite une première extension et le patch bien sûr :wink:

Oui, enfin selon le niveau que tu seras à ton retour, les ennemis seront plus puissant et les coffres seront a nouveau rempli :slight_smile:

Vous êtes sur de ça :??: ? Il m’est arrivé de revesité des lieux près d’1 mois (temps du jeu bien sur) avant la première visite et à part les nombreux cadavres que j’y avais laissé il n’y avait pas de nouveaux monstres.

Sinon j’ai aussi terminé la quête principale en étant niveau 20 et comme mysticisme j’ai trouvé la fin un peu speed et comme toi j’ai plus courru que combattu (j’ai bien asseyé mais de toutes façons ça n’apporte pas grand chose puisque ça vient de partout sans cesse). En tout cas, le combat finale entre les 2 entités est superbe mais j’ai un peu regretté de n’être que spectateur.
Mais bon, Comme vous il me reste encore un long chemin à parcourir même si j’ai fait la plupart des quêtes secondaires et que je suis maitre de 3 guilde et très bientôt de la guilde des voleurs, il me reste au moins les 2/3 des dongeons à visiter en attendant les extensions officielles ou non :).

et bien, lorsque j’etais bas level, il m’est arrivé de revenir dans des donjons, par exemple, deja explorés, au lieu d’avoir des hommes, javais des rats, loup, ours, puis à plus haut level, il y avait cette fois-ci le meme genre d’homme mais avec des armures plus puissantes.

Pour ce qui est du combat final, il est clair que j’ai regretté de n’être que spectateur egalement, il est vrai qu’il est plutot reussi mais tres court, ensuite ca se termine, on te dit que dans 2 semaines tu auras cette armure puis ensuite plus rien donc bon, on reste un peu sur notre fin.

Ca m’est effectivement aussi arrivé mais uniquement dans le cas où je revisitais un lieu dans le cadre d’une quête alors que la première fois c’était “librement”. Sinon, chez moi ça reste vide.

L’ayant terminé aussi je vais donné mon avis :ane: , je vais aussi répété un peu de ce que j’au lu, au moins on se rejoint sur certain point hehe

Lors de l’installation, ma première impression fut très mauvaise, faut dire marketing oblige, je m’attendais à une tuerie tant niveau graphisme que correction de bug qui est le principale défaut des jeux de Bethesda (attention je n’ai pas dit que le jeu était moche mais c’est vrai que je m’attendais à mieux, depuis certain mods installés comme Shaja et natural environment, c’est vrai c’est plutôt super beau, dommage d’en arriver à installer des mods pour jouer à un jeu récent bref :wink: )

Ensuite je suis revenu sur ma position, vue que je suis rester scotché à n’en pas dormir juste pour jouer :ane:

• Niveau combat, rien à dire c’est vraiment bien fait, suffit de voir quand on se ramasse une projection, un coup surpuissant qui nous fait valser ou nous sonne quelques instants, les mobs qui se déplacent et esquivent bien tant qu’on ne devient pas bourrin hehe :ane:

• Niveau bug : ce qui me reste un peu en travers de la gorge, c’est le bug existant depuis Daggerfall, c’est bien sur le garde qui voit tout et qui préviens ses collègues avec son téléphone portable :ane: , ça j’avoue ça me saoul de me faire chopé soit dans une autre ville ou soit sur le faite alors que c’était de nuit, j’étais avec un camouflage de 40 ou 60, personne ne m’a vue entrer… :ouch:
    Ou le coup des vampires qui te transmettent la maladie en te touchant avec des armes… là c’est un peu limite

• Un peu de regret niveau sort et enchantement, c’est limité et mal calculé, au début on peut rien faire sans être mage avec le multiplicateur x2 ou celui du x3 avec le signe, à la fin c’est n’importe quoi, on devient un gros bourrin invincible, vue que tous les mobs on 20+ potions vie et mana. Ensuite les sorts sont limités, tant niveau graphismes que variante, dommage… :ouch:
    Les enchantements, sont trop peu nombreux, pour certain inutile, et pour d’autre trop bourrin, suffit de monter à 100+ en camouflage/bouclier ou dans les résistes, on peut se faire une porte d’oblivion les yeux fermé, sans armes et à cloche pied :lol:

• Les quètes
    La quête principale est décevante, trop courte et un peu merdé sur la fin, faut voir que j’en ai ch** juste parce que ce c** de Martin ne pouvait pas résisté aux assauts des Daedras vue que j’étais trop haut level et que les mobs tapent comme des brutes…

Quête Confrérie noire : Je crois que celle qui m’a le plus amusé, j’ai vraiment pris un plaisir immense à les faire, bon ça vient peut être de mon coté gros bill mais bien pensé, de bon rebondissement :wink:

Quête Mage : Du bon et du mauvais, les recommandations sont pour ma part nul et chiant, les quêtes par l’académie des arcanes sont parfois bien, mais sans plus.

Quête Guerrier : alors là plus que déçu… je n’ai pas du tout aimé, je me suis jamais autant fait ch** c’est pour dire :pfff:

Quête voleur : pas terminé :ane:

Quête donné par les npc/monument/etc : du bon et du mauvais mais la ce n’est pas important, on fait ou pas c’est au choix :jap:

Bien que ma première impression fut mauvaise, je suis resté quand même scotché +100h dessus, ce qui se fait rare de nos jours, vue les “daubes” qui sortent tout le long de l’année :ane: , je pense qu’ils auraient pu un poil faire mieux, corrigé certain bug, mais bon un jeu qui sort sans patch et bug, malheureusement ça n’existe plus de puis fort longtemps, faut dire même sur console ça arrive hehe :ane:

Un peu blasé sur ce combat ou on pouvait rien faire…

SPOILER