[Topic Officiel] Y'z dock, Mobydock & Co...**Mobydock DX v0.77 dispo**

[:jejeham] bubka :jap: je vais essayer

[:eltet]

comment faire pour que y’z dock s’affiche au démarrage de Windows, je n’ai trouvé aucune option dans les paramètres :confused:

place un raccourci vers l’exe dans le repertoire demarrage de ton menu demarrer :slight_smile:

oki merci :jap:

pour ceux qui ont testé un nouveau (ou ancien?) dock qui s’appelle aqua dock, pouvez vous me dire ce qu’ils en pensent?
(stabilité, …)

si j’ai bien compris, le dock remplace uniquement le menu démarrer? mais ça ne peut pas remplacer la barre des tâches?

Salut Raspoutine,

j’utilise aquadock. Il reprend les docklets d’Y’zDock, il reste léger en charge CPU et il est très stable (en tout cas sur mon XP Pro SP1a !).
De plus, il n’y a pas d’install, une simple décompression à l’endroit de son choix sur le DD est le lancement de l’appli suffit.
J’ai essayé Objectdock et Mobydock aussi, les 2 sont bons mais…
Objectdock est un shareware (pas gratuit)
Mobydock bouffe de la charge CPU est de la mémoire comme c’est pas permis ! (Objectdok est pas mal non plus sur ces points)

Juste 2 choses:

  • Impossible de lui ajouter OutlookExpress ??? (l’incone passe sur le dock sans y rester).
  • Je suis à la recherche d’un docklet qui afficherait la Systray. (Si je trouve, je complètement me passer de la barre de tâche ! (j’ai tout le reste dans le dock, même le menu démarrer).

Pour info, aqua dock n’est rien d’autre qu’un hack de y’z dock passé à la moulinette d’un editeur hexa ( genre resahck ) pour modifier 2/3 trucs. D’ou la compatibilité avec les docklets, vu qu’ils sont developpé pour :smiley:

fak_auf >> si, objectdock affiche une icone quand une fenetre est ouverte et propose les memes fonctionnalités pour la gestion des fenetres que la barre de tache (reduce/maximise/close/restore) :oui:

budka> ok, Xellent. c’est tout ce que je voulais savoir (pour l’instant ;-p )! merci Budka

je viens lire la réponse avec beaucoup de retard
donc c’est à tester alors parce que c’est vrai qu’il est lourd le mobydock

salut all :stuck_out_tongue:

je remonte ce super topic pour demander un peu d’aider à propos de ObjectDock.

alors c’est sympas l’effet Mac, la gestion et la légereté.

MAIS : quand on clic, ca met quand meme un certain temps à réagir supplémentaire par rapport à un traditionnel racourcis. Ne peut t’on pas améliorer ca , c’est pas super pratique …

aussi, c’est sencé remplacer la barre des taches … Mais, ne peut t’on pas integrer FACILEMENT un menu “demarrer” au dock ? parce que sinon, je vois pas trop l’interet d’aboir 2 barre de taches :frowning:

bon, finalement, j’ai trouvé pour avoir un menu démarrer dans objectdock ( http://www.wincustomize.com/viewskin.aspx?LibID=29&SkinID=2373 pour les curieux ).

Mais, je voudrais faire un racourcis vers le bureau ! comment faire (il s’agit d’une commande) ?

une derniere chose, si je vire la barre des tache de windows et que je la remplace par objectdock, ca sera réelement plus legé en ressource ?

up