[Topic Officiel] World of Warcraft - 1.6 le 12/07

foul tu l’as surement mis un peu cher, mais qui ne tente rien n’a rien.

perso j’aurais mis un buyout moins haut (genre 40g)

Gnak => :lol:

si tu as besoin de minerais par la suite, demande a Jms ou a moi :wink:

j’ai vendu 10 fois plus d’item au marchand qu’a l’AH en forgeron.

c’est pareil pour l’ensemble des métiers qui ne sont pas des métiers de collecte

TriTri, Quera & Nza (qui passe pas ici mais c’est pas grave :p) : RDV zul ce soir pour finir !

mateo & moi on sera devant à 21h15 :o

Je ne disais ca qu’a partir de mes lectures sur diverses forums :confused: Mon perso demoniste/ingenieur/mineur n’est que level 12, donc ca limite l’experience que je peux avoir dans ce domaine :slight_smile:

apres en tailleur je ne vends presque rien :frowning: et jusqu a maintenant, je n’ai crafté qu’un seul objet qui se limite au crafteur (lié quand ramassé)

en tailleur tu vends que les sacs, et les items crafté au 300 :wink: c’est pourquoi il est judicieux de combiner tailleur/enchanting car tailleur ne demande pas de métier de collecte spécifique

C’est pour ca que j’ai laissé tomber très rapidement ^^

Mouais, niveau travail du cuir aussi c’est limité, on se retrouve vite à crafter des trucs pourris, je le monterais quand même à 300, mais aprés mon level 60, quand j’aurais plus de temps, et en espérant qu’ils sortent des milliers de recettes différentes ^^

idem pour la forge

mon mage est tailleur / depeceur, mais j’ai hésité avec mineur / herbo pour les sous :slight_smile:

Si vous voulez une monture au lvl 40 mineur / herbo c’est la solution a vos problemes d’argent

idem pour presque tout :wink:

Tailleurs et enchanting c est ce que je fais ^^

les sacs j en suis a ceux de soie et il me manque 1 point pour ceux en tissus de mage lol ^^ ca part bien mais ceux de soie coutent assez cher a produire (cuir lourd :/).

j attends de voir ceux de tissus de mage :slight_smile:

c’est mieux de looter des 16 places :sol:

où ça ?

En fait le probleme de ce jeu au niveau craft, c’est que justement le craft ne sert (presque) a rien.

Si on compare avec SWG (meilleur systeme de craft selon moi) 99% les items portés par des joueurs etaient craftés par des joueurs. Il y avait un systeme de vente credible (autrement plus que cette AH). Certes ca avait ses desavantages, (entre autre l’envol des prix) mais c’etait, du point de vue crafteur, beaucoup plus fun, et surtout ca necessite un investissement autrement plus important.

Dans WOW, le craft est tellement limité par rapport aux loot que sont utilité devient quasi nulle.

Les objets lootés sont tres souvent meilleurs que les objets craftés.
Sans parler des objets Violets, pour lesquelqs il n y a pas d’equivalent crafté…
L’existance de ces loots, et de la facilité relative pour les trouver (PNJ ou mob de loot plus ou moins fixe), deprecie completement les prix des objets craftés…

Rien a faire de ce que crafter un oubjet coute en temre de ressources ou de temps, ce sera de toute facon trop cher pour l’acheteur, tout simplement parce qu’il pourrait trouver equivalent ou mieux en allant en instance (et en prime, il aura du fun, des sous et des XP…)

La seule soluce pour un crafteur pour se faire des sous, c est de tout lootr lui meme et de vendre a un prix qui lui permettra de vendre, meme si c est completement sous evalué.

Enfin bon je parle de generalités la… il y a effectivement des exeptions (sacs, ou potions des alchimistes d apres mes sources), mais pour moi il est clair que ce jeu n’est pas du tout design pour mettre en valeur les professions de craft :slight_smile: C’est au mieux un hobby.

c’est un peu comme un item rare, ca prévient pas :stuck_out_tongue:

j’ai loot le mien sur un ogre dans les steppes ardentes

je te contredirais un peu car j’ai vu des recettes qui sont bien meillleures que des items de loot

il faut etre patient et attendre de looter des recettes qui en vaillent la peine. Pour ca il faudra etre a 300 de compétence et être patient :smiley:

et il y a a des recettes épiques pour chacun des métiers aussi :wink:

a quel lvl on peut commencer a faire les deadmines ?

Les potions faut encore réussir à les vendres, parce que les elixir d’intelligence ca vient pas spontanément aux gens de les acheter… et puis chaque guilde a généralement un alchimiste…

Il devrait y avoir une plus grande difficulté à crafter, comme une forme d’aléat dans la forge par exemple qui rendrait les objets craftés beaucoup moins standards… Ou mieux combiner plusieurs métiers à cela… c’est déjà un peu le cas avec les potions requises pour certains crafts, mais ca reste limité… concrêtement on ne produit des potions que pour soit pour l’instant :confused: les potions bas level sont trop couteuses pour les joueurs, vendre les items séparés est plus rentable en fait.

En cela l’enchantement semble plus intéressant.

18-20 voir 16-17 si bon groupe :slight_smile:

je susi d’accord avec toi, chacun fait ses trucs de son coté :slight_smile:

ok :slight_smile: je suis lvl 18 je vais pouvoir faire ma première instance en ally :stuck_out_tongue:

a la beta j’avais essayé l’avant dernier jour en lvl14 avec globuler gnak et je sais plus qui et j’arretais pas de mouri :stuck_out_tongue: