[TOPIC OFFICIEL] Vos Résultat D'overclocking - STABLE

Alors voila le sujet du titre le dis. Écrivez vos résultat d’overclocking(il doit être stable au moins 1h) avec le plus d’information possible pour que d’autre puisse se donner une idée de ce que leur future Oveclocking resemblera!

Je me Lance:

Voici le premier: (Ce PC sert pour internet,encodage mp3,vidéo,graver cd et dvd,convertir des film vhs en dvd…et plus )

Mobo + rev de la carte: P4P800 SE REV 2.0
Bios:1008.015 (2005-02-17)
Fréquence:3000mhz (P4C 512k cash)
Coef proc:15
Vcore:1.5625v
O/C:3600mhz
Cooling: Air
Temp ambiente/temp du proc en idle/temp du proc en full :22\35\52
Marque RAM:Samsung
Modèle: PC3200
Taille: 2x512mo
Certif dual: oui
VDDR:2.55v
FSB:240
Coef FSB/RAM:4/5
Fréqu mémoire: 384mhz
Timings: 3-4-4-8
Perf mode du bios: Auto
Autres réglages du bios:Memory acceleration mode (Enabled)

Validation stabilité : Prime95 et OCCT stable pendant 25h

Remarque:J’ai 4 fan 80mm 1 en avant qui entre l’air de la pièces dans la tour un autre placé vis a vis le fan du processeur qui pousse l’air de la pièce dessus, 2 qui sorte l’air de la tour,un sur le dessus et un a L’arrière. Pour arriver a cette overclocke j’ai du roder le processeur a partir du FSB 237mhz et grasse a ce rodage j’ai pu atteindre le fsb 240 mhz!!

Voici le deuxième: (Ce PC sert uniquement pour les jeux!!!

Mobo + rev de la carte : P4P800 SE REV 2.0
Bios: 1008.015 (2005-02-17)
Fréquence:3200mhz (P4E 1mo cash)
Coef proc:16
Vcore:1.3625v
O/C : 3712mhz
Cooling:Air
Temp ambiente/temp du proc en idle/temp du proc en full :22\42\56
Marque RAM:Infineon
Modèle: PC3200
Taille:2x512mo
Certif dual: oui
VDDR:2.55v
FSB:232
Coef FSB/RAM: 4/5
Fréqu mémoire: 372mhz
Timings:3-4-4-8
Perf mode du bios:Auto
Autres réglages du bios:Memory acceleration mode (Enabled)

Validation stabilité: Prime95 et OCCT stable pendant 17h20min

Remarque:J’ai 5 fan 80mm 2 en avant qui entre l’air de la pièces dans la tour un autre placé vis a vis le fan du processeur qui pousse l’air de la pièce dessus, 2 qui sorte l’air de la tour,un sur le dessus et un a L’arrière. Pour arriver a cette overclocke j’ai du roder le processeur a partir du FSB 228mhz et grasse a ce rodage j’ai pu atteindre le fsb 232 mhz!!

Comme je le mentionne j’ai une P4P800-SE(I865PE)Maintenant pour ce qui est du PAT il y a 2 façon de l’activer 1;Dans le bios a l’endroit ou c’est ecrit ADVANCED AI OVERCLOCKING TUNER a l’endroit ou c’est écrit PERFORMANCE MODE. Lorsque j’ai commencer a overclocker le j’ai laisser sur AUTO parceque si je le mettais sur STANDARD lordi plantais.
Et pour l’autre place dans le bios c’est ecrit ADVANCEDE CHIPSET SETTING a l’endroit ou c’est ecrit MEMORY ACCELERATION MODE il etait sur auto par défaut et c-puz et everest me disait bien que le pat etais desactiver et les performances memoire se situaient a environt 4500mo/s j’ai alors changer le AUTO par ENABLED et c-puz et everest me disait bien que le pat etais desactiver mais lors du test mémoire il y avait une bonne difference 5230mo/s au lieu de 4500mo/s alors je crois qu’il s’active(PAT) même si c-puz et everest et autre logicielle me disent le contraire!!

A PLUS!!!

Bonne idée comme topic, mais 6h … tu ne verra pas bcp de monde !
Et 6 heures d’un programme n’est pas 6 heures d’autre programme : http://www.bel-hardware.be/Cpustests.html
Perso je ne fait que les 30min d’OCCT le plus difficile, ca suffit largement :wink:

@Computersmsa:

J’étais de ton avis ;). J’ai testé avec OCCT il y a 1 heure. Je précise tout de suite que le test sous Prime95 (pdt 3h30) n’a révélé aucun problème. (Ni SuperPi 32M, ni Memtest (3 pass))

Je fais donc le test avec OCCT. 30 minutes se passent, sans problème (mode Torture). Mais à la 38ème minute, CPU is unstable…

Bon, je ne m’en fais pas trop, étant donné que tout les autres tests n’ont rien révélé. Mais comme quoi, parfois 31 minutes ne suffisent pas.

Maintenant, peut-etre que certains font de l’OCCT pdt 30 min en torture, et le stoppe pensant que c’est bon, alors que si il laissait tourner, il aurait le même genre d’erreur…

je ne laisse pas tourner mon pc juste pour faire des mode torture

je proposerai donc juste un oc stable occt ( le mode test ) pour certais oc

frequence d’utilisation courante :

p4 1.8A @ 3446 , vcore de base , sur abit IC7

p4 1.8A @ 3.6Ghz , vcore 1.72V

p4 1.8A@ 3.7 Ghz, vcore 1.88 V
je vais retester ca des que jaurai eu le courage de remonter mon wc sur ma nouvelle cm ( p4c800e-dlx ),normalement d’ici le milieu de semaine

config utilisée lors des tests :
p4 1.8A
watercooling
2*512 Mo DDR 400 pqi
radeon 9800SE
alim zalman 300W
abit IC7

Salut j’ai mis 6h parce que j’utilise prime95 et dans le (read me) c’est conseiller de le laisser 6h et un minimum de 3h. Comme j’ai 2 P4 je dois faire fonctionner PRIME ET OCCT en même temps a cause de l’hyperthreading(2 thread) et c’est aussi pour ça que j’ai mis 6h puis qu’ils(occt et prime95) fonctionne en même temps.

Si C’est pour attirer plus de monde alors le mode test OCCT de 30 mins me suffirais.

C’est rigolot comme topic [:melissa]

Oui c’est clair, on est tous tordu de rire :heink:

occt est le seul qui ne fonctionne pas chez moi meme non o/c cpu instable :pt1cable: alors que j’ai jamais eu un seul plantage , tout les autres logs fonctionnent et ne detecte aucune erreur @ 2.9ghz vcore 1.776V , oui je sais c’est assez haut pour un P4 :whistle:

Et avec Prime95 ça dis quoi?

:MDR