[Topic Officiel] Unreal Tournament 2003/2004 (CBP1 pour UT2004 !)

bah quand je peux pas m’entrainer faute de judge_fred online, forcément je progresse pas :lol:

P.S. on verra quand j’aurais le net sur mon PC Fixe :whistle:

il y était hier soir [:adrienne]

han, s’pas juste, je t’ai pas vu :frowning: pourtant au début (21h-22h) j’allais voir dans la les « amis » toutes les 5 minutes (à chaque nouveau test quoi)

j’étais avec YaYa et Jules [:smiley_bone]

hmmm bizare :cry:

Install UT2004 en cour [:bidibond]

[fixed]Could not load OpenGL library

History:

Exiting due to error
[/fixed] :frowning: la demo marchait bien pourtant

Et biensur les solutions trouvée sur google ne marchent pas :confused:

une idée ?

il me semble avoir eu ce probleme et sur doom 3 et sur ut 2004
extrait de la FAQ de doom 3 :
[fixed] Unable to initialize OpenGL / fails right after dlopen on gentoo

This appears to be a specific issue on gentoo with nvidia card. Even with a valid /usr/lib/libGL.so.1, dlopen would fail. One hack around it is to run like that:

$ LD_PRELOAD=/usr/lib/libGL.so.1 doom3

Recompiling glibc and the nvidia drivers with NPTL support should fix the problem:

$ USE=« nptl » emerge glibc

You will need to emerge the nvidia drivers configured with NPTL as well. [/fixed]

Merci ca marche :jap:
Mais le jeu rame terriblement (même avec les options minimum) alors que la demo marchait très bien

EDIT: J’ai rien dit, j’ai rebooté et plus de PB

J’ai testé le mod anomaly (pour ceux qui ont les mêmes références que moi en matière de jeux, un mélange entre wipeout et megarace, que du malin quoi) ça me plait bien, mais jouer à ça au clavier c’est quand même dommage (surtout que j’ai l’impression que mon driver de clavier foire complet, comme par exemple la touche gauche qui reste appuyée quand je la relache, pas pratique dans un jeu de course, et ça fait ça avec un clavier externe aussi)

Bien sur, impossible de faire reconnaitre mes joysticks (manettes playstation via adaptateur USB) à UT, alors que d’autres jeux les reconnaissent (stepmania par exemple) et que je vois les boutons quand j’appuye dessus dans un cat /dev/js0 (enfin ils marchent quoi, j’en suis sur)

J’ai parcouru tous les fichiers de conf d’UT pour mettre UseJoystick à True là ou ils étaient à false, j’ai coché la case « use joystick » dans anomaly, bref, je ne vois vraiment pourquoi ça ne marche pas :frowning:

Quelqu’un a déja réussi à faire marcher UT avec un joystick ?

J’ai passé 2h cette nuit à configurer joy2key, mais biensur, impossible d’obtenir un resultat convenable entre les segfault quand je passe les 150 arguments nécéssaires à son bon fonctionnement et l’impossibilité de savoir quelle bouton de la manette correspond à quel bouton logique …

Je remonte ce topic parce que j’ai un p’tit probleme avec ut2003

Je l’ai installé via emerge

[fixed]emerge -av ut2003[/fixed]

L’installation c’est bien deroulée

Le jeux ce trouve dans

[fixed]/usr/games/bin/ut2003[/fixed]

Mais impossible de le lancer

[fixed]jeremy@Gentoo jeremy $ /usr/games/bin/ut2003
-bash: /usr/games/bin/ut2003: Permission denied
[/fixed]

Meme avec un chmod ca veux pas :confused: Merci d’avance

Avec quelle commande stp

chmod +x en root ?

Ton user est bien dans le groupes games ?

chown -R users:group /usr/games/bin/ut2003 ?

Meme avec chmod +x ca marche pas

donc je rajoute jeremy:games dans /etc/group ?

[fixed]games::35:jeremy[/fixed]

Et c’est pareil :frowning:

tape groups pour voir si les modifs ont étés prises en compte

il me semble qu’après avoir édité /etc/groups, il faut lancer « id » pour que ça soit pris en compte, ou quelque-chose comme ça

Oui je suis maintenant dans le groupe games
[fixed]root@Gentoo jeremy # id jeremy
uid=1000(jeremy) gid=100 groups=100,5(tty),10(wheel),18(audio),34(games) [/fixed]

Mais je peux tjs pas lancer le jeux :confused:

probleme resolu cf : http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1737693#1737693

:slight_smile:

a mon tours de partager mes erreurs :slight_smile: