[Topic Officiel] Ubuntu (Dernière stable = Hoary)

g installé jfs sur 3 machines Mdk

  • +sieurs reboots sauvages (merciki? nVidia !)
  • 0 soucis sur ma machine et une qui n’a pas eu trop de reboots sovâges
  • syst de fichiers niqué sur 1 machine après des disaines de reboots sauvages (utilisatrices nioubies + administrateur pressé :ane:)

Sur la denrière machine, ttes les partoches sont en en JFS sauf /boot (et /home je crois). Et pour une machine à 300 EUR elle speede comme c pas permis : kde s’ouvre en 4", OOo en 3 à 10", etc. (Pour info c un Dudu avec 256 RAM DDR-333).

Voilà pr les infos

Sinon g une question : comment on monte/ouvre une clé usb sur Ubuntu warty LiveCD ?

Je teste car j’aimerai remplacer la Mandrake dont dispose ma moman par qqch + du style de Gnome (pour moman) et d’Ubuntu (pour l’admin --> moua smile

Maintenant, j’ai beau brancher ma clé usb (reconnue sans prob sous knoppix/mandrake) et ubuntu-liveCD de la reconnaître :

  • Nautilus affiche ‘sda1’ et ‘usb’
  • ls -l /mnt/usb >> lrwxrwxrwx 1 root usb —> /mnt/sda1
  • lsusb raconte que :
    Bus 003 Device 003 : ID 0000:0000
    Bus 002 Device 002 : ID 0000:0000
    Bus 001 Device 001 : ID 0000:0000
    po moyen de l’ouvrir.
  • un double clic sur /mnt/usb (~/sda1) n’affiche rien
  • Périphériques amovibles ppse bien un APN, mais 0 clé usb ou disque externe
  • Devices : rien
  • sudo mount /dev/sda(1) /mnt/sda1(~/usb) --> “/dev/sda(1) is not a valid block device”

La doc Ubuntu-fr n’indique rien (!??) sur les clé usb :frowning:
Ce forum et celui d’Ubuntu-fr ppse pas encore d’infos utiles dans mon cas, aparemment

[RESOLU] sur un autre essai :slight_smile:

la preview de hoary est sortie (testeur only hein :p)

ça veut dire quoi concrètement ? Ils ont fait quoi que les autres distro n’ont pas ?

je ne sais pas exactement (voir par la pour les pistes http://www.ubuntulinux.org/wiki/FasterBootProcess), ça m’a parut louche aussi (je teste dans 2 minutes voire si c’est vraiment “ultra-fast” :)).
Faut voir par rapport a quoi ils comparent aussi, je crois que gentoo a des optimisations au boot depuis longtemps, par contre debian, y a(vait) rien.

Ils ont peut-être modifié les scripts d’init pour que davantage de scripts se lancent en parallèle… en même temps ça m’étonnerait, c’est encore un peu trop risqué :stuck_out_tongue: (encore trop de problème, notamment pour le montage des partitions je crois ;))

[MàJ] oups grilled par sickboyfr :stuck_out_tongue:

Il semblerais qu’ils se soient surtout contenté de faire en sorte que GDM soit lancé le plus tôt possible. Ils ont dû trifouiller aussi l’initialisation du serveur X.

Beuh ! J’aime pas les couleurs de leur site :o

Salut à tous !
je resort ce post de la troisième page, qu’il ne mérite pas ^^

Une petite question sur gnome 2.10.
va-t-il voir le jour sur notre Ubuntu actuelle ? Serait-ce pour la prochaine version ?

Si vous avez des infos, merci de les partager :smiley:

@+

Merci de ta réponse, mais quid de la warty ?

Ubuntu est basée sur Debian
et avec cette dernière il est très facile de changer de release.
Le moment venue tu n’aura qu’une petite modif à faire dans sources.list pour passer de warty à hoary.

Quelqu’un a la date exact
pour passer en hoary ca ne serait pas un petit apt-get dist-upgrade ou un truc dans le genre?

Non ca je sais pas de problème, mais la hoary, en dev, ca me tente pas trop.
Je préfère la stabilité :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a la date exact

Le 6 avril normalement

http://www.ubuntulinux.org/wiki/HoaryReleaseSchedule

quelqu’un connait le nom de la prochaine version?

Ok !
Ben attendons le 6 avril alors :slight_smile:
A ce moment là, je crois que j’aurai des questions à poser ici :stuck_out_tongue:

merci.

euh là y a comme un truc qui me parait bizarre: J’ai plus de 40mo de mise à jour ce soir (alors que j’en est déja eu une hier soir et ce matin). Ca fait pas beaucoup de maj alors que la hoary sort de moins d’un mois, ou je suis le seul à avoir ca?

Bonjour à tous !

J’ai été vraiment convaincu par la ubuntu (preview 5.04) et je vais prendre le temps ce week-end de me faire une petite install party chez moi avec un potes. Au total, 3 machines dont deux portables.

Le truc, c’est que la version stable sort quelques jours après. D’ou ma question : Est-il possible de me faire mon install party ce week-end, en configurant un max de chose et d’upgrader plus tad vers la version stable ? Ou faudra-t-il que je me refasse une install from scratch ?

Merci pour l’info NanoTek !

ok, je ferai comme je fais actuellement, et le jour de la sortie, plus quelques heures de download après, mon ubuntu sera à jour :wink:

en tous cas la Hoary elle passe bien sur mon iBook :stuck_out_tongue:

c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas mis le noyau 2.6.11 dedans par contre, parce qu’on aurait pu enfin avoir une vraie mise en veille :confused:

Toutes façons Linux et les portables Apple c’est pas trop ça (l’autonomie tombe à un peu plus de deux heures contre 5h en utilisation normale, sans son, sur OSX)

j’ai bien envie de te conseiller de retirer “Apple” de ta phrase… j’ai un XB7 (celui de l’opération un portable 1€/jour) et quand par je ne sais quel miracle la carte wifi ne s’allume pas quand j’appuie sur le bouton power, obligé d’aller sous Win pour l’allumer…

j’ai jamais eu de portable non Apple :stuck_out_tongue: