[TOPIC OFFICIEL]tuning pc ! Posez vos questions ici :)

je te fais quelques dossiers si tu veux! je te mettrai ça par MP

[:niaboc79] Inside

oki missieurs, je mettrai ca a jour le week end prochain, ou mon Antec truepower 550w sera, je l’espere arrivée…

Pour le moment je peu faire un dossier sur « commment fait des filtres a air pour ventilateur artisanalement »… dites moi si ca vous interresse…

Ca m’intéresse !!:super:

-C est pas tres conseillé de mettre des filtres devant les ventillos. Ta pas besoin de faire les poussiers dans ta tour, et encore, pis ca reduit ton debit d air en faisant en plus plus de bruit.

oui enfin bon, y’en a qui en achete bien, et de grande marque en fournissent d’origine… moi g été obligué d’en mettre sur mon serveur car o bout d1 an qu’il tourne 24h/24, le cpu grimpe en température a cause de la poussiere sur le rad. Donc ca peut servir. et ceux que j’ai mis sont fait a base de filtres acoustiques, qui sont sensé ne pas géner le flux d’air.( c’est la toile noir devant les enceintes)

ba moi aussi j avais essayé avec ce que tu dit, avec un ventillo de 92mm que j avais mis sur le coté, j ai trouvé que ca fesait plus de bruit, la temperature dans ma tour avait pas mal augmentée. Pis le filtres renait la poussiere et ca laisser passer presque plus rien. Apres jai essayé avec une belle grille tirée d un bout de radiateur couleur or et tou, ba ca fesait un bruit vachement aigue et pareil le debit d air a baissé pas mal.

bas collant, pas de perte de flux!

:smiley: ca doit etre vachement estetique sur un mod ou ta passer 10h de travaile pis tu finina mettre des collants:D :stuck_out_tongue:
J avais deja vu ca je sais plus ou mais y parait que ca marche bien

il est chouette ton topic de mod underground!!
par contre chuis un peu sur ma faim pour la peintoche sur lecteur cd

tu fais un ptit cadre en bois et tu le glisse si tu as une chiftec dans l’emplacement prévu devant les ventillos avant mais derrière la facade frontale! Invisible

ma methode est beaucoup plus esthetique, et s’integre parfaitement au boitier… et la peinture des cd arrive, juste le tps de recuperer mon alim… et mon nouveau neon. (article sur sa pose d’ailleur)

bon, maintenant ke j’ai mon dremel dites moi koi faire !

fait ce que tu veux faire… mais fé un truc bo. :smiley:

bon bah tuning sur la couleur bleue ! :smiley:

ya des grille plexi lumineuse maintenant, ca rend pas mal, enfin fo voir ce que tu veux :slight_smile:

j’ai vue ca ===>[:berk]

Il me semble que c’est sur ldlc [:paysan]

ca depend lesquelle, yen a des jolie… teintée bleue, est tres fines…

Scusez moi de vous déranger, je cherche un tuto pour monter un controleur de ventilateurs. C’ est un thermaltake Hardcano 9 et j’aimerai bien m’en servir histoire de pouvoir dormir la nuit…d’ avance merci.

tu ve koi un rheostat? (bouton kon tourne?) ou un fanmate tt simple? car y’a un guide sur le montage dun fanmate au debut :slight_smile:
sinon, explique moi exectement ton blem , je peux surement t’aider! :slight_smile:

A non, tu parle d’une baybus? c ca le hardcano… j’avais lu Volcano :smiley: ben alors, ca se passe comment derriere le hardcano? connesteur 3 point c ca?