[Topic Officiel] _/\_/ -__/\_/TRACKMANIA SUNRISE\__/ _/\_/ - [MAJ en cours] - Clubiciens au rapport !

8ko maximum pour l’avatar :slight_smile:

Quand vous sortez votre avatar,pour avoir de la transparence autour(juste la tete ou une forme quelquonque) il suffit de remplir la partie a rendre transparent avec du noir pur(0.0.0) et de passer ça avec DTXBMP en .DDS,simplement charger votre image(load normal image),aller dans “options” decocher “include mipmaps” et enregistrer en DTX1.

C’est le plus simple que j’ai trouvé (il est aussi possible de faire une couche alpha independante,etc).

Coms -> A noter alors que si on fait comme tu dis, mais que l’avatar contient du noir a l’interieur, en plus du tour, ca deviendra transparent aussi, alors?

ça m’etonnerai que ton avatar puisse contenir du noir pur quelque part :wink:

C’est uniquement le noir PUR(RGB-> 0.0.0) qui devient transparent,le noir a 1.0.0 est …noir :stuck_out_tongue:

Ben celui d’orfilinn, il doit en contenir un peu non ?

Coms, alors ce problème avec le circuit Arizona V04 ?

Au pire,tu “remplace” le noir 0.0.0 part du 1.0.0 (par exemple) visuellement ça ne se voit pas et il ne sera pas transparent.

Sinon,il reste la technique de faire sa propre couche alpha…Une fois l’image chargée avec DTXBMP,en haut a droite on clic sur “load in editor” et on a la couche en blanc pure(255.255.255) et noir pur(0.0.0) il suffit de remplacer le noir pur qu’on veut laisser apparent sur la couche alpha par du blanc pure.

:heink: Je vois pas trop le probleme…si on se debrouille bien,la conduite est fluide,je viens de faire un replay en 1.00.11 dispo ici (clic droit/enregistrer sous) et ça passe plutot bien non?

Là,j’ai juste fais un tour pour voir ce que tu me disais mais il est possible de passer tout a fond pratiquement.

Au niveau des mods (jen avais entendu parler mais j’avais zappé, ca se passe comment?

ca s’installe et on peut revenir a la normale, switcher dans le jeu avec une options quelques part… ou si on veut ‘comme avant’ faut réinstaller le jeu?

Perso,je prefere le jeu d’origine…Certains mod sont sympa mais bon,je prefere rester comme ça :slight_smile:

Sinon je crois que certains mods ont une fonction de backup des fichiers remplacés.

oki merci :wink:

Peut-être a préciser, lapin, dans le post dans lequel tu en parles.

Je vais le retenter, j’ai sans doute oublié un truc :wink:

Yeah, ça y est, j’ai fait quelque partie avec orfilinn et nerces, et c’est l’eclate!!
Ce jeu est diabolique! :love:
Faudra que je télecharge ces maps et les skins. :smiley:

J’y pensais :wink:

Bon je lance un peu avant de bouffer (et footer aussi :D) … qui m’aime me suive [:shy]

J’arrive !

:heink: je t’ai pas croisé…

tu devais être derrière moi (:slight_smile:

on etait 18 sur un serveur tout a l’heure. c’est abusé, qd on laisse trop de monde personne peut jouer ca laggue et saccade a mort [:dredd]
(je dis pas ca car j’etais pas premier, hein [:-] )

A pu personne ?

Je créé une partie.

Je vais jouer vu que le foot est fini :confused:
Serveur Team68 :oui:

pfiou sur le server de Ogro jai fini toujours a la 3eme place sur les 15 tracks que jai fait toujours derriere un RR et un autre mec dune team :smiley: je suis quand meme content de moi :slight_smile:

lapinbilly : c’est toi le serveur team68 ?
Sinon, est-ce qu’on pourrait pas mettre un “[clubic]” devant notre pseudo pour se reconnaître ?