[Topic Officiel] - TOCA Race Driver 2 : The Ultimate Racing Simulator

Je profite du topic officiel de TOCA2, non pas pour faire un up sauvage, mais pour un constat qui pourrait éventuellement aider d’autres personnes.

Au dos de la boite est marqué :“incompatible avec les chipsets graphiques et sonores intégrés”.

Effectivement, je dispose d’une carte mère avec un chipset son intégré AC97…Le problème concernant le mode surround est mentionné dans le “readme” (le désactiver), néanmoins, je me suis retrouvé avec 3 sorties de jeu et retour sur le bureau de windows d’affilée…

Ce n’est pas un problème de driver de la carte graphique, c’est bien le chipset son qui est fautif.

Une fois désactivé dans le bios plus de soucis… j’ai du ressortir une vieille Soundblaster Live! PCI pour avoir de nouveau du son.

Je ne dis pas que toutes les sorties d’écran sur ce jeu sont imputables à cela, mais si vous avez le même problème, pensez à désactiver le chipset son intégré (si c’est le cas de votre configuration évidemment) afin de vérifier.

A bon entendeur…

J’utilise le chip AC97 de ma carte mère sans soucis :confused:

C’est vrai que le jeu est facile, on progresse quasiment de 8% en une poignée d’heures (et encore, je recommence pour terminer 1er).

Ce qui est con, c’est qu’au final il n’y a pas beaucoup de circuits différents (mais ca permet de connaitre les tracés), et on n’a pas de tour de chauffe pour d’habituer aux nouveaux engins.

Sinon, on s’amuse pas mal quand même :stuck_out_tongue:

Je viens de terminer mon ascencion, il ne reste que le MAster grand prix :wink:

J’ai bien marqué “Je ne dis pas que toutes les sorties d’écran sur ce jeu sont imputables à cela…

Simplement, si quelqu’un a le même problème, qu’il pense à tester le chip son avant d’incriminer la carte graphique.

:wink:

J’apportais simplement ma pierre à l’édifice :wink:

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic concernant DTM Race Driver 2, pour vous soumettre un problème que je rencontre avec ce jeu. J’ai acheté ce jeu et un ami fan de course de voitures également. Malheureusement, on ne parvient pas à pouvoir jouer ensemble en réseau via Internet. Le protocole TCP/IP est pourtant bien installé, l’un de nous crée une partie, en plaçant l’adresse IP et le port du serveur, il ne parvient pas à effectuer la liaison. Erreur de protocole ou un truc du genre…

Si quelqu’un à eu le même problème et a su le solutionner ou saurait m’expliquer comment régler les paramètres, cela serait sympa.

j’ai commandé le jeu !!! ca y est je me suis décidé (étonnant que j’achète un jeu) mais bon…délai attente 10 jours…avec volant ca va etre excellent !!!

Keblo à 26% (2e course en gt, ou il faut arrivé 3 places derriere 2 zigotos)

Un appel total à l’ HELP est demandé!!! G recommencé au - 40x la course (pas des blagues, et je fé pas mieux que 5 ou 6). Donné moi vos trucs. En 2 tours impossible de remonté de la 10 à la 3 :frowning: :frowning: :(: :frowning:

j’ai des problemes de son,j’ai une sound blaster live 5.1 digital avec un kit logitech z640,et j’ai beaucoup de grésillement.
j’avais déja ca sur le 1,comment on l’évite?

Y’en a pas un des deux qui est derrière un firewall???

j’ai une question assez spéciale :
je viens de commander le jeu sur multe pass,et je voudrais savoir si y a une tactique pour jouer sur deux ordis en meme temps avec un seul dvd ?
est ce que ca marche si on insere le dvd pour lancer le jeu,qu’on passe la protection,et arrivé au menu on l’enleve pour l’inclure dans l’autre ?le tout bien sur avec l’installation complete pour pas qu’il se serve du dvd ??

je parle pas de crack la,c’est pour jouer en réseau avec mon frère,je vais pas en acheter un deuxieme quand meme …

et personne ne sait comment régler le probleme de son avec les sound blaster live 5.1 ?les patch l’enlevent ?

T’as pas eu tort. je suis dans le même cas que toi et suite au raté phénomal du n°1 je m’étais juré de ne plus rien acheter de chez Codemasters. ben, je suis drôlement satisfait d’avoir changé d’avis car ce jeu est géant. Il a ses défauts, comme tous, mais je me marre comme un gosse. Et avec mon nouveau Momo Racing, c’est encore mieux.

Le jeu est a 20€ allez-y foncer !
Par contre j’ai une question, existe-t’il des mods pour ce jeux avec nouvelles voitures etc ??

Bonsoir, j’ai un bleme avec Toca, il marcher tres bien jusqua ce que je le desinstall pour le reinstaller sur une autre partition, maintenant les textures du circuit sont toute grise, mais la voiture est toujours tres belle, j’ai aussi changer les pilote ATI , mais rien n’y fait !
J’ai plus qu’a tanter de le reinstaller sur l’encienne partition voir si ca marche, quelqu’un a t’il une piste svp ??? :??:

Non neuf 20€ !! :neutre:

Bon j’ai resolu mon probleme de textures, enfin je croi :ane: J’ai pas encor debloquer tout les circuits !!!
Donc on m’avais suggerer de desactive lIAA ou un truc comme ca des Catalyst CC des pilotes ATI blabla, mais c’etait pas ca !
Donc j’ai fouiller ma base de registre et j’ai virer toutes les entrees fausses de Toca qui corresponder a une encienne install sur un autre partition et la sa rool , y avait de bout de demo en plus :grrr:
Bref la desinstall de Toca n’a pas l’air efficase a 100% genre la desinstall de pilote obligeant a passer par DriverCleaner , donc a quand le GameCleaner :??:

Si non j’ai preferai l’acheter neuf, mon but etant d’y jouer online et je craind le spetits malins qui recopie les serial et qui revendent les jeux d’occas !! :hello:

Une fois les camions débloqués, ça m’avait gonflé ce jeu. :smiley:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/a/rad2pc036.jpg

:smiley:

J’arrive pas a retrouver mon code reseau de ma memoire, ya pas un moyen sur le site de Codemaster pour avoir son mot de passe, je cherche je ne trouve pas :frowning:

Bonjour,

Je viens d’acheter le jeux (pas cher ;p) mais je n’arrive pas à le faire fonctionner sous vista… Qq’un aurai une solution…

Merci
Edité le 07/11/2007 à 00:36