[Topic Officiel] Star Wars : Knights Of The Old Republic

sorti sur XBOX la semaine derniere et sortie prévue sur PC cet automne

Réalisé par Bioware (Baldur’s Gate 1 & 2, Neverwinter Nights)
Genre : RPG/Exploration

Site officiel du jeu

Synopsis du jeu :

l’histoire se deroule bien avant les évenements relatés dans les films :

[#0000ff]Quatre mille ans avant l’émergence de l’empire galactique, la république est au bord de l’effondrement. Dark Malak, dernier apprenti vivant du seigneur noir Revan, a déchaîné une invincible armada Sith sur une galaxie sans méfiance.
Ecrasant toute opposition, l’armée conquérente de Malak a laissé l’ordre Jedi exsangue et vulnérable après la morte de maints chevaliers, et la défection d’un nombre plus grand encore au profit du nouveau maître des Sith.
Dans le ciel de Taris, monde de la bordure extérieure, une flotte de guerre Jedi affronte les forces de Dark MAlakdans un effort désespéré pour mettre un terme à la domination galactique des Sith[/#0000ff]

Les points forts du jeu :

[]L’histoire ne se deroule pas dans la même période que les films de la série, ce qui permet d’avoir enfin de la nouveauté scénaristique.
[
]L’immersion dans le monde de Star Wars est excellente, avec un réalisme qui va jusque dans les voix des PNJ (tous les dialogues sont en francais).
[*]Large possibilité d’attitude face aux PNJ, on peut jouer un vrai Jedi tout gentil ou bien la pire des ordures.

Les points faibles (et oui…)

[]La réalisation laisse à désirer et on se retrouve souvent devant des graphismes de PSX sur lesquels auraient été appliqués quelques effets directX8 (reflets et textures). Malgré cela l’animation rame des qu’il y a du monde a l’écran (même si ce n’est pas bien grave pour ce genre de jeu).
[
]Les combats sont un peu fouillis, il n’est pas evident (voire impossible d’encercler les adversaires lorsque’on combat en surnombre
[]Certains deplacements sont fastidieux d’autant qu’on a acces qu’à la carte du lieu en cours d’exploration
[
]Le scénario est “linéaire par morceaux” (comme dirait mon ami Cauchy :D), à savoir que si sur une planète vous êtes libres de vos mouvements les visites des différents mondes se font dans un ordre imposé par le scénario

A part ces quelques défauts le jeu est vraiment très bon avec une excellente immersion dans le monde de Star Wars, et une psychologie des personnage cohérente.

Un conseil, ne jouez surtout pas en mode facile au risque de pouvoir tuer un rancor avec trois grenades et de finir le jeu en 30 heures. La jouabilité est tres bonne en mode normale et oblige à faire preuve d’un minimum de tactique pendant les combats delicats.

:heink: c’est tout, tu n’as rien à ajouter d’autre :nop:

:stuck_out_tongue:

ca viendra ca viendra…

C’est 4000 ans et pas 400 :smiley:

Désolé mon coco mais c’est la notice du jeu que j’ai recopiée, et dessus c’est ecrit 400 :stuck_out_tongue: :smiley:

M’en fou, je veux pas savoir ce que dit la notive, elle dit des conneries :slight_smile:

Comme dans le New Essential guide to Characters qui dans son index donne la mauvaise page pour la fiche d’un perso :smiley:

Bref d’après le site officiel que tu mets en référence c’est four thousand…

Donc arrête de dire que c’est la notice, tu sais pas causer anglais c’est tout :stuck_out_tongue: :love:

ben j’ai corrigé, mais c’est surtout ceux qui se sont occupés de la traduction francaise qui se sont déchirés :stuck_out_tongue:

:smiley:

Comme toujours avec starwars… j’aime bien aussi celui qu’on trouve souvent : il y a bien longtemps, dans une très très lointaine galaxie. à moins que ca soit dans une galaxie très, très lointaine.

Même pas capables de regarder les films avant de traduire le jeu les mecs (Rogue Leader pour ne citer que lui, et je crois que c’est pareil sur JA).

Mais c’est pas le sujet :slight_smile:

Bah, si on va jusque la on peut dire que traduire “StarWars” par la guerre des etoiles n’etait ptet pas la bonne trduction, les guerres de l’toile faisant reference a l’etoile noire.

En tout cas, et pour en revenir au jeu, j’ai la nette impression que les auteurs ont du pas mal jouer a Star Wars le jeu de roles (et c’est pas plus mal)

Pas [complètement] d’accord pour starwars… c’est peut être une formulation genre adjectif… et star prend pas de S pour le besoin de la sonorité.

Sinon j’ai pas de xbox donc je peux pas y jouer :frowning: ca sort quand sur PC ?

cet automne, pas de date precise a ma connaissance.

Spa une référence non plus (rapport aux 400 ans) :stuck_out_tongue:

[:nicouse]

Les combats sont si foullis que ça ? C’est à dire, est-ce qu’on peut esperer excecuter un semblant de choregraphie ( pas autant que dans Jedi academy tout de même, je suppose ) ou bien on se contente de cliquer jusqu’au décès de l’ennemi ( ou de son perso :smiley: ) ?

En tout cas, vu la qualité de l’immersion ( d’après batmat ) , j’ai encore plus hâte qu’il sorte sur PC :love:

non, c’est un RPG, donc on ne controle pas les gestes dans les combats.

Ok, merci.

En même temps, c’est vrai que c’est pas tellement le plus important dans un RPG :smiley:

d’un autre côté, si on ne contrôle pas les gestes, les persos executent quand même des mouvements sympathiues, notemment avec les armes à lame, où ils combinent coups de lame et coups de pieds.

:stuck_out_tongue: http://forum.clubic.com/icones/flag1.gif

:heink: J’espère que tu ne vas pas lancer une mode Ptib :sarcastic: :ange:

Voila ou j’en suis apres 6 heures de jeu sans spoiler :

on est dans les egouts, a 3 face a un rancor qui nous broie en claquant des mains [:peur]

ce jeu est vraiment super.