sorti sur XBOX la semaine derniere et sortie prévue sur PC cet automne
Réalisé par Bioware (Baldur’s Gate 1 & 2, Neverwinter Nights)
Genre : RPG/Exploration
Synopsis du jeu :
l’histoire se deroule bien avant les évenements relatés dans les films :
[#0000ff]Quatre mille ans avant l’émergence de l’empire galactique, la république est au bord de l’effondrement. Dark Malak, dernier apprenti vivant du seigneur noir Revan, a déchaîné une invincible armada Sith sur une galaxie sans méfiance.
Ecrasant toute opposition, l’armée conquérente de Malak a laissé l’ordre Jedi exsangue et vulnérable après la morte de maints chevaliers, et la défection d’un nombre plus grand encore au profit du nouveau maître des Sith.
Dans le ciel de Taris, monde de la bordure extérieure, une flotte de guerre Jedi affronte les forces de Dark MAlakdans un effort désespéré pour mettre un terme à la domination galactique des Sith[/#0000ff]
Les points forts du jeu :
[]L’histoire ne se deroule pas dans la même période que les films de la série, ce qui permet d’avoir enfin de la nouveauté scénaristique.
[]L’immersion dans le monde de Star Wars est excellente, avec un réalisme qui va jusque dans les voix des PNJ (tous les dialogues sont en francais).
[*]Large possibilité d’attitude face aux PNJ, on peut jouer un vrai Jedi tout gentil ou bien la pire des ordures.
Les points faibles (et oui…)
[]La réalisation laisse à désirer et on se retrouve souvent devant des graphismes de PSX sur lesquels auraient été appliqués quelques effets directX8 (reflets et textures). Malgré cela l’animation rame des qu’il y a du monde a l’écran (même si ce n’est pas bien grave pour ce genre de jeu).
[]Les combats sont un peu fouillis, il n’est pas evident (voire impossible d’encercler les adversaires lorsque’on combat en surnombre
[]Certains deplacements sont fastidieux d’autant qu’on a acces qu’à la carte du lieu en cours d’exploration
[]Le scénario est “linéaire par morceaux” (comme dirait mon ami Cauchy :D), à savoir que si sur une planète vous êtes libres de vos mouvements les visites des différents mondes se font dans un ordre imposé par le scénario
A part ces quelques défauts le jeu est vraiment très bon avec une excellente immersion dans le monde de Star Wars, et une psychologie des personnage cohérente.
Un conseil, ne jouez surtout pas en mode facile au risque de pouvoir tuer un rancor avec trois grenades et de finir le jeu en 30 heures. La jouabilité est tres bonne en mode normale et oblige à faire preuve d’un minimum de tactique pendant les combats delicats.