[Topic Officiel] - Selection de progs indispensables! - (maj 1er post)

boblenain@ :

Si tu veux compléter ton test tu peux essayer ces 2 nouveaux softs :slight_smile:

[*]Crystal Player dispo ici

[*]The Core Media PLayer dispo ici

Il en existe beaucoup d’autres, mais ces deux là sont très récents et méritent de s’intéresser à eux :wink:

4 heure de DivX , sa me soule un peu ( modéré )

je ferai ca + tard , merci pour les liens

rapido , ca resembleraità
client mail ,ftp , navigateur, defragmenteur, texte, …

en faisant le max de freewares possibles

:super: le but est de faire évoluer petit à petit :slight_smile: tu n’es pas obligé de tout mettre dès le début :slight_smile:

ok mais je vais essayer de faire une belle présentation

pfouuu

c’est trop long a faire, j’essaye mes j’ai un ordinateur à configurer alors…

plus personne ne poste de soft , c’est étonnant , un topic comme ca ca eviterait beaucoup de topic de *****

Ben vi, ai créer ce topic afin d’aider tout le monde et de faire le point sur tous les bons progs qui mérite d’être connu mais apparement tout le monde ne voit pas les choses comme moi.

• Proxomitron :

Ce soft est vraiment génial! Il peut bloquer les pop ups, bien sûr, mais aussi les bannières de pubs, et pratiquement tout ce que l’on veut. Perso j’ai bloqué les sons midi énervants, les anim flash, les scripts à la noix. Gratos, consomme pratiquement pas de ressources, sans spyware. Demande juste un peu de configuration, mais on peut utiliser les réglages par défaut, ou les filtres qui viennent avec. Ça accélère vraiment le surf de ne pas charger toutes ces conneries! Disponible sur clubic.

• CD’n go suite:

Un autre freeware vraiment sympa! Il permet d,extraire et d’encoder les mp3. Interface vraiment bien foutue et conviviale, offre plein de fonctions sympas - normalisation, possibilité d’enregistrer des parties de pistes si l’on veut, etc. On peut choisir parmi douze encodeurs, dont le fameux lame, que l’on peut paramétrer selon ses désirs. Dispo sur clubic. Sans spyware. :super:

• Windows Media player 9:

Eh oui, un produit crosoft! Pour une fois, y a que du bon: belle interface, consomme pas trop de ressources - contrairement à cette bouse wmp 7! - très bonne qualité du son et des images, stable, interface bien pensée, possibilité de lire des DVD et de graver les mp3, bref, c,est le pied! Gratuit, et il existe une version compatible avec windows 98 ou ME maintenant! :super:

C une vachement bonne idee ki en aiderait pas mal… mais C du boulot… :fou:

boblenain—> pour les progs de gravure tu peux voir ce ke G fais sur mon topic (http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=10574&cat=6&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=)ou faire un simple lien, mieux vaut ke tu concentre tes efforts sur le reste… :smiley:

sinon le forum clubic est deja lui-meme une mine d’infos tu devrais trouver les descriptifs de kkes progs…

Un post unique répertoriant tous les indispensables choisi par chacun ici ? C’est de la folie !

Il faudra placer de fortes limitations.
Je propose une division par catégorie de logiciel, chaque catégorie ne proposant que 2 logiciels MAXIMUM.
Ainsi on s’assure de fournir un minimum de choix en ne proposant que le meilleur de chaque catégorie. Bien évidemment les meilleurs logiciels par catégorie feront l’objet d’un débat et éventuellement d’un vote par compte de la présence du logiciel dans les posts du topic.

Exemple :
[fixed]
Viewer d’images
Irfanview 3.80 (langue : US) Freeware
[Courte explication sur ses possibilités]

OU

Acdsee (langue : FR) Shareware
[Courte explication sur ses possibilités]
[/fixed]

Chacun peut mettre ici même quelques catégories de son choix, il suffira ensuite de rassembler tout dans un post unique, le travail sera donc moins lourd à faire :smiley:

Ok suis partant, si des personnes m’aide voudrais bien le faire , je mettrais les progs indispensable en 1ere page de ce topic.

Gravure :
Nero
Padus Disc Juggler

Lecteur de musique :
Winamp :slight_smile:

Y a du news sur la première page du topic :slight_smile:

Pensez vous qu’il serait judicieux d’élire Winamp en tant que meilleur lecteur de format musicaux ?

humm, gravure , les vrais indispensables sont Nero et ClonCD , ce sont les + cités ds le topic

Après y’a DiscJuggler et Alcohol 120%, mais si chacun mais s’on petit truc perso , on s’en sortira pas

musique , je pense que Winamp est le + cité

faut essayer de mettre le max de freewares ou alors des softwares qui sont pas trop limités si on paye pas

Personnelement je dirais WinAmp 2.81 (pas question d’entendre parler de la série 3.x :non:) et XMplay [(Freeware) Langue : US] question lecture audio, bien que j’utilise uniquement XMplay.

XMplay permet la lecture de tout fichier et si nécessaire d’autres fichiers à travers les plugins de WinAmp. La différence avec WinAmp est qu’il est 2X - gourmand por des possibilités à peu près identique.

Et à part ça, XMplay contrairement à WinAmp gère parfaitement les fichiers UMX (présent sur Deus Ex et UT et autres jeux utilisant le moteur d’Unreal je pense). WinAmp peut les lire mais ne voit pas la présence de plusieurs musiques dans le fichier.

Faut voir en fait, cela dépend du choix de chacun.

j’essaie de metre une decription pour chaque soft ou pas???

Il est extra ce lecteur de mp3! Il consomme rien du tout, et il offre une excellente qualité sonore! Adopté! :super: