Liste issue d’un petit fichier texte que j’imprime avant chaque réinstallation !
Ne tenez pas compte de l’ordre, c’est suivant le rangement dans le placard !
[fixed]Logiciels à utiliser lors de l’installation de W2k.
WinZip Self Extractor
Carnet Cyclisme
Codec MP3 Fraunhauser
Picaview 1.31FR
Omnipage Pro 10
Correctif dictionnaire Office 2000 ACDSee 3.1
Drivers Iiyama
Internet Explorer 5.5 SP1
WinRar 2.80FR
RealPlayer 8
Windows 2000 SP2
Windows Media Player 7.1
Patch Windows Media Player
AntiViral Toolkit Pro
Sonique 1.95
TweakUI
Patch Virus Code Red
UltraEdit 8.10a
Genome@home 0.99
Intellipoint
ICQ 2001B
Agfa ScanWise 2.0
QuickTime 5
Internet Explorer SP2
440 fonts supplémentaires
Driver Canon S630
Money 2002
Direct X 8.1
Adobe Acrobat 5
Patch Sécurité IE 5.5
MassDownloader
PaintShop Pro 7.02
Adobe Acrobat Reader 5.0.5
ASPI Windows 2000
Codec DivX 5.02
XMPEG 4.5
NeoDivX 9.2
Exact Audio Copy + Lame
WinAce 2.04 FR
Via 4in1 4.40a
Dreamweaver MX
Regcleaner + regcompact
Drivers d’affichage Radeon
MMC + DVD
Drivers ATI Remote Control 1.2
DVD Decrypter
Nero 5.5.9.0
Photoshop 7 + filtres
Office 2000
A faire à la fin :
Mettre le dossier Leech FTP dans Program Files
Mettre le dossier DivX et FlaskMPEG dans Program Files
Régler les chaînes du tuner ATI
Paramétrer le fichier d’échange pour qu’il soit utilisé à la fois par Windows 98 et par Windows 2000
Régler Windows 2000 pour l’optimiser.
Configurer Outlook et Internet Explorer
Paramétrer le scanner, ACDSee, AVP, Picaview, Money et ICQ
Mettre à jour l’antivirus
Mettre les règles de message
Vider les dossiers temporaires[/fixed]
Un grand merci à GOOGLE pour avoir pu récupérer mon post
[] Acrobat Reader 4.0 (Freeware) Langue : FR
Parce que vraiment c’est nécéssaire…
[] Adaptec Aspi v7.1 (Freeware) Langue : US
Bon c’est pas vraiment un logiciel mais c’est indispensable pour certains logiciels de gravure.
[] AVP Gold 3.5.133 (Shareware) Langue : EN
Tout le monde connaît…
[] CloneCD 3.3.4.1 (Shareware) Langue : FR
Le MUST pour graver. Je préfére cette version car je n’ai pas confiance aux 4.xxx :D:yep:
[] ConTEXT (Freeware) Langue : FR
C’est un logiciel d’édition de fichiers textes diverses (HTML TXT etc…). Bien que déstiné avant tout aux programmeurs, sa coloration syntaxique, sa légéreté et les autres fonctions en font un logiciel d’édition indispensable :D:yep:
[] Deamon Tools 3.29 (Freeware) Langue : US (convertible en cherchant bien :D)
LE logiciel pour émuler des images CD dans des lecteurs CD virtuels. Il supporte quelques protections, ce qui évite de sortir et d’abîmer les originaux.
[] Drive Rescue 1.9d (Open-Source) Langue : FR
Un logiciel de récupération de données effacés. Pour une raison inconnue il ne récupére pas des fichiers que son confrère (extrémement cher) Revival 3.1 peut. Je ne sais pas pourquoi. Il n’empeche qu’il est une bonne solution gratuite.
[] Eraser 5.6 (Open-Source) Langue : US
THE logiciel pour effacer des fichiers importants avec (presque) aucune chance de les récuperer. Paranoïa rulezzz
[] Flashget (Shareware) (Version 1.0 Spywarisé mais Gratuit) Langue : FR
Tout simplement le meilleur. Je me serait bien reporté sur Star Downloader (Freeware) mais il ne supporte pas les adresses alternatives (donc télécharger sur Clubic de gros fichiers est donc impossible) et n’a pas de limitateur de vitesse. En + il se gourre fréquemment, défois il reste 1Mo mais le compteur reste bloqué alors qu’il downloade par exemple… Enfin bref FLASHGET RULLEEZZZ
[] FileZilla 2.1.3A (Open-Source) Langue : FR
Un logiciel FTP très perfomant bien que ne supportant pas le multi-threading. Il est fréquemment mis à jour.
[] GeForce Tweak Utility (Freeware) Langue : US
LE logiciel pour paramètrer sa GeForce.
[] GrabClipSave (Freeware) Langue : US
C’est un logiciel de capture de screen qui manque de fonctions mais supporte le mode DirectX et OpenGL (donc on peut prendre des screens de n’importe quel jeu). Pour les fonctions manquantes on se reportera à MWSnap
[] GXUtilities (Freeware) Langue : US
Un logiciel se collant au menu contextuel de l’Explorateur Windows et permettant de modifier l’heure et la date d’un fichier, de régler la casse des fichiers (majuscule/minuscule) et d’encrypter des fichiers parmi 8 algorithmes à choisir.
[] HTTrack Website Copier (Freeware) Langue : FR
C’est un logiciel pour télécharger et consulter des sites offline, il est plus performant que Teleport Pro et gratuit.
[] HzTools 1.4 (Freeware) Langue : US
Pour que Windows 98 comprenne une fois pour toute :nop: que je veux qu’il tourne à 85hz au lieu de 120hz sur les jeux vidéos, ce logiciel est indispensable.
[] Irfanview (Freeware) Langue : US
Comme ACDSEE mais en gratuit. Des plug-ins sur le site officiel permet de rajouter des formats.
[] Jv16PowerTools (Freeware) Langue : US
C’est REGCLEANER + quelques autres fonctions intéressantes.
[] Kerio Personal Firewall (Freeware) Langue : US
Le meilleur firewall d’après moi. Efficace, léger et stable :yep:
[] LupasRename (Freeware) Langue : FR
Un logiciel pour renommer en masse des fichiers. Je le préfére à The Rename car lui ne fait pas 2.5Mo pour cette fonction tout en étant puissant.
[] MWSnap v3.00.0.74 (Freeware) Langue : FR
Un logiciel ayant à peu près les mêmes fonctions que HyperSnap-DX, mais gratuit…
[] Nero Burning 5.5.9.17 (Shareware) Langue : FR
The MUST avec CloneCD :D:yep:
[] Nero DriveSpeed (Freeware) Langue : FR
Mon lecteur fait un peu trop de bruit donc ce logiciel m’est indispensable…
[] OpenOffice 1.01 (Open-Source) Langue : FR
Une suite bureautique GRATUITE pouvant remplacer MSOffice si on accepte de remplacer quelques habitudes
[] Opera 6.05[/url][/b] et [b][url=http://texturizer.net/phoenix/]Phoenix 0.5 (Freeware) Langue : US
Pour se passer complétement d’Internet Explorer :D, Opera et si le site n’est pas compatible, Phoenix
[] Phoenix Mail (Open-Source) Langue : FR
Il s’agit d’un logiciel e-mail plus léger que ses confrères Incrédimail/FoxMail, qui ne supporte pas les e-mails HTML pour des raisons de sécurité et dispose de toutes les fonctions utiles.
[] PINs (Freeware) Langue : FR
Logiciel permettant de répertorier ses logins/password utilisés sur les sites web dans un fichier crypté. Générateur de password, notes personnels sur les sites, etc… toutes les fonctions importantes y sont, un must :yep:
[] Proxomitron 4.4 (Freeware) Langue : US
INDISPENSABLE POUR SURFER, il vire les publicités, les headers génants etc… etc… ce proxy est vraiment le MUST à utiliser d’urgence :yep:
[] RAMpage (Open-Source) Langue : EN
Un gestionnaire de RAM similaire à MemTurbo mais gratuit
[] RealOne Player Gold (Freeware) Langue : EN
Le lecteur de fichier Real enfin fonctionnel (avant ça saccadait pas possible sur les vidéos). Etant un fan des Guignols :D, logiciel indispensable.
[] Resource Hacker (Freeware) Langue : US
Il permet de modifier les executables et DLLS indiqués pour par exemple traduire des logiciels :)… certes pas indispensables mais je m’en sers de temps en temps pour corriger des fautes d’orthgraphes que je n’arrive pas à supporter sur certains logiciels .
[] SplitFile (Freeware) Langue : FR
Un logiciel se collant à l’interface de l’Explorateur et pouvant découper/regrouper des fichiers en morceaux. Indispensable pour copier des gros fichiers par disquettes ou autre.
[] Spybot S&D (Freeware) Langue : FR
Tout le monde connaît AdAware pour retirer les spywares, mais Spybot S&D est nettement plus efficace.
[] Trillian (Freeware) Langue : US
AIM YIM MSN ICQ et IRC en un seul logiciel :yep:
[] Ultime-Pack 1.2 (Freeware) Langue : FR
Indispensable pour améliorer un peu Windows 98SE
[] WinAmp 2.81 (Freeware) Langue : US
Qui ne connait pas :D…
[] WinIso 5.3 (Shareware) Langue : US
INDISPENSABLE pour modifier des fichiers images CD dans presque tous les formats. C’est le seul vraiment efficace.
Si j’en trouve un mais en gratuit ce serait mieux quand même
[*] 7-Zip[/b] (Open-Source) Langue : FR couplé à Xace Plus (Freeware) Langue : FR pour les fichiers ACE
ManuKult > Seulement 36 ce n’est pas énorme en effet :lol:
Mais bon certains ne sont utilisables qu’une fois ou alors leur présence est peu perceptible.
Par exemple Hztools 1.4, je le lance une fois, je rentre les valeurs et c’est terminé je ne l’utilise plus jamais après ça (jusqu’au formatage :D). Néanmoins c’est un indispensable car mon écran est poussé au maximum à chaque fois si je ne l’ai pas lancé une fois donc…
RealOne Player Gold, c’est seulement le plug-in pour le navigateur que j’utilise.
Irfanview et Context se lance quand je clique sur un type de fichier spécifique.
Windows xp pro
Windows 2000 pro
Windows ME
Windows 98 se
Money 2002
Office 2000 pro Office XP pro
Microsoft Autoroute express 2002
Illustrator 10 Photoshop 7
Pagemaker 6.5
Indesign 2
Picture publisher 8
Publisher 2002 (XP)
Universalis 6
Director 8
Norton utilities 2002
Paintshop pro 7
Acrobat 5
Nero 5.9.0
Easy cd creator 5.2
Visual studio pro 6 (2cd)
Coreldraw 7
Depuis le temps des petits nouveaux occupent mon disque dur
[*] Capture Express (Shareware) Langue: US
Un petit soft sympa de capture d’écran, il permet entre autre de choisir précisement la partie à capturer
[*] DivXfix (Freeware) Langue: US
Il permet de réparer les DivX corrompus en réorganisant leur index
(Il à déja fait ses preuves chez moa :D)
[*] Encspot (Freeware) Langue: US
Scans les fichiers .mp3 afin de connaitre le codec utilisé pour l’encodage ainsi que son bitrate pour enfin juger de sa qualité :super:
[*] EAC (Exact Audio Copy) (Freeware) Langue: US
Un must pour l’extraction des pistes audio d’un CD
En effet, EAC lit chaque secteur audio deux fois et n’enregistre l’information qu’à partir du moment où les 2 résultats sont totalement identiques.
S’ils ne le sont pas, EAC relira le secteur audio 16 fois pour n’enregistrer l’information, cette fois-ci, qu’à partir d’un minimum de 8 résultats identiques.
Si ce n’est toujours pas le cas, il recommencera de nouveau 16 fois la lecture et cela à raison d’un nombre de tentatives prédéterminées par vous-même : 1, 3 ou 5.
Zoom Player, pour moi le meilleur lecteur vidéo…
Trillian, Winamp, IrfanView, Winace…eMule, Kazaa, All Seeing Eye pour jouer en multi…voilà, c à peu près tout…