ok
ben alors met tout les logiciels qu’on avait cité avec vaiowega
Bravo
un p’tit probleme : Office Xp pro : une suite qui coutent la peau du Q alors qu’il y a aussi bien gratuit !!
OpenOffice !
OK allons y :
Rubrique sécurité du système
PowerQuest DriveImage 2002 (Version 6)
Permet de faire une image fidèle de son DD (y compris fichiers cachés et tout le tintouin) afin de la restaurer en cas de besoin (environ 5 mn) ; évite donc une réinstallation totale en cas de crash, virus ou autre. Supporte les partitions NTFS. Permet la sauvegarde sur des supports amovibles (CD ROM…)
Simple et convivial à utiliser (assistant). La sauvegarde ne peut avoir lieu sur la même partition que celle copiée.
D’autres renseignements sur ce soft ?
Phoenix Mail
Programme de mail très léger qui n’accepte pas le fichier html, agréable et complet
Incredimail
Programme géniale de mail, aimé avec des sons …
enlève foxmail, je le trouve coincé entre les deux , tant qu’a faire mieux vaut mettre the bat qui est très très complet
Pour Office suis entièrement d’accord mais n’empeche qu’il est très bon.
Vais rajouter OpenOffice aussi alors pour qu’il y n’y a pas de jalousie ![]()
Pour enlever Foxmail suis pas trop d’accord il marche bien je trouve, faut voir ce que les autres en penses :
Voulez vous mettre Foxmail comme étant un programme indispensable ?
Incredimail comment ai put l’oublier celui la !! ![]()
The bat ok vais aussi le mettre, meme si il est moins bien que Incredimail , enfin selon moi !
Et Phoenix mail ben faut aussi voir ce que les autres en pensent mais moi je le trouve pas génial en tout cas.
PowerQuest DriveImage 2002 et les autres « backup système » j’ai jamais utilisé donc merci de me le dire ![]()
Sur ce un petit MAJ s’impose !
Personnelement dans ma liste de logiciels indispensable j’ai recommandé PhoenixMail, pour sa simplicité et la sécurité (pas de HTML).
Vivement la version RK de PhoenixMail (une béta existe) pour combler quelques problèmes existants, surtout au niveau de la traduction.
FoxMail est bien mais personnelement je n’arrive pas à faire des caractères spéciaux avec, et j’ai réalisé qu’une personne auquel j’ai envoié un mail l’a reçu mais tout accent et caractères spéciaux du mail étaient remplacés par des i :??:
C’est peut-être un problème isolé :??:
Personnelement j’ai constasté ce problème avec la version 4.0 mais depuis la 4.2 je n’ai vérifié.
Ceci dit il n’est pas impossible que ce problème persiste, car il faut signaler que Foxmail a été crée par des chinois et donc il est compréhensible que la traduction du programme en français peut poser des problèmes.
je sais pas trop, on a qu’a tous les mettre et on enlevera plus tard
foxmail
the bat
incredimail
phoenix mail
outlook expres
:d:d:d:d
Bon vous avez l’air de l’aimer ce Phoenix mail alors je vais vous le mettre ![]()
Mais Outlook non pas celui là ! ![]()
Je viens d’y penser à l’instant, est ce que vous aimeriez voir en deuxième message de première page (il faudrait que je demande à bignico de bien vouloir effacer son message) que je mette un test des programmes que l’ont citent ?
Bien sûr pas des test très complet mais des tests sérieux ?
Mais aussi est ce que vous pensez que créer des topics de tests entre les différents programme, comme par exemple un topic de tests de browser, un de logiciel de mails ect… serait favorable ?
Tout cela sera relié à ce topic par un lien, et donc le lecteur pourra se faire une idée par lui même des programmes que l’ont citent car il faut l’avouer il commence à en avoir pas mal qui servent pour la même chose.
Qu’en pensez vous ?
Pour le test de browser tu peux toujours aller voir là :
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=13174&cat=11&page=7&interface=&config=&cache=&p=&sondage=&owntopic=&trash=&subcat=&print=
Belle maj strat ![]()
maitenant, l’idée des test + lien est bien
faudrait amélioré les description de chake soft avec un lien pour le dl
précisée si c’est un freeware, quelle langue …
+1
il manke les firewalls (moi je dirais Kaspersky anti-hacker et kerio personal firewall)
je rajouterai un antivirus : NOD32 ou pccillin
(pour se décider demander l’avis de whengod et voir son topic pour les descriptions de soft)
justement pour les firewalls antivirus → mettre le lien de whengod pour + d’explication
pour la gravure pareil mettre le lien sur les topocs de gravure
pour emule → idem
exact → firewall met kerio + anti-hacker
anti-virus : kaspersky + Pc-cillin + peut etre NOD 32
je crois qu’on a bien mis que des logiciels indispensables
enfin , il y a quelque logiciel , je sais pas s’il sont indispensable :
lupas rename …
Pour les liens et la nouvelle présentation je commence ca je pense demain soir et j’aimerais le finir pour la fin de la semaine.
Les descriptions seront plus « velus » et certains programmes seront peut être supprimés de la liste.
Bien sûr il y aura un lien pour chaque programme et la mise en page sera refaites de façon à ce que les lecteurs trouvent ce qu’ils cherchent vite et facilement.
Mais ceci dit et comme le dit boblenain200, je pense qu’il y a assez de programmes indispensables, enfin j’en rajouterais si vraiment d’autres le sont, mais selon vous quels sont les programmes a enlevés de la liste ou à remaplacer ?
2desk = un must , 1 touche on passe sur un buro window a un buro window 2 , sur la meme touche en reapuyant on vient et revient du buro 1 a buro 2 et de buro 2 a buro 1
leger gratuit excellent la
super topic !!
je rajouterais EasyPhp idéal pour créér des sites web en php/mySql
et ultraedit, indispensable pour les programmeurs ![]()
Salut les clubiciens,
Je cherche un navigateur Web. J’utilise actuellement Avant Browser, mais je le soupçonne de m’avoir fait tout planter (partition cassée et tout). :ouch:
J’ai déjà essayé Opera 6.05, mais trop de problèmes de rendu des sites et prise en charge des applets Java, etc. (pas convaincu quoi !
).
Certains conseillent MyIE2 à la place de Avant Browser.
Une des fonctions que je trouve la plus cool dans AVant Browser est l’anti-popup qui bloque tout sans aucune configuration. Soit ON, soit OFF, c’est tout ! :yep:
Accompagné à çà, l’anti-popup est débrayable d’un simple clic sur un bouton de l’interface. Très pratique quelques fois. Et derrière, on le remet aussi simplement.
Je veux absolument retrouver çà ailleurs.
TKOC avait fait un topo sur tous les browsers, quelqu’un me sort le lien ?
Merci :jap: