[Topic Officiel] ~~ SEGA ***** DREAMCAST ***** ~~ (MAJ 23/11)

ok batmat!en plus j’aprends des truc…je ne comprends pas pourquoi sega l’a arrété elle marché plutot bien comme console??? :??:

La raison principale selon moi est qu’ils ont été lachés par Microsoft qui en plus en annoncant qu’il sortait sa propre console annoncait un enorme ennemi de plus. Sega tout seul n’avait pas les rheins assez solide pour supporter seul sa console. L’autre probleme venait que la DC est sortie pile au moment ou le marché des jeux video etait extremement morose. La PS2 a cette epoque a du son envol a la presence de son lecteur DVD d’ailleurs…

Sonic 2 > à partie de 15euros : http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=4409 :smiley:

C’est vrai que l’on peut trouver des accessoires pas cher du tout,
cdiscount.com pendant un moment c’était la folie lol là maintenant il leur reste 2jeux & 1gun [:dworkin] :smiley:

Sur des site comme 2xmoinscher, ebay et Co on peut encore y faire des affaires (Les maracas ça reste un objet difficile à trouver pas cher :confused: )

Comme tu dis batmat, les manettes…

perso j’adore mais j’en suis à ma 3ème :frowning: j’en cherche une neuve à un prix correct mais ça tourne toujours aux alentours de 20/25euros [:vince974]
J’ai donc opté pour un stick arcade pour mes jeux de baston (2d Powa :love:)

Les jeux PAl j’en ai fait le tour ce qu’ils me manquent je n’en veux pas lol je me fait une petite collection de jeux import mais ça reste pas donné pour certain… même en occaz

[i]

C’est une tentative d’assassinat de la X-Box…

mais la console de SEGA n’est pas morte… elle dort :smiley: ;)[/i]

Mes plus grands moments de jeux vidéos, je les ai vécus sur Super NES et sur Dreamcast, ça restera mes 2 consoles favorites :love: :love: :love: :super:

tu veux dire que dans 4 ans la dreamcast va se réveiller :sarcastic: ca sera p’tetre un peu tard nan ? :smiley:

Et ce jour là tu penseras à moi…

[:sylven] :smiley:

Il y a eu une rumeur récemment disant que sega sortirait une nouvelle console. Bon c’est certainement un gros fake, mais on peut toujours réver. [:kangol]

on peut croire a tout, il parait meme que la phantom n’est pas une ruemur :lol:

J’en ai acheté une hier en occase, 30 euros avec carte mémoire officielle,j’adore cette console,elle va trés bien a coté de mon cube. :super:

la mienne aussi est a coté du cube :smiley:
Mais sinon oui on peut croire qu’ils peuvent sortir une nouvelle console s’ils gagnent suffisament d’argent avec leurs jeux :oui:
Et j’attend avec impassience leur retour ! :super:

il faudrait etre fou pour sortir une nouvelle console. D’ici 5 ou 6 ans, le marché du jeu video va se tasser, a savoir qu’il ne sortira plus une nouvelle console tous les 5 ans comme c’est actuellement le cas, et un petit reatrdataire comme Sega pourra alors prendre le risque de sortir sa console. Mais actuellement c’est trop risqué face a Sony Microsoft et Nintendo (je ne fais que citer une partie de ce qu’a dit le PDG de Atari france sur la 5 Jeudi soir ;))

Batmat briseur de rêve le plus rapide de l’ouest. :’( :smiley:

Sinon ça peut simplement être une dreamcast portable.

bah, il n’y a que nintendo qui puisse dans le futur deriver sa console en portable car ils ont un support de stockage de faibles dimensions.

Il y a déjà la treamcast, bon d’accord c’est une grosse portable. :smiley: ( http://www.videogamerx.net/bbs/view.php?id=vx01&no=621 )

Mais regarde les passionés qui ont construits une psx, une nes, une snes …etc portable en réduisant considérablement l’encombrement. Ca doit être concevable pour la dream. [:kangol]

en fait je me suis mal exprimé, je voulais dire console de c=poche et pas console portable. C’est certain qu’ils peuvent reduire le hardware de la DC a un truc qui tient dans un pocketPC facilement. Mais il demeurera toujours le probleme de la taille du lecteur CD. M’enfin c’est sur qu’une DC qui ferait la taille d’une PC Engine (lecteur compris) ce serait le panard!

pratique pendant les longs voyages cependant ! :super:

bah, pour les longs voyages en console commune il y a la PSOne et la GC qui peuvent se brancher sur allume cigare et pour lesquelles il existe un ecran LCD.

Ouais c’est sûr que comparé à un GBSP, ça serait énorme.

C’est bête je n’ai plus l’adresse du site, mais si j’ai bonne mémoire, celui qui avait fait la psx portable, la console était aussi large que le cd, bon le cd était à nue derrière la console aussi.

Sinon oui ça serait très intéressant, bonne ludothèque, jeux pas chers, pas mal de jeux arcade non prise de tête (jouabilité, durée de vie, rejouabilité).

si écran rétro éclairé il y a alors bonne qualité il y aura :super: :oui: :smiley:

Qui a testé Border Down, je le trouve super chaud, j’arrive pas à passer le 2eme niveau :stuck_out_tongue: