En vous promenant sur les différents sites Web parlant de PES3, vous vous rendrez vite compte que beaucoup de shoes sont au format .bin. Qu’est-ce que sa veux dire ? Et bien c’est très simple: la plus grosse partie du travail est déjà fait et il ne vous reste plus qu’a l’importer dans le jeu. Tout d’abord vous aurez besoin d’un logiciel qui permet d’ouvrir le fichier « data_f.afs ». Il en existe deux que sont « AFSExplorer » et « AFSExtract ». Les deux logiciels permettent de faire exactement la même chose. Donc vous pouvez utiliser l’un ou l’autre, même si je conseillerais au newbie de se servir du premier cité. La procédure d’importation est strictement identique pour les deux softs. Téléchargez le logiciel de votre choix. Dézippez le logiciel dans un dossier. Ouvrez le logiciel en double cliquant dessus. Arriver a ce stade, il vous faut ouvrir votre fichier .afs, pour ce faire faites « File/Open AFS… », une nouvelle fenêtre apparaît, vous devez indiquer l’emplacement du « data_f.afs » qui se trouve par défaut à cette adresse: « C:\Program Files\KONAMI\Pro Evolution Soccer 3\dat ».
Le fichier est chargé, maintenant il va falloir se rendre dans le fichier où se trouve les shoes. Pour ce faire, double cliquez sur "AFS File" dans la fenêtre de gauche du logiciel. Une liste déroulante apparaît. Allez sur le fichier "020boot.afs" puis faites dérouler le menu de ce répertoire en double cliquant sur le nom du fichier. Faites de même avec le fichier "020boot_1.afs" puis avec le fichier "020boot_1_pl.afs" et enfin "020boot_1_pl_tex.afs". - Quand vous arrivez ici c'est quasiment terminé. En effet, il ne vous reste plus qu'a sélectionner le fichier "020boot_1_pl_tex.ee.afs" et dans la fenêtre de droite vous verrez le fichier "shoes_ee_tex.bin". De manière général les fichiers .bin que vous avez précédemment télécharger sur Internet sont nommés de telle manière qu'il ne vous reste plus qu' à importer le fichier. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra renommer. Quand vous avez trouvez votre fichier alors il ne vous reste plus qu'à le sélectionnez et faire "Command/Import File...". Recherchez le fichier que vous avez précédemment télécharger, faites ouvrir et c'est bon. Si tout c'est bien passé un message vous dira que le fichier est importé. Il ne vous reste qu'a faire la même chose avec le fichier "shoes_gs_tex.bin" qui se trouve dans le répertoire "020boot_1_pl_tex.gs.afs".
Encore une petite question
Est-il possible de faire en sorte que tous les matchs se déroulent dans un même stade (en l’occurence le Stadio Olympico) y compris dans les ligues, coupes ou autres ML
En fait, j’ai remarqué que le jeu est parfaitement fluide sur ce terrain, ce qui est loin d’être le cas pour les autres
Alors y aurait t-il un moyen pour supprimer les autres terrains ou, via afs explorer, remplacer tous les terrains par l’olympico
Et si oui, comment?
En tt cas, merci d’avance
de toute façon c’est le jeu qui a un blem ; c’est pas votre config…
moi j’ai un p4 2.6 ghz , 2X256 dual chanel pc 3200,et une 9800 pro icq et je tourne bien tout a fond !
Oui, je sais que c’est le jeu qui a été adapté sur Pc avec les pieds
Donc visiblement personne ne sait comment je pourrai résoudre mon problème de stade?
Euh, Aidez-moi sivouplé, j’ai un doute-là, qu’est-ce que je dois installer comme patch, pour avoir les bonnes équipes de L1 et puis si possibles tout le reste de l’europe …
C’est quoi le nom du patch c’est quoi l’adresse, aidez moi je comprend RIEN :fou: à ce que je doit prendr comme patch (je fumes pas moi :lol:
je suis desolais mais je comprends pas ce que tu veux dire,toujours avec humour biensur !
edit: a ouai maintenant je comprends,tu parles de la finale avec valence,j’etais enervé sur le moment,mais bon un jour ou l’autre l’europe parlera marseillais…
excusez moi de vous deranger je voudrais savoir comment il fallait faire pour faire fonctionner le patchwearefrench sur la playstation 2.
Et esc-ce que le patch est le même que pour PC?
merci