[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

Et ouais, moi g seulement de la ram Samsumg PC3200 qui tourne à 244Mhz en DualDDR Synchro. [:beckett3]

[:unic]

:stuck_out_tongue:
Je viens d’acquérir un pentium 4 2.6c en box et je trouve que très très peu de gens qui ont son stepping…
BX80532PG2600DSL6WS.
Voila, le plus d’information sont le bienvenue sur son comportement à l’overcking…ect…
(Frabriqué en malaisie.)
:super:
Merci d’avance

Ben c’est un SL6WS [:kangol]

Pour le comportement à l’overclocking c’est à toi de le découvrir :smiley:

Moi avec mon 2.6 j atteint pour le moment maxi 3.3 ghz stable en synchro avec ma ddr crucial (fsb 240)

Je pense etre stable au dessus mais des que je l aurai roder un peu plus (vivement la lan de demain et du week end prochain :lol: )

Sinon j ai un costa rica SL6WS version box qui va bientot etre change par un 2.8 M0 (gentil le fournisseur quand meme)

Voila voila

tu l’achètes où ton P4 mo?

penner openjl en ont en stock !

quantité limitée [:doute]

On a exactement le mm CPU!
Tu m’explique comment tu fais du 3.3Ghz à 240 de FSB, alors que moi je suis à 13 x 244 Synchro aussi et je suis seulemnt à 3.17Ghz. [:beckett3]

Et cela avec seulement des barretes à 43€ pièces (Samsumg) [:unic]

Je viens de recevoir ma CM P4C800 avec mon 2.8C et SLK947 + S3
et 2 barettes chips samsung.

Ayant lu les messages précédent sur ce forum concernant l’overclocking, j’ai overclocker mais je voudrais monter plus haut mais bon c est des réglages que je ne connais plus apres

je suis à 250 FSB voltage du CORE processeur automatique
RAM à 320Mhz reste des réglages à automatique ,Timings 3-4-4-8 en automatique

j’atteint ainsi 3.50 Ghz mais pas plus dès que je passe au dessus de 250 fsb , carte mère veut pas booter
autre info : ma ram sous sandra est à 2x200 , et bande passante mémoire de 4800 environ.

Des conseils de réglages pour monter plus haut ?

[] essaye d’augmenter le voltage du processeur
[
] essaye de regler ta ram a une frequence plus basse. SI je me souviens bien sur les asus , c u npourcentage a modifier , tu doit etre a 80% , passe a 66%

essaye de rester synchro :wink:

Pour ce qui est de la synchro à 250 FSB ou plus il y a peu de chance que je puisse la synchro.

Mieux vaut apparemment augmenter la Puissance de calcul , puisque cette puissance doit compenser pr revenir à un nivo equivalent de bande passante mémoire ss OverClocking.

J’essaierai ce soir d’augmenter le voltage proc je sais qu’à 3.50
il est à 1.525 Volt sous sandra

ué monte à 1.6 ou 1.65

ce sont dc les proco avec marqué costa rica sur le core qui monte haut ?

non c’est pas ça, c’est le stepping qu’il faut regarder par exemple sur un 2.4 l’idéal c’est sl6z3 et sur un 2.8 c’est sl6z5 ceux la sont particulièrement agréssifs :wink:

ben je viens juste d’avoir mon 2.8c m0 (sl6z5 donc) et ma mobo (epox 4pca3+ rev 2.0)
pour l’instant j’utilise le ventilo box :(, j’attend d’avoir un top plexi socket 478 pour mon zytrablock :slight_smile:

donc pour l’instant je tourne a 14*230 synchro avec la ram, soit 3220mhz à 1.55v reel
la ram tourne donc aussi a 230mhz à 2/2/2/8

vivement mon retour au w/c :love:

Edit: le m0 je l’ai trouvé a rue-charenton dans la rue Charenton :smiley:

Bonjour a tous.
J’aurais une petite question.
Je compte O/C mon P4. C’ets un P4 A 2.666Mhz et je compte changer d’alim.
Je vais prendre une fortron FSP350-60PN (350W).

le lien est http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=58_70&products_id=608

Seulement je ne sais pas si 350w seront suffisants. Pour le moment je tourne avec une 300W noname et mon P4 n est pas encore O/C.
Voila j’espere que kkun sera me repondre.

Merci

Dit moi les gars, je suis quasi sure de ce que je dis mais quand même pour vérifier.
Le voltage réel est bien celui que l’on selectionne dans le bios ? Parce que lorsque par exemple je la met a 1.650, CPU-Z m’affiche 1.76 V alors bon…;

Au passage, mon 2.8 est référencer comme « sl6wt », c’est bien ou pas ?

Quelqu’un sait ce que valent les 0f27 ??

Kr3st> j ai une fortron FSP350-60PN (350W) et un 2.6c o/c pour l’instant à 3.2 no problème pour l’instant.

le miens est a 3.5ghz mais méme en decendant le ratio a 3/2(dc ram a 260mhz) ba peut aps allez plus haut:(