[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

j’ai installer le nouveau bios pour ma p4p800 deluxe les voltages ne sont plus limité jusqu’a 1,6 et sa va très haut jusqu’à 1,9 y me semble :love:

237 en fsb donc p4 2800@3320, système stable et je ne dépasse pas les 40° avec 1.525v en vcore

Ben voila, j’ai déjà o/c mon P4, mais je l’ai remit par défault, et maintenant que je veux a nouveau l’o/c, je configure de FSB dans le bios, de 200 a 220 Mhz, ça redémarre et la écran noir, rien, même si j’augment de 1Mhz le FSB, même chose, je n’ai rien au démarrage écran noir, et ça rest comme ça indéfinniment. :cry:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

!

tu a mis quoi comme réglages a part le FSB a 220?
Tu a essayé de faire un clear CMOS?

A part ça j’ai rien changer, désoler mais l’o/c, je connais a peut près en général, c’est quoi un clear CMOS ?

C’est la remise a 0 des paramètres du bios ça sort de bien des tracas.
Tu dois avoir un cavalier a bouger sur la carte mère, réfère toi a au manuel de la carte.
Si tu passe le FSB de 200 a 220 sans rien changer ta ram risque de pas aprécier, en plus je vois que tu n’a même pas deux barrettes identiques et en général c’est pas très bon.
Passe le ratio ram/fsb a 5:4 et ça devrait coller mais fait un clear cmos avant de recommencer a o/c.

Ok merci, le cavalier je vais trouver mais dans le bios c ou pour changer le ratio ram/fsb ?

Je connais pas trop le bios de ta carte mère mais tu va aussi trouver l’info dans le manuel en principe

En un, pour revenir par défault (o/c foiré) j’enlève la pile de la CM, ça revient au même que changer la position du calier (clear CMOS). Bon ça c’est fait mais … :heink:

Dans le bios de ma carte mère j’ai SELON LE MANUEL ARGUMENTER D’UNE PHOTO : Dans le menu Frequency/Voltage :
CPU Clock Ratio
Auto Detect PCI Clk
Spread Spectrum
CPU Clock
Voltage Fine Tune
CPU Voltage Regulator
AGP Voltage Regulator
DRAM Voltage Regulator

Moi, dans le bios, j’ai tout ça sauf CPU clock Ratio :fou: , ça tombe mal, je fais quoi ?

LA pile ca sert pas a grand chose de l’enlevé [:whistle]

A par a deregler l’heure [:matleflou]

:heink: Ca règle mon problème d’o/c foiré vu que ça remet tout par défault dans le bios. [:vlan]

Le jumper pour le clear Cmos fait ca

Oui je le ferais mais ça revient au même, mais le gros problème est pas là.

Bon voila j’ai overclocké mon P4 2,4 à 2,7 sur une carte mère asus P4S8X-X.
J’ai mis le vcore à 1,55 le vddr à 2,7 j’ai laissé la SDRAM configuration à by SPD mais vous parlé du AGP/PCI le mettre à 66/33 moi je sais pas ou mettre ce paramètre j’ai juste mis le chipset clock mode sur asynchronous pour que AGP/PCI ne soit pas synchro avec le processeur.
Quelqu’un pourrait m’aider et me dire si j’ai fait une bétise quelque part?

ta carte mere ne gere pas le bloquage des PCI
tu as quoi comme fsb ?

D’origine j’ai un FSB de 133 là je l’ai mis en 150Mhz,
mais je compte le monté plus genre 166Mhz je dois chenger de radivent.
Mon processeur est un proc P4 2,4 de revision C1

le probleme c 'est qu’avce ta carte mere la rfequence des pci est 1/4 de celle du fsb
tu as donc , pour le moment 37.5 Mhz , ce qui n’ets aps dangereu
@ un fsb de 166, u aura un fsb de 41.5 , ce qui va commencer a faire bcp

Alors je fais comment si je veux overclocker un max avec cette carte mère.
ca pose un problème meme si la fréquence des AGP/PCI n’est pas synchro avec la cadence du proc

disons que ca risque
[] de dimniuer la duree de vie des tes disques ( au dessus de 37-38 de frequence )
[
] de te brider dans ton oc