[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

Bonjour

Droit au but
p4p800, 2.4C, 1024Mo de Winbond PC3200

En mode synchrone le pc bootait et windows marchait très bien à 210 Mhz avec les timings suivant : 2-3-3-7

Maintenant en mode désynchrone : fsb 251mhz et RAM à 320
du coup ma ram est bien à 200Mhz et mon poco à 3013Mhz (30 en idle°) avec timings à 2.5-4-4-8

En mode synchrone PC veut pas monter + haut, dans le 2ème cas (en désynchrone) y boot au dessus de 251mhz de fsb mais windows lui me fait un irq_not_less… dès le chargement de l’os mais aussi lorsque je laisse à 250mhz mais que je baisse ne serait-ce qu’un timing mémoire…

Comment ce fait-il que ma ram monte à 210Mhz en synchrone à timings agressifs et pas au dessus de 200 en désynchrone et pas de timings agressifs?

Peut-on aussi m’expliquer l’avantage précis du tout synchrone?

Merci de vos réponses…

la reponse est simple : le chipset i865Pe est un peu plus delicat avec la ram quand il est en asynchrone

avec un fsb de 250 et une ram@250 je te laisse imaginer la bande pasante memoire
toutefois , en utilisation normale ,seul 80% de la bande pasante est utilisé sur du dual ddr
donc avec une desynchro 5/4 tu ne perds pas trop en perfs ( alors qu’en 3/2 ca commence a etre sensible )

perso , mon 2.4 C est @3.06Ghz fsb 251 au voltage d’origine desynchro 5/4 et monte a 3.3Ghz @1.62V ( fsb 275 ) desynchro 3/2

[:kikoo2] Ca fait un bail que g t pas revenu sur ce topic

Une p’tit question : est-ce que le P4C 2.4 et meilleur que son homologue B ? ( pour l’o/c evidemment )

Sans comparaison :wink:

lut!

j’ aimerait essayer de overc mon proco,j’ ai un P4C 2.6ghz, avec une mobo asus P4P800 deluxe et de la ram corsair twinx LL 512mo ddr 400, qui peux aider que doit je faire, et ce que je doit regler dans le bios voltage des pci des agp, du vcore etc du fsb en combien je doit monter les valeurs pour pas cramer, mes pieces svp merci d’ avance.

Tu monte a fond le FSb tu surveile la temp , si ca plante t’augmente le voltages … :stuck_out_tongue:

et les pci et agp on regle sur koi!

tu n’y touche aps

je comprend pas d apres ta premiere page tu conseil de bloquer l agp et le pci a une tel valeurs peux tu m expliquer pourquoi tu as mit ca!

:heink: Il vient de te dire te pas touché petit [:yeoh]

Alors ne touche pas ou a tes riques et périls …

Logiquement tu bloque l’AGP/PCI à ces valeurs: 66/33mhz. A moins que certains veulent cramer leurs composants (DD entre-autre.)

je pige plus rien l autre me dit de rien toucher et l autre oui! faudrait savoir!

Je sais que par défaut l’AGP/PCI c’est du 66/33Mhz. Les composants dits sensibles, tels les disques durs supportent très mal la montée en fréquence, surtout les derniers SATA.

qui peux m aider sur la marche a suivre pour over mon p4C

:heink: C’esy marqué, fait une recherche…

Alors fait comme tu le sens ( si sa sent le cramer, c’est normal, t’as tout grillé :sarcastic: )

il est marquer bloquer le pci agp et l autre forumeur me dit que non!

bien sur qu’il faut bloquer :sarcastic:

si tu bloque pas sa va etre barbecue time :smiley:

ok merci c est koi les utilitaire d overc pour tester pour voir si c est stable etc faut utiliser koi

ben tu peu utiliser des benchs genre 3dmark, superPi en mode 32M ect ect

sinon tu joue et tu vois ce que cela donne :wink:

pense a surveiller les temperatures a chaques sorties de bench :wink: