[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

dans cpuz j’ai
Code name northwood
brand ID 9
package MPGA-478
Familly F
model 2
stepping 7
Revision C1

et FSB 133 :wink:

ce que je veux dire c que c assez aleatoire , le seul moyen de savoir est de tester

bon bah ok on verra ça :wink:
cest pas pour mois mais pour un pote :wink:

Max_O -> dans CPUZ j’ai exactement les memes references…

en aircoooling -> mon 2.4B montait a 3.2 avec de la 2700 noname sur une MSI I845PE max 3, seul souci, la temperature 77°C en full de chez full

Aujourd’hui il est a 3.4 (FSB a 189) en watercooling et la temperature monte rarement au dela de 50°C toujours avec de la 2700 noname sur MSI…

Le VCore est a 1.7V

:stuck_out_tongue: le modo :wink:

:stuck_out_tongue: restonsclame

et voila petite update de mon o/c voila le lien
http://membres.lycos.fr/corneliani/hpbimg/2.60C@3575.gif

Salut tout le monde, j’ ai un p4-C 2.8Ghz et une carte mère chaintech 9CJS.
Avec ma carte mère, il file Digidoc qui me permet de o/c mon proc mais je l’ ai jamais fit au part avant, alors je voulais avoir quelque renseignement.

Ma carte mère est limiter a un 3.06Ghz mais est ce que je peut o/c mon 2.8 Ghz vers 3.2 sans problème ? Comment va régir la carte mère ?

Mon 2.8 non o/c fonctionne a 42/43° C sous windos après un longue journée non stop (Pas d’ application qui le fasse chauffer comme un jeux), je pense, quand je suis sous un jeux récent et difficile a gérer (style splinter cell) qu’ il atteint les 45° C conseiller.

Quel temp ne doit-il pas dépasser si je l’ o/c ?

:alert: il ne doit pas dépasser 65°C :alert:

donc il peut tourner sans problème constament à 60°C :wink:

sinon j’ai fait des recherches et j’ai vu que t’as carte mère était une plutôt bonne carte, donc tu devrais pas trop avoir de mal pour O/C ton proc :wink:

3.2ghz me semble tout à fait faisable, même avec ta carte mère qui est limitée au 3.06ghz :oui:

Par contre tu as quoi comme système de refroidissement?

Celui qui était fournit avec le proc ,radiateur,ventilo et pate thermique le tout déja monté.
Il est bruyant mais efficace.

Si je te dit qu’ une longue journer a rien faire sous windows il rester constant a 42/43°C, ça ira ?

Mais g en + une tour THERMALTAKE Xaser 3 (7 ventilard), la temp interne est d’ eniron 26°C.

J’aime bien ma XASER II 6000A.
Actuellement la Temp dans la tour est de à 28°.

Euh je l’ ai o/c en un 3.01 mais au dela ça plante, tout redémare !

et pour le voltage je le met a combien ?

Commence par 1,6V puis continue a monter si ça plante.
:alert: Ne dépasse en aucun cas 1,75V réel sinon tu va griller ton processeur :alert:

Ok merci.

Je viens juste de monter un 2,8C a la place de mon 2,6C
j’ai mis le voltage a 1,6V je suis a 3430Mhz (245*14) ça a l’air bien stable.
J’ai essayer de monter a 3,5Ghz mais je me suis pris un écran bleu, il faudrait que je monte encore le voltage mais comme je suis déjà a 55°C en full alors j’ai préféré redecendre un peut la fréquence.
Visiblement je suis (enfin) tombé sur une bonne série de P4, il va falloir penser au watercooling maintenant. :slight_smile:

Je monte a 3.105 en 1.6V et ça plante a cette limite !
Je ne fait pas particulièrement confiance a Digidoc, quel logiciel est le meilleur our o/c mon p4-C2.8 ?

leocool > si ça plante a 3,1Ghz sous 1,6V continue a monter le voltage.

Voilà un petit screen de mon o/c actuel
http://perso.wanadoo.fr/mesdocuments/images/Super%20PII.JPG

D’ acc mais pout l’ o/c j’ utilise quoi ?

Tiens , une petite question pour les pro !! :slight_smile:

J’ai un P4 2,6C FSB800 qui marche en dual avec 2 barettes nonames DDR400 , tout ca epaulé par une CM asus P4P800 deluxe avec le dernier bios (1010)!

J’aurais aimé savoir si je devais overcloké mon cpu (en sachant que vu la qualité de ma memoire , je serais oblige de faire l’impasse sur le Dual DDR) et quel serait le rapport FSB/MEM dans ce cas … Par Exemple --> Si FSB a 240 , a combien va tourner ma memoire ? J’ai un peu de mal a calculer tout ca !
Il faudrait que ma DDR tourne tjrs a 200mhz(ou presque) pour etre sur d’etre stable !

Merci de vos conseils par avance !!